Les maisons igloo à Gran Canaria

Mis à jour : juin 7

À la fois économiques, écologiques et futuristes, les maisons igloo sont un nouveau concept d'habitat particulièrement bien adapté au climat de Gran Canaria et qui séduit de plus en plus toute une gamme d'acheteurs en quête d'un mode de vie différent.

Maison igloo à Gran Canaria

Les logements alternatifs sont à la mode en ce moment et de plus en plus plébiscités par une nouvelle génération d'acheteurs à la recherche d'un habitat plus respectueux de l'environnement, moins gourmand en énergie, plus accessible financièrement, tout en restant pratique et confortable. Parmi eux, les maisons igloo font partie des produits les plus sollicités et qui ont particulièrement le vent en poupe.


Les maisons igloo conviennent parfaitement au climat et à la géologie de Gran Canaria Elles peuvent s'installer partout, autant en altitude, dans les sommets et les zones montagneuses, que sur les côtes ou en bord de mer. Parfaitement isolées de l'extérieur grâce à leur double couche de bois et de liège, elles protègent à la fois des chaleurs extrêmes et du froid en altitude. Elles constituent donc une solution parfaite pour vivre toute l'année sans chauffage ou sans climatisation. Et dans les cas extrêmes, elle peuvent être équipées d'un système de ventilation interne qui régularise les températures et offre une ambiance tiède et constante


Fabriquées en Espagne et livrées en pièce détachées, les maisons igloo sont conçues pour être montrées en quelques jours seulement, comme un jeu de construction géant, sans avoir besoin de faire appel à un cabinet d'architecte ou à une cohorte d'ouvriers. Elles sont donc particulièrement économiques et faciles à élaborer. Un peu d'habileté et de débrouillardise suffisent pour disposer de son nouveau logement et profiter de tous les avantages d'une habitation écologique et futuriste. À l'intérieur, les maisons igloo disposent de toutes les commodités nécessaires : cuisine, salle de bain, fenêtres, puit de lumière, portes coulissantes, escalier et mezzanine.



À l'heure actuelle, les maisons igloo en kit sont conçues en deux formats distincts, soit avec un dôme de 7 mètres de haut, soit avec un dôme de 10 mètres de haut. Les dômes de 10 mètres offrent une surface habitable de 115 mètres carrés répartis sur deux niveaux et sont recommandés pour un habitat familial, un projet professionnel de grande dimension (atelier, bureau, boutique, hall d'exposition, auberge) ou un usage mixte. Cette installation nécessite un permis de construire car elle repose sur des fondations en ciment. Les dômes de 7 mètres offrent une surface habitable de 28 mètres carrés de plein pied et conviennent particulièrement pour être convertis en petit habitat, chambre d'hôtel, pavillon locatif, gîte rural, camping ou toute autre forme d'exploitation touristique ou professionnelle. Cette installation ne nécessite pas forcément de permis de construire car elle peut être installée sur une base amovible et non permanente.


Pour un dôme de 7 mètres de haut, il faut compter environ 40 000 €, auxquels s'ajoutent les frais de déplacement et les équipements en option. Le dôme de 10 mètres est détaillé à environ 61 000 € auxquels s'ajoute également les frais de déplacement et les équipements en option. Pour les personnes qui ne souhaitent pas construire leur dôme elles-mêmes, il est possible de faire appel à une équipe d'installateurs professionnels spécialisés.


N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire ou pour un devis personnalisé. Réservez votre consultation en ligne pour tout projet personnel ou professionnel sur Gran Canaria.

89 vues