Vueling annonce l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Gran Canaria et Genève

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 7, 2016 01:08

Vueling annonce l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Gran Canaria et Genève

La compagnie low cost espagnole Vueling vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne directe entre l’île de Gran Canaria et Genève, en Suisse. Le service devrait être offert une fois par semaine à partir de cet été.

Avec cette nouvelle ligne Vueling confirme son développement et son rôle de première importance dans la desserte de Gran Canaria à partir et vers le reste de l’Europe. Les premiers voyageurs de Genève devraient pouvoir embarquer à partir de juillet 2017.

vuelingVueling ne cesse de développer son réseau européen et dispose d’une offre déjà conséquente sur Gran Canaria, notamment grâce à ses liaisons directes vers Paris, Nantes, Zurich, Rome, Milan. Il faut maintenant ajouter à cela une nouvelle destination, puisquela ville de  Genève, en Suisse, sera desservie à partir de juillet 2017. Il s’agit pour le moment d’une desserte saisonnière.

Dès le 6 juillet prochain, un vol hebdomadaire sera programmé tous les jeudis, effectué à bord d’un appareil en A320. Le décollage de Las Palmas s’effectuera à 7h15 pour une arrivée à 12h15 à Genève. Le vol retour décollera à 12h55 et arrivera à Las Palmas à 16h15.

Genève récupère sa ligne directe perdue en 2009

Rappelons qu’une liaison directe entre Genève et Gran Canaria a déjà existé puisque la low cost drapeau-suissebritannique EasyJet l’avait lancée et mise en place à partir d’octobre 2007, à raison de deux vols hebdomadaires, avant de déplacer la ligne sur Bâle-Mulhouse deux ans plus tard en 2009.

Cela fait donc sept ans déjà que les habitants de Genève attendaient avec impatience le retour de leur ligne directe ! C’est maintenant chose faire mais ce sera grâce à Vueling et non plus avec EasyJet. Le pari est quand même risqué pour la compagnie espagnole qui n’est pas encore sûre de pouvoir tirer son épingle du jeu sur ce tronçon.

Plus de 100 000 voyageurs suisses par an

Notons néanmoins que la demande vers Gran Canaria est en hausse constante et que les chiffres sont favorables. L’année dernière, Vueling a transporté 289 700 passagers sur l’aéroport de Las Palmas, soit 5% de plus qu’en 2014. La Suisse représente un marché en constante croissance avec 100 400 visiteurs en 2015.

Pour cette année, la progression devrait se poursuivre puisque de janvier à octobre, ils ont déjà été 95 400 à se rendre sur le continent miniature, soit une hausse de 17%. Pour la saison d’hiver qui arrive, l’offre est déjà en croissance de 15% rien qu’avec les vols au départ de Bâle et Zurich.

Lire également sur le même sujet :

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 7, 2016 01:08

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie