Un vin de Gran Canaria classé parmi les meilleurs du monde par le magazine New York Time

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 16, 2019 17:33

Un vin de Gran Canaria classé parmi les meilleurs du monde par le magazine New York Time

Un vin rouge de Gran Canaria a été classé parmi les 20 meilleurs du monde par le magazine américain The New York Time, dans la catégorie des vins à moins de 20 $. Il s’agit du cru Tinto Tradicional 2017 produit par la Bodega Fronton de Oro à Vega de San Mateo.

 

C’est déjà la deuxième fois que le producteur grancanarien est cité par le célèbre magazine dans une liste des meilleurs vins à petits prix. Le Tinto Tradicional 2017 de Fronton de Oro a partagé cet honneur avec plusieurs autres vins provenant de France, d’Italie, d’Allemagne, des États-Unis et d’Espagne.

C’est le sommelier et critique gastronomique Eric Asimov qui s’est chargé d’établir ce difficile classement pour le journal. Il a souligné au passage qu’il avait cherché des vins qui exprimaient la culture d’un lieu et de ses habitants. Cela semble être précisément le cas de la bodega Fronton de Oro, située dans les hauteurs de la commune de Vega de San Mateo.

Le Tinto Tradicional est un vin rouge produit à partir de raisins cultivés en altitude, sur des terrasses, à plus de 1 200 mètres au dessus du niveau de la mer. Le cépage utilisé est le listan noir. Dans son arôme, on peut trouver des parfums de fleurs et de fruits rouges. Il s’agit d’un vin bien équilibré qui se marie parfaitement avec un plat de viande rouge, et particulièrement avec un bon gigot d’agneau.

L’appellation Frontón de Oro est présente sur le marché de Gran Canaria depuis deux décennies déjà et produit en moyenne 80 000 bouteilles par an, grâce à une récolte qui couvre plus de 10 hectares, répartis dans la zone de Camaretas et de La Lechuza, à Vega de San Mateo. La bodega a commencé à s’implanter sur le marché américain à partir de 2010 et envoie chaque année environ 30% de sa production dans pas moins de 23 états du pays.

En Europe, le vin Tinto Tradicional 2017 de Frontón de Oro se détaille à environ 8,50 €.

 

Réservez votre prochain séjour à Gran Canaria en consultant les offres ci-dessous

 



Booking.com

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 16, 2019 17:33

Commandez votre autocollant en ligne !

Votre musique sur Amazon

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois