Winter Pride et Gay Pride de Maspalomas, les deux événements annulent leur édition 2020

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 3, 2020 13:37

Winter Pride et Gay Pride de Maspalomas, les deux événements annulent leur édition 2020

La Gay Pride et la Winter Pride de Maspalomas, les deux principaux événements populaires de la scène touristique gay de Gran Canaria, qui devaient se tenir respectivement en octobre et en novembre 2020, viennent d’annuler leur édition cette année pour cause de coronavirus.

Après avoir été reportée une première fois, la Gay Pride de Maspalomas devait se tenir du 2 au 11 octobre 2020 et la Winter Pride du 9 au 15 novembre 2020. Compte tenu des circonstances liées à la crise du coronavirus, les deux événements sont annulés et reportés en 2021 si la situation s’améliore d’ici là.

L’actualité locale a été marquée en ce début de semaine par l’annonce coup sur coup de l’annulation des deux principaux événements de la scène gay grancanarienne pour 2020 : la Winter Pride et la Gay Pride de Maspalomas. Une décision rendue inévitable vue la progression actuelle du virus sur l’île et le fort ralentissement de l’activité touristique que cela entraîne.

La Gay Pride de Maspalomas avait déjà fait l’objet d’un report de dates puisque l’édition 2020 était prévue à l’origine en mai 2020, du 7 au 17, mais suite à la crise du coronavirus, l’événement a été annulé une première fois et déplacé cinq mois plus tard, soit en octobre 2020, en espérant que la situation serait meilleure d’ici là. Ça n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui et les organisateurs ont donc décidé de renoncer tout simplement à l’édition 2020 et de passer à la suivante en 2021, en espérant là encore que les choses iront mieux.

La Gay Pride de Maspalomas change de dates et provoque la colère de la communauté

Du côté de la Winter Pride, l’événement a toujours été prévu en novembre 2020, plus précisément du 9 au 15 novembre, mais les organisateurs surveillaient étroitement la situation pour savoir si la manifestation pourrait bel et bien avoir lieu dans les conditions actuelles. Au final, ils ont dû se résigner à leur tour à annuler l’édition 2020 et à annoncer de nouvelles dates directement en 2021.

L’attention est maintenant tournée vers la Fetish Week de Maspalomas, prévue en octobre 2020, et qui a maintenu sa programmation malgré la crise du coronavirus en annonçant que l’événement n’était pas annulé mais qu’il serait juste différent. Une décision qui devra probablement être réévaluée au vu des circonstances actuelles.

Coronavirus à Gran Canaria : Les événements menacés à Maspalomas dans les prochains mois

 

 

Lire également sur le sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 3, 2020 13:37

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.