Un festival de musique consacré à Jean-Sébastien Bach du 29 mars au 3 avril

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 24, 2015 09:52

Un festival de musique consacré à Jean-Sébastien Bach du 29 mars au 3 avril

Pour la première fois cette année se tient à Las Palmas un festival de musique classique consacré à Jean-Sébastien Bach, avec au programme pas moins de quatre concerts en six jours, dont l’intégrale de la Passion selon Saint-Mathieu interprétée par des artistes reconnus au plan international.

International Bach Festival 2015Le Festival Bach International est né de la collaboration entre diverses organisations culturelles de Gran Canaria et des Pays-Bas avec pour objectif de rendre hommage à Jean Sébastien Bach un des plus grands compositeurs allemands du 18è siècle. 

Pas moins de deux orchestres, le Philharmonique de Gran Canaria et le Royal Concertgebouw d’Amsterdam seront réunis pour la circonstance, ainsi que des solistes vocaux et instrumentistes de haut niveau. D’ailleurs, certains d’entre eux donneront des master class pendant leur séjour.

Du côté du programme, quatre concerts sont prévus mais le plus important d’entre eux est certainement celui consacré le jeudi 2 avril à la Passion selon Saint-Mathieu qui sera présentée dans la version de Carel Alphenaar et sera retransmise sur diverses chaînes de télé et radio canariennes ou hollandaises, preuve de l’intérêt que suscite l’événement au plan local comme international.

La Passion selon Saint-Mathieu de Jean-Sébastien Bach est considérée par plusieurs personnes comme l’œuvre la plus importante de l’histoire de la musique occidentale. Elle sera interprétée par les chanteurs Jan-Willem Schaafsma (ténor), Jasper Leever (basse), Renate Arends (soprano), Rosina Fabius (contralto), Erik Slik (ténor) et Jan-Willem Baljet (basse), placés  sous la direction du chef d’orchestre Michale Gieler.

Les autres concerts programmés comprennent de la musique de chambre, des concertos célèbres ainsi que les fameuses Variations Goldberg regroupés en trois soirées Bach Concertant (dimanche 29 mars), Bach Intime (mardi 31 mars) et Le meilleur de Bach (vendredi 3 avril). Tous les concerts commencent à 19 h et ont lieu à l’auditorium Alfredo Krauss de Las Palmas de Gran Canaria.

Site Internet : www.bachfestivalcanarias.com
Achat billetswww.entradas.com

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 24, 2015 09:52
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie