Un site québécois met Gran Canaria à l’honneur et vante une destination gay friendly

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 17, 2014 12:36

Un site québécois met Gran Canaria à l’honneur et vante une destination gay friendly

Faits saillants

  • Alors que le tourisme en provenance d'Amérique du Nord est encore peu développé à Gran Canaria, un site québécois a décidé d'innover et de mettre la destination à l'honneur en lui consacrant deux articles qui insistent sur le caractère gay friendly de l'île, la beauté de ses plages et l'abondance des événements festifs et culturels.

Autres articles pertinents

Alors que Gran Canaria apparaît encore peu souvent dans les destinations proposées au départ du Canada ou de l’Amérique du Nord, et que personne n’en fait la promotion là-bas, le site québécois Gay Voyageur prend les devants et consacre deux articles à Gran Canaria.

Le site parle d’une destination gay-friendly et vante notamment le climat de l’île, la beauté des plages, la présence de festivals tout au long de l’année et affirme que c’est un endroit “idéal pour passer du bon temps”.

Le site Gay Voyageur a été crée par Dany Kronström, spécialiste en référencement web et média, et figure influente de la toile québécoise. Installé dans la ville de Québec, capitale de la province, Danny Krontröm s’est fait connaître en tant que blogger et webmaster spécialisé dans le tourisme depuis de longues années déjà.

Gran Canaria Gay FriendlyGlobe trotter infatigable, Danny Kronström n’a pas caché, quand il a créé Gay Voyageur, qu’il voulait avant tout partager sa passion pour les voyages. Il aime révéler ses bons plans, donner des conseils, des adresses. Et sur la une de son site, c’est Gran Canaria qu’il a choisi de mettre à l’honneur, une démarche d’autant plus appréciable que Gran Canaria est encore peu connue en Amérique du Nord et que rares sont les médias à en faire la promotion.

Une destination gay friendly marquée par ses événements festifs

Le site Gay Voyageur propose pas moins de deux articles qui mettent Gran Canaria en vedette, tout en insistant sur le côté gay friendly de Playa del Inglés, la station balnéaire du sud : “C’est surtout dans les villes du sud où que l’on y retrouve la communauté gay la plus dynamique de l’île. Pour s’amuser, profiter des plages et des événements gay de Grande Canarie, Playa del Inglés est un arrêt judicieux pour tous les touristes gay.”

Les deux articles ont été mis en ligne au même moment. L’un est intitulé “Grande Canarie : liste des festivals les plus gay de l’île” et l’autre “Les plages gay de Grande Canarie“.

Le premier évoque les deux festivals gay annuels à ne pas manquer à Gran Canaria :  la Pride de Maspalomas (qui était autrefois une Gay Pride mais que la municipalité a honteusement débaptisée) et le Dunas Festival, “un festival gay à découvrir !” Gay Voyageur rappelle que chaque année, de nombreuses personnalités du monde de la culture gay et lesbienne débarquent à Playa del Inglés pour rencontrer les gens et participer aux événements. Le Dunas Festival a d’ailleurs accueilli l’écrivain québécois Denis-Martin Chabot en 2011.

L’article consacré aux plages insiste quant à lui sur le caractère gay friendly de la destination et présente les plages les plus connues de l’île avant de conclure “Plus question de ne pas prendre en considération cette destination gay friendly !” Souhaitons qu’il s’agisse là d’un début de changement de l’autre côté de l’Atlantique qui ouvrira encore plus grand les portes de Gran Canaria aux touristes venus du Canada et d’Amérique du Nord.

À l’heure actuelle, le meilleur moyen de venir à Gran Canaria pour les voyageurs québécois est de passer par Londres ou Paris et de prendre ensuite un autre vol vers Las Palmas. Il existe aussi la possibilité de prendre un vol Air Transat jusqu’à Malaga, Madrid ou Barcelone et de changer ensuite pour Gran Canaria.

En lire plus sur sujet :

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 17, 2014 12:36
Écrire un commentaire

3 commentaires

  1. Danny Kronstrom décembre 17, 16:36

    Merci d’avoir fait mention de mon travail sur ce projet. J’apprécie grandement. Beau travail! Bravo pour votre site web!

    Reply to this comment
  2. Gay Voyageur décembre 17, 16:37

    Merci d’avoir parlé du projet du Gay Voyageur. Pour nous, Gran Canaria est une destination intéressante pour les touristes homosexuels. Avec toutes les activités offertes à l’année, Gran Canaria est une destination de choix! Nous vous souhaitons longue vie au site Ici Gran Canaria. Continuez votre beau projet!

    http://www.gayvoyageur.com

    Reply to this comment
  3. Oh Web! décembre 17, 16:39

    Fort intéressant! Le domaine du tourisme LGBT sur le web est en pleine évolution. Beaucoup de travail est encore à faire. Bravo pour cet article!

    Reply to this comment
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.