Vueling annonce le retour de ses vols Paris – Gran Canaria et détaille les mesures de sécurité

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 3, 2020 11:34

Vueling annonce le retour de ses vols Paris – Gran Canaria et détaille les mesures de sécurité

La compagnie aérienne low cost espagnole Vueling a annoncé la reprise de ses vols directs entre Paris et Gran Canaria, au départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaule, à partir du mois de juillet 2020, assortis de nouvelles mesures sanitaires et de distanciation sociale.

Les vol directs entre Paris et Gran Canaria sont maintenus à la même fréquence qu’avant la crise, soit trois fois par semaine, les mercredis, samedis et dimanches, et reprendront dès le début juillet. Le prix moyen des billets va rester autour de 350 euros aller / retour, avec les options en supplément et de nombreuses nouvelles mesures de sécurité.

Pour le nouveau vol entre Paris et Gran Canaria, ainsi que pour tous les autres vols opérés par Vueling, il faudra désormais respecter de nouvelles règles de sécurité, tant à bord de l’avion que dans les aéroports.

Tous les passagers et les membres d’équipage devront porter un masque couvrant le nez et la bouche pendant toutes les phases du vol : lors de l’embarquement, pendant le vol et lors du débarquement. Les passagers ne portant pas de masque ne pourront pas être admis sur le vol, le but étant de protéger le reste des passagers.

À l’aéroport, les guichets Vueling sont maintenant équipés d’écrans de protection de type hygiaphone, tandis que les files d’attente sont spécialement aménagées pour respecter la distanciation sociale. Parallèlement, les équipements et installations dans les zones d’enregistrement et les salles d’embarquement sont quotidiennement désinfectées.

À bord, le service de nourriture, bar et restauration a été supprimé, il n’y aura donc plus de petits chariots dans les allées, ceci afin de réduire les points de contact entre les passagers. La compagnie a également retiré toute les revues, publications et publicités sur les sièges, à l’exception de l’information reliée aux protocoles de sécurité.

D’autre part, la compagnie annonce que tous ses avions seront nettoyés chaque jour de manière exhaustive, avec un traitement spécial des surfaces telles que les accoudoirs, les tables pliantes, les porte-bagages, les toilettes et les espaces réservés à l’équipage. Les cabines sont également désinfectées quotidiennement par la pulvérisation d’un désinfectant virucide.

Enfin, la qualité de l’air à bord est assuré par des filtres HEPA, également utilisés dans les hôpitaux, qui ont la capacité d’éliminer les bactéries et les particules comme celle du virus COVID-19 avec une efficacité de 99,99 %. Vueling précise que l’air en cabine est entièrement renouvelé toutes les trois minutes, purifié et mélangé avec de l’air frais de l’extérieur.

Les réservations pour les vols entre Paris et Gran Canaria à partir de juillet sont déjà ouvertes et se font comme d’habitude sur le site de la compagnie.

 

Crise du coronavirus : le centre commercial Yumbo fermé et déserté

 

Lire également sur le sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 3, 2020 11:34

Commandez votre autocollant en ligne !

Votre musique sur Amazon

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois