Wifi gratuit à l’aéroport de Gran Canaria et dans toute l’Espagne à partir de décembre 2015

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 22, 2015 15:40

Wifi gratuit à l’aéroport de Gran Canaria et dans toute l’Espagne à partir de décembre 2015

La société AENA qui gère les aéroports espagnols annonce la mis en place d’un service de connexion gratuite au wifi à l’aéroport de Gran Canaria et dans toute l’Espagne à partir de décembre 2015.

Dans un communiqué émis le 14 mai dernier, l’AENA annonce son intention d’offrir le wifi gratuit à durée illimitée à Gran Canaria et dans tous les aéroports et héliports d’Espagne. Par ailleurs, l’intensité de la puissance sera augmentée à 4G.

wifi-gratuit-2Le réseau de l’AENA comprend pas moins de 46 aéroports – incluant celui de Gran Canaria – et deux héliports. Après avoir lancé un appel d’offres aux entreprises intéressées, le contrat sera adjugé au nouveau fournisseur en octobre 2015 pour une durée de deux ans avec une mise en service prévue deux mois plus tard soit en décembre 2015.

Cette connexion gratuite sera proposée conjointement à un service Premium qui lui sera payant et offrira aux clients qui le désirent de meilleures prestations au niveau de la rapidité, de l’accès et des services. À noter également que la vitesse de connexion sera quatre fois plus rapide que celle actuelle.

Jusqu’à présent la majorité des aéroports d’Espagne, notamment ceux de Madrid et de Barcelone, proposent un service gratuit de base limité à 30 minutes. En 2013, quand le service a été implanté par la compagnie Kubi Wireless, le temps de gratuité était limité à 15 minutes gratuites, mais il a été doublé par la suite. D’ici quelques mois, il sera illimité. Par ailleurs, ce service n’était offert que dans 28 aéroports sur 46. À partir de fin 2015, il sera généralisé à tout le réseau.

Pour AENA, la mise en place du wifi gratuit était devenue indispensable ne serait-ce que pour permettre le développement de tous les nouveaux services qui utilisent les smartphones, comme l’information sur les vols, les changements de dernières minutes,  l’accès aux salles VIP, la réservation de places de stationnement, ou tout simplement l’utilisation de cartes d’embarquement digitales.

Avec cette mesure, l’AENA espère bien rattraper son retard sur d’autres pays européens comme la France, l’Angleterre ou le Portugal où le wifi gratuit existe depuis plus longtemps déjà dans plusieurs d’aéroports.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 22, 2015 15:40
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.