Le marché des villas de luxe est en plein essor à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 22, 2014 14:58

Le marché des villas de luxe est en plein essor à Gran Canaria

Faits saillants

  • Parallèlement à l'offre locative traditionnelle comme les gîtes ou les hôtels, le marché des villas de luxe est en plein développement depuis quelques années à Gran Canaria et séduit une clientèle toujours plus nombreuse et exigeante qui n'hésite pas à dépenser plus pour jouir d'emplacements exceptionnels et gagner en confort, en espace et en intimité.

Autres articles pertinents

Le marché des villas de luxe est en plein essor depuis quelques années à Gran Canaria. En effet, portées par le développement de produits haut de gamme sur l’île, les grandes maisons aux allures de petits palais ont le vent en poupe et se sont fait une place bien à part.

Elles se situent un cran au-dessus des chaînes d’hôtel traditionnelles ou des gîtes ruraux, qui constituaient l’essentiel de l’offre en terme d’hébergement de vacances jusqu’à présent. En même temps que le golf, la thalassothérapie, les restaurants avec chefs étoilés ou les ports de plaisance, les villas de luxe sont à leur tour en train de s’imposer dans le paysage de Gran Canaria.

Les villas de luxe correspondent à une nouvelle clientèle aisée qui n’hésite pas à changer ses habitudes et qui débarque chaque année de plus en plus nombreuse sur l’île, séduite par le climat incomparable de l’archipel, mais aussi par le calme et la sécurité légendaire qui font la réputation de Gran Canaria. Une clientèle qui par ailleurs ne se montre pas insensible aux divers atouts culturels et historiques qu’on trouve ici, sans oublier toute la gamme de loisirs et de sports, nautiques ou autres, qui se développent en permanence.

Villa de luxe Gran CanariaSi autrefois cette clientèle dotée d’un fort pouvoir d’achat se trouvait bien à son aise dans les différents hôtels 4 ou 5 étoiles de Gran Canaria, il semblerait que, ces derniers  temps, les goûts et les attentes aient changé et qu’elle donne désormais la préférence à des espaces plus intimes et privatifs. C’est ainsi qu’aujourd’hui, ceux qui en ont les moyens choisissent de plus en plus d’avoir leur propre jardin, leur propre solarium et leur propre piscine, bien à eux pendant leurs vacances, plutôt que de devoir tout partager avec des centaines d’autres personnes. Qui ne préférerait pas en effet manger tranquillement dans son salon en bonne compagnie et choisir son propre menu plutôt qu’être entouré de centaines de personnes inconnues et retrouver chaque soir le même buffet ? Mais ce ne sont là que les premiers avantages de ces villas qui ne se limitent pas qu’à ça, loin de là. Le premier intérêt est bien sûr de se sentir comme à la maison tout en étant loin de chez soi.

Villa de luxe Gran CanariaÀ une époque où l’espace est plus que jamais devenu un luxe, ces villas offrent réellement des volumes appréciables impossibles à trouver ailleurs : vastes superficies, pièces ouvertes sur l’extérieur, terrains immenses, piscine et jacuzzi de taille impressionnante, sans parler des vues dégagées et des panoramas à couper le souffle. Plusieurs d’entre elles sont situées dans des environnements privilégiés, comme des parcs naturels, des terrains de golf, des marinas, parfois juchées sur une falaise ou tout simplement en front de mer quand ce n’est pas en pleine montagne. Le choix ne manque pas et chaque endroit crée sa propre magie, un effet différent mais toujours spectaculaire. À Gran Canaria, parmi les emplacements les plus prisés, on trouve souvent les falaises de Meloneras ou de San Agustin, les golfs de Salobre ou de Maspalomas, la marina de Pasito Blanco, les hauteurs de Puerto Rico ou la campagne autour de petits villages comme Santa Brigida et Santa Lucia à l’intérieur de l’île.

Villa de luxe Gran CanariaIl va de soi que quand on dit luxe, on dit bien sûr équipements sophistiqués et de dernier cri. Le service est toujours impeccable. Le wifi est une évidence, le parking privé aussi, une technologie à la pointe de l’actualité en ce qui concerne l’électro-ménager, la télé satellite s’impose, sans oublier l’air climatisé obligatoire et pourquoi pas aussi une salle de gym privée… Certaines villas ont jusqu’à cinq chambres avec chacune une salle de bains et peuvent accueillir facilement un groupe ou une famille de dix personnes, même si elles sont généralement prévues pour quatre à six personnes. Les plus modernes d’entre elles donnent réellement l’impression d’avoir été bâties par des maîtres architectes et on s’étonne de ne pas les voir plus souvent à la une de magazines de décoration. L’élégance est partout dans l’aménagement intérieur comme extérieur, le choix du mobilier, la palette des couleurs, l’agencement de la décoration, les transats stylisés dans le jardin ou au bord de la piscine.

Il faut compter une centaine d’euros minimum par nuit pour louer ces villas, jusqu’à plusieurs milliers d’euros par semaine. Plusieurs sites Internet sont spécialisés dans la location de ces maisons de luxe comme par exemple Your Villa Canaria, Vacation Key ou Villa Gran Canaria (qui propose également des appartements de luxe à Las Palmas).

Lire également sur le même sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 22, 2014 14:58
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie