À Las Palmas, un traiteur nommé Taller de Allende, à déguster sur place ou à emporter

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 4, 2015 14:19

À Las Palmas, un traiteur nommé Taller de Allende, à déguster sur place ou à emporter

Les restaurants Allende sont connus et réputés depuis des années à Las Palmas, mais le dernier né de la chaîne, le “Taller de Allende” se veut différent. Plus qu’un restaurant, il s’agit d’un comptoir, et si l’on peut manger sur place, on peut surtout acheter pour emporter.

Situé à deux pas du Corte Inglés, le Taller de Allende est un des rares endroits de Las Palmas où l’on trouve une carte qui propose autre chose que les habituelles spécialités canariennes, des plats du jour originaux et une cuisine raffinée. Un vrai petit traiteur en plein centre-ville ! 

TallerAllendeComme son nom l’indique, le Taller de Allende est un atelier, c’est-à-dire que tout est produit sur place et de manière traditionnelle. Plus encore, le Taller cherche toujours à innover et à sortir des sentiers battus, en proposant sans cesse de nouveaux plats, des nouvelles saveurs, de nouvelles combinaisons.

Ouvert en décembre 2014, le Taller de Allende s’est rapidement imposé comme une adresse incontournable dans le centre-ville de Las Palmas, que ce soit pour casser la croûte sur place ou pour emporter. En moins d’un an, l’établissement a su trouver ses marques, concilier prix et qualité, et séduire les clients les plus exigeants. De très bonnes raisons pour adopter cette nouvelle adresse très séduisante et surtout très pratique pour se ramener de bons petits plats à réchauffer à la maison.

Du côté des spécialités, on note le couscous de poulet, servi avec sa semoule aux raisons secs et ses légumes (7,50 € la portion) et la quiche lorraine aux lardons (2,50 € la part). Mais on trouve aussi des classiques, comme toute une gamme de potages, des albondigas de bœuf ou de mouton, des viandes farcies (dinde ou porc), des hamburgers maison, des ragoût (estofado) et même des escargots !

À noter que le Taller de Allende propose également toute une section de plats d’inspiration asiatique avec ses woks et ses légumes frits, mais aussi ses nouilles chinoises au poulet, aux crevettes ou sautées. Le tout est complété par un choix de salades estivales et même une sélection de plats 100% végétariens. Du côté des desserts, la carte est tout aussi variée et appétissante mais on retiendra surtout la tartelette meringuée au citron, élaborée selon la plus pure tradition française par Didier, le pâtissier maison, une véritable tuerie ! Et c’est ouvert tous les jours de la semaine…

En savoir plus sur Allende:

Taller de Allende
Calle Menéndez y Pelayo, 27
Las Palmas de Gran Canaria

Du lundi au dimanche de 11 h à 17 heures.
Tél. : 928 342 601

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 4, 2015 14:19
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie