Des vestiaires à code digital avec menu en français et accès wifi pour les plages de Maspalomas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 14, 2015 22:26

Des vestiaires à code digital avec menu en français et accès wifi pour les plages de Maspalomas

Faits saillants

  • Afin d'améliorer le confort et la sécurité des baigneurs, des vestiaires nouvelle génération et haute technologie équipent désormais les plages de Playa del Inglés et du faro de Maspalomas. Adieu les petites clés de consigne qu'on avait toujours peur de perdre, le nouvel équipement fonctionne avec des serrures à code et offre pas mal d'autres avantages et services.

Autres articles pertinents

Les plages de Maspalomas et de Playa del Inglés, les deux plus importantes du sud de Gran Canaria, disposent à présent de vestiaires individuels pour entreposer ses affaires en toute sécurité. Qui plus est, ils sont à la pointe de la technologie et offrent de nombreux services comme un menu en français, une reconnaissance des empreintes digitales, une prise pour recharger son mobile et un accès wifi…

Plusieurs blocs de casiers ont été installés dans un local à l’entrée de la plage de Playa del Inglés et quelques uns au faro de Maspalomas. Et impossible d’en perdre la clé, ils fonctionnent avec un code digital ! Le nouvel équipement a été inauguré ce 14 janvier et marque une nouvelle ère pour le confort et la tranquillité des adeptes du tourisme de baignade.

PRESENTACIONTAQUILLASENLA PLAYA3Plus de sécurité

Pas moins de 232 casiers ont donc été implantés à l’intention des touristes qui fréquentent par milliers les plages de Playa del Inglés et de Maspalomas. Ceci principalement afin d’éviter les vols d’effets personnels qui sont parfois à déplorer par les baigneurs qui s’absentent pour aller nager. Le nouveau matériel offre donc de nouvelles garanties de sécurité pour les usagers. Playa del Inglés jouit à présent d’un total de presque 200 casiers et le Faro de Maspalomas d’environ 70.

Haute technologie

Il s’agit d’un équipement à la fine pointe de la technologie. Les vieilles clés de consigne d’autrefois, qu’on avait toujours peur de perdre, ont disparu pour céder la place à des serrures digitales qu’on ouvre et ferme en tapant un simple code à quatre chiffre. Un système de reconnaissance des empreintes digitales vient compléter le mécanisme. Les casiers sont élaborés dans une matière résistante à base de mélanine et mesurent chacun 35 cm de côté, avec une profondeur de 37 centimètres.PRESENTACION TAQUILLAS EN LA PLAYA3

Menu en français et accès wifi

Les touristes disposent désormais d’un écran tactile avec un menu en quatre langues dont le français, ce dont nous nous réjouissons ! Le prix de location peut varier de 1 € à 2 ou 3 €, selon la durée d’occupation. Les casiers disposent tous d’une prise électrique pour recharger les équipements électroniques. Le service inclut également l’accès gratuit à un réseau wifi d’une portée de presque 800 mètres.

Perspectives d’avenir

La ville de Mogan étudie d’ores et déjà la possibilité d’implanter le même système sur ses plages municipales. Le directeur de Tech Lockers, la compagnie canarienne qui a installé les casiers, s’est dit quant à lui persuadé qu’ils ne sont qu’au début d’une longue carrière tout le long de la côte espagnole, jusqu’à devenir un secteur leader du pays. Le conseiller José Carlos Álamo a souligné pour sa part que cette amélioration venait s’ajouter à la rénovation des kiosques de plage de Maspalomas dont deux d’entre eux sont aussi destinés à servir de vestiaire.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 14, 2015 22:26
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois