Drogué par deux prostituées dans un bar de Playa del Inglés, il meurt empoisonné

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 13, 2015 13:33

Drogué par deux prostituées dans un bar de Playa del Inglés, il meurt empoisonné

Un touriste belge, qui était venu faire un stage de cyclisme de plusieurs semaines à Gran Canaria, a connu une fin tragique et horrible, empoisonné par deux prostituées dans un  bar de Playa del Inglés. Quatre personnes ont été arrêtées, dont le gérant et la serveuse de l’établissement.

C’est un drame particulièrement horrible et atroce qui s’est joué à la fin du mois de février dans la nuit du 24 au 25, alors que l’entrepreneur Philippe Vandendorpe, originaire de Flandre occidentale, passait la soirée dans un bar situé sur l’avenida de Tirajana, à Playa del Inglés.

Red Hot, Playa del InglésAlors qu’il se trouvait avec quatre amis, dans le bar Red Hot, le vacancier a été approché par deux prostituées qui lui ont offert un verre ainsi qu’à l’un de ses compagnons. Ouvert depuis moins d’un an à l’emplacement de l’ancienne discothèque Bonney M. (surtout connue pour son fameux slogan Not only for young people), le bar Red Hot est un bar de “danseuses” ouvert seulement la nuit. Normalement, la prostitution n’y est pas autorisée.

Selon les apparences, confirmées par les premières constatations de l’enquête, de la drogue a été placée dans le verre des visiteurs et  M. Vandendorpe a été victime d’un empoisonnement. Ce soir-là, il s’est rapidement senti mal et il a été emmené en ambulance au Centro de Salud de Maspalomas, où il a perdu la vie. Son ami Mario B. – également intoxiqué – a pu être sauvé après un lavage gastrique. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Insulaire où des examens complémentaires ont pu être pratiqués.

“Les analyses toxicologiques ont révélé la présence de scopolamine (burundanga) ainsi que d’autres substances qui doivent encore être examinées”, a rapporté la police. La burundanga est une drogue provenant d’une plante, particulièrement utilisée pour annihiler la volonté d’un individu et lui faire perdre le contrôle de lui, afin de le manipuler à sa guise.

L’enquête a mené à l’arrestation des deux prostituées, Sandra E. M. une Madrilène de 33 ans et Victoria K. une Russe de 28 ans, qui ont été interpellées le 1er mars et conduites en prison le 5 mars dernier. Le gestionnaire du bar et l’une de ses employés ont également été placés sous mandat d’arrêt. Ils sont tous soupçonnés d’avoir permis l’ajout de drogue dans les boissons servies aux clients pour pouvoir voler leurs affaires sans qu’ils s’en aperçoivent. Ces deux derniers sont également accusés de ne pas être venus en aide aux touristes et d’incitation à la prostitution.

L’enquête est toujours en cours. D’autres arrestations ne sont pas exclues, selon la police. Le bar Red Hot demeure fermé pour l’instant. La police appelle la population a la plus grande prudence envers ce genre de bars de danseuses et toute forme de prostitution dans la station balnéaire.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 13, 2015 13:33
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois