Viña Cantera, ce petit coin de paradis qui met à l’honneur les produits de la propriété

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 3, 2016 20:50

Viña Cantera, ce petit coin de paradis qui met à l’honneur les produits de la propriété

Perché dans les hauteurs de Valsequillo, Viña Cantera est à la fois une exploitation agricole, un vignoble et un restaurant où l’on mange et on boit essentiellement les produits de la propriété et c’est un vrai bonheur !

Les Canariens appellent ça un “guachinche”, c’est un petit restaurant sans prétention où l’on déguste avant tout des produits locaux accommodés selon les recettes traditionnelles de l’archipel, et Viña Cantera est indéniablement un des meilleurs de Gran Canaria.

Guachinche Viña CanteraPeu connu des touristes et fréquenté essentiellement par des locaux, ce qui est toujours un gage de qualité et d’authenticité, le guachinche Viña Cantera est niché sur les hauteurs de Valsequillo dans un cadre merveilleux et bucolique, entouré de vergers, de vignes, de potagers et autres plantations.

L’endroit sent bon le bio, la nature préservé et le respect des traditions, et se divise en trois espaces distincts, une salle intérieure, une salle ouverte vers l’extérieur et une jolie terrasse ombragée à l’abri d’une tonnelle. Signe de succès, il faut souvent réserver, surtout lorsqu’on vient en groupe, même si ce n’est pas obligatoire.

Viña Cantera est en premier lieu un vignoble reconnu et c’est pour goûter son vin qu’on y vient. Celui est estampillé Dénomination d’Origine Gran Canaria, c’est dire que c’est du vrai. La production comprend à la fois un vin doux de type vermouth, un vin blanc sec et un vin rouge proposé en version jeune ou un peu plus âgé. Et comme ici les prix sont rois, les bouteilles se détaillent de 5 € à 10 € seulement !! Guachinche Viña Cantera

Du côté de la nourriture, on retrouve la même qualité et le même rapport à la terre et aux produits locaux. La carte est modeste et se limite à quelques tapas (papas arugadas au mojo, coquettes maison, olives, fromage, poix chiches…) et plats traditionnels, comme la viande grillée servie sur sa planche avec ses frites maison et ses poivrons tranchés. Le pain est artisanal et pour compléter le tout, le dessert est souvent une création des patrons à base de pâtisserie, de raisin en grappe et de crème glacée faites sur place. Un régal !

Avant de quitter les lieux, un petit comptoir propose en vente directe tous les produits locaux cultivés dans la propriété : le vin bien sûr, mais aussi du miel, et des fruits et légumes de saison. Viña Cantera est un vrai coin de paradis qui a tout pour plaire, l’accueil, les lieux, le service, la nourriture et le bon vin. L’essayer, c’est l’adopter et y retourner.

Guachinche Viña Cantera
Calle carretera La Palma, s/n – Valsequillo
Du mardi au dimanche : de 12h à 17h.

Tél. : 694 460 468 / 637 377 001 / 618 439 903
(Fermé chaque année de début juin à fin septembre)

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 3, 2016 20:50

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.