Le trompettiste français Pierre Badel invité du Festival de Trompette de Maspalomas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 7, 2016 09:58

Le trompettiste français Pierre Badel invité du Festival de Trompette de Maspalomas

Le trompettiste français Pierre Badel est l’un des invités du Festival International de Trompette de Maspalomas où il donnera des master-class en tant que professeur soliste. Plusieurs concerts sont également organisés au cours de l’événement qui dure une semaine.

Le Festival International de Trompette Maspalomas est un rendez-vous annuel qui permet de mettre sur le devant de la scène les plus grands interprètes de trompette du moment qui viennent se produire et enseigner leur art à de nouvelles générations d’étudiants. Pierre Badel compte parmi les six professeurs invités.

Pierre BadelAprès avoir reçu le musicien et compositeur français Thierry Caens l’an dernier, le Festival International de Trompette de Maspalomas invite de nouveau cette année un talent français en la personne de Pierre Badel, un interprète professionnel reconnu et estimé qui se produit dans le monde entier.

Trompettiste  de formation classique, originaire de St Etienne (Ambassadeur de la ville de St Etienne), Pierre Badel habite actuellement à Paris. Au cours de sa déjà longue carrière, il a eu l’occasion de jouer au sein de divers orchestres symphoniques, sous la direction de très grands chefs d’orchestre et dans de célèbres salles, tant en Europe, qu’en Amérique et en Asie.

Parallèlement à son activité d’interprète, Pierre Badel aime aussi enseigner son art et dirige des master-class en France comme à l’étranger. C’est d’ailleurs la raison principale de sa participation au Festival International de Trompette de Maspalomas où il diffusera son enseignement auprès des quelques dizaines d’auditeurs et d’étudiants inscrits de la nouvelle génération. Selon lui, cet événement est très intéressant justement parce qu’il permet aux étudiants d’échanger et de rencontrer de très grands artistes. “C’est un festival qui a très bonne réputation,” confesse-t-il.

Par la suite, Pierre Badel devrait rejoindre de prestigieuses universités comme la Juilliard School de New York et l’Université  d’Urbana Champaign Illinois où il a été invité comme pédagogue dans la classe  de Ronald Romm, légende du Canadian Brass (USA).

Pierre Badel a été convié à Maspalomas par Sebastian Gil, le directeur artistique du festival. “C’est un ami. Nous nous sommes rencontrés au Festival Spanish Brass d’Alzira avec le Spanish Brass, Luis Gonzalez et Allen Vizzutti – explique-t-il. Quand il m’a demandé si je voulais bien participer au Festival International de Maspalomas avec Juanjo et Carlos du Spanish Brass, j’ai accepté sans hésiter. C’est un grand plaisir pour moi de travailler avec Chano (Sebastian Gil) et de revoir mes copains du Spanish Brass.”

Pierre Badel restera moins d’une semaine sur place, période pendant laquelle il a bien l’intention de partager son savoir-faire et d’échanger avec d’autres artistes. Il espère d’ailleurs pouvoir continuer à travailler avec eux par la suite et continuer à faire grandir le festival dans le futur. Au cours de l’événement, il participera également au concours de trompette Adolph Herseth, in memoriam.

À noter que Festival International de Trompette de Maspalomas organise parallèlement plusieurs concerts publics, certains gratuits et d’autres payants, qui sont programmés dans diverses salles de la station balnéaire comme au Centre Culturel municipal de San Fernando de Maspalomas, au Temple Œcuménique El Salvador de Playa del Inglés, au palais des congrès Expoméloneras et au café pub jazz club The 19th Hole de Meloneras. La programmation complète est sur le site.

www.maspalomastrumpetfest.com
Du 17 au 22 juillet 2016

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 7, 2016 09:58
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois