Un Café del Mar ouvre ses portes à Méloneras, mais où sont les vues sur la mer ?

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 31, 2016 10:51

Un Café del Mar ouvre ses portes à Méloneras, mais où sont les vues sur la mer ?

Maspalomas possède désormais son propre Café del Mar dans le quartier de Méloneras. Le nouvel établissement arbore le même logo que le célèbre café d’Ibiza et propose une sélection musicale variée mais se distingue par son absence totale de vue sur la mer.

Méloneras compte depuis quelques jours son propre Café del Mar. À l’égal de celui d’Ibiza, l’établissement propose une programmation musicale diversifiée mais pas toujours chill out et on cherche désespérément les vues sur la mer. De plus, l’environnement est souvent trop bruyant ce qui gâche beaucoup le plaisir espéré.  

VueCafeDelMar

La vue du Café del Mar de Méloneras à l’heure du coucher du soleil.

C’était un des événements les plus attendus à Méloneras depuis des années déjà. Mille fois annoncée, l’ouverture du fameux Café del Mar de Gran Canaria avait été reportée sans cesse suite à de multiples plaintes et dénonciations déposées par les établissements voisins et concurrents qui n’en voulaient pas et qui ont tout fait pour bloquer le projet.

La mairie avait même dû arrêter les travaux pendant de longs mois et interdire l’accès au chantier en attendant que le constructeur se mette en conformité avec les diverses normes, permis et autorisations obligatoires. Et voici que le miracle a finalement eu lieu et que l’établissement a enfin pu être inauguré, mais sans fanfare ni trompette, au cours de la dernière semaine de janvier.

Le Café del Mar de Méloneras est un endroit soigné, quoique plutôt surchargé qui se déploie à quelques mètres seulement des vagues de l’océan. Le design est moderne et sophistiqué même si le mobilier est un peu lourd et manque d’élégance. Une fontaine trône au centre de l’espace si bien que le bruit de l’eau qui coule est omniprésent et relativement apaisant.

Malheureusement, la salle est enfouie dans le sol et on y est comme enterré dans les profondeurs, si bien qu’on cherche désespérément les vues sur la mer. Rien à voir avec Ibiza ! Sans compter qu’on jouit d’un spectacle beaucoup plus beau à partir des cafés voisins (Café de Paris ou Café Maximilian) qui eux au moins ont de véritables terrasses en surface. De plus, même si on est en plein air, l’espace est tellement replié sur lui-même qu’on s’y sent comme enfermé et à l’étroit.CarteCafédelmar

Rappelons que ce n’est pas la première tentative de ce genre à Gran Canaria. Un Café del Mar avait déjà ouvert il y a cinq ou six ans à Las Palmas (Plaza de la Música) avec même une petite boutique de disques, où on pouvait se procurer les CD et coffrets du célèbre label. Cependant, l’expérience s’était rapidement soldée par un échec flagrant. Reste à voir ce qu’il adviendra de ce nouvel essai à Méloneras….

Un environnement racoleur et beaucoup trop bruyant

Tout comme son célèbre ancêtre d’Ibiza, le Café del Mar de Méloneras mise beaucoup sur sa programmation musicale. Mais si on peut en effet y entendre parfois une musique de fond chill out, la plupart du temps on assiste plutôt à une ambiance sonore qui donne plus envie de fuir que de s’y attarder. À l’occasion, des musiciens et chanteurs se produisent en direct à certaines heures, mais le résultat n’est guère plus heureux. Dans un proche avenir, le Café del Mar prévoit même de proposer des spectacles de cabaret en soirée.  Encore une fois, rien à voir avec Ibiza !

À diverses occasions, le volume du son est poussé si fort qu’il pollue toute la zone et les environs immédiats, non seulement les autres cafés voisins mais également la promenade maritime juste en face. Impossible d’échapper aux basses résonantes et aux émanations bruyantes du Café del Mar qui a pris possession de tout l’espace public comme s’il lui appartenait. C’est assez abusif.

En ce qui concerne les consommations, le Café del Mar dispose de toute une carte de cocktails réalisés par un des champions de cocktailerie espagnole, mais si vous commandez un alcool fort comme une vodka ou un whisky, le serveur mesure votre verre devant vous au millilitre près avec une dosette comme s’ils avaient peur de vous offrir une goutte de trop. Une pratique peu habituelle à Maspalomas. Du côté de la restauration, la cuisine propose à la fois des petits amuse-gueule en apéritif, des snacks en journée et des plats plus sophistiqués en soirée, comme dans un véritable restaurant.

À l’entrée de l’établissement, une sorte de concierge sert de relation publique et interpelle familièrement les passants pour les inviter à consommer comme si on passait devant un souk. En s’installant à Méloneras, le cultissime Café del Mar est devenu tout à coup aussi racoleur que n’importe quel marchand du temple et se présente plutôt comme un perturbateur bruyant dans ce quartier plutôt chic jusqu’alors. Espérons que ces quelques inconvénients seront rapidement corrigés dans l’intérêt général et pour la tranquillité de tous.

Café del Mar de Méloneras
Zone commerciale du Faro de Maspalomas
C/ Mar Mediterráneo s/n- Meloneras

Tel. : 928 14 29 58
www.facebook.com/cafedelmargc

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 31, 2016 10:51
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie