À Paris, les vols directs de Vueling sur Gran Canaria quittent Orly et changent d’aéroport

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 3, 2018 22:38

À Paris, les vols directs de Vueling sur Gran Canaria quittent Orly et changent d’aéroport

Les vols Vueling entre Paris et Gran Canaria ont changé d’aéroport et quitté Orly, au sud de la capitale, pour se déplacer à Roissy Charles-de-Gaulle, plus proche, facile d’accès, et mieux desservi par les transports en commun.

Depuis l’ouverture des liaisons aériennes entre Paris et Gran Canaria en octobre 2013, Vueling était établi à l’aéroport d’Orly, au sud de la capitale, mais c’est désormais chose du passé car la compagnie aérienne a changé ses plans et a déplacé ses trois vols directs à Roissy Charles-de-Gaulle.

Orly, c’est fini ! Du moins pour les vols directs entre Paris et Gran Canaria assurés par Vueling… La compagnie aérienne a décidé de transférer ses trois liaisons hebdomadaires du sud au nord de la capitale.

L’embarquement et les arrivée s’effectuent désormais au Terminal 3 de Paris Charles-de-Gaulle (photo ci-contre), un aéroport plus moderne mais surtout plus proche, facile d’accès et mieux desservi par les transports en commun. Le hall d’embarquement en revanche n’est pas un des plus agréables au monde…

Trois vols directs par semaine depuis 2014

Rappelons que la low cost espagnole Vueling a commencé à voler entre Paris et Gran Canaria à partir d’octobre 2013, date à laquelle elle avait lancé deux vols directs par semaine, les mercredis et samedis, soit l’équivalent de 16 560 passagers. À peine six mois plus tard, un troisième vol hebdomadaire était venu s’ajouter tous les dimanches à partir du 30 mars 2014. On en est toujours là aujourd’hui.

La mise en place de ces liaisons aériennes a été rendue possible grâce à une subvention du Cabildo de Gran Canaria (Office du Tourisme) à hauteur de 50 000 euros. À l’heure actuelle, plus d’une dizaine de lignes sont proposées en tout par Vueling au départ de l’aéroport Charles-de-Gaulle, ce qui en fait la troisième cliente d’Aéroports de Paris (ADP).

Veuillez noter que le déplacement d’aéroport à Roissy concerne uniquement les VOLS DIRECTS assurés par Vueling, les mercredis, samedis et dimanches. En cas de liaison aérienne avec correspondance à Barcelone, le départ peut encore s’effectuer à partir d’Orly. Vérifiez toujours vos informations de vol avant de prendre une quelconque décision.

 

Réservez votre excursion en ligne avec un simple dépôt

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 3, 2018 22:38