Playa del Inglés “chic et sympa”, c’est possible ? IciGranCanaria vous donne ses adresses…

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 2, 2015 19:42

Playa del Inglés “chic et sympa”, c’est possible ? IciGranCanaria vous donne ses adresses…

Faits saillants

  • Playa del Inglés est reconnue pour son offre touristique grand public, sa cuisine internationale, bon marché et bon enfant, mais si l'on cherche quelque chose d'un peu plus raffiné, original et tranquille, Il est parfois difficile de s'y retrouver. Pour changer un peu des habitudes, IciGranCanaria a sélectionné pour vous trois endroits chic et sympa qui vous montreront une autre facette de Playa del Inglés.

Autres articles pertinents

Playa del Inglés ne manque pas de centres commerciaux, de terrasses, de cafés et de restaurants. Le plus dur, c’est de s’y retrouver ! Surtout quand on cherche un endroit tranquille et de bon goût ! Vous êtes nombreux à nous demander quelles sont nos adresses et nos bons plans pour passer un bon moment de détente ou relaxer dans une bonne ambiance, sophistiquée mais pas prise de tête. IciGranCanaria a choisi pour vous trois endroits chic et sympa à Playa del Inglés.


Restaurant Merlin

merlinLe restaurant Merlin a déjà une longue histoire. D’abord tenu par une famille canarienne, il a pendant longtemps été le restaurant favori de la communauté gay dans le sud de Gran Canaria. Puis, la famille canarienne est partie et c’est un restaurateur du Luxembourg qui l’a géré pendant quelque temps. Aujourd’hui, le restaurant Merlin est passé entre les mains d’un couple d’Allemands qui ont totalement transformé l’endroit pour en faire un véritable restaurant chic et sympa ! On apprécie notamment l’accueil discret, la charme non tapageur de la salle (pas de musique tsoin tsoin ni de télé allumée), l’espace qui ne manque pas (vous ne serez pas collé contre vos voisins), la sérénité qui y règne, la nouvelle terrasse tranquille et aérée, et bien sûr la cuisine ! Autant le dire tout de suite le nouveau Merlin n’a rien à voir avec le précédent et offre aujourd’hui un aspect beaucoup plus classe. Les nouveaux propriétaires ont vraiment réussi un miracle quand on pense à comment c’était autrefois… Le restaurant Merlin est le cadre parfait pour un repas romantique en amoureux ou une soirée de bon goût entre amis.

Apts. Lenamar, Av. de Tirajana
35100 Playa del Inglés, Gran Canaria
Tél. : + 34 928 76 60 41

 

Rokoko Café

215768_211176568909656_4320451_nOuvert en janvier 2011, il y a tout juste (et déjà) 4 ans, le café Rokoko est un endroit charmant et tout à fait unique à Playa del Inglés. Tenu par Karen, originaire de Scandinavie, ce café est d’abord un lieu original, décoré en style rococo comme son nom l’indique, c’est-à-dire avec un mélange hétéroclite de meubles d’époque, de tableaux et de bibelots insolites. Chez Rokoko, le doré se mêle aux motifs colorés du tissus des fauteuils, des tapis et des canapés profonds. Mais si le décor compte pour beaucoup on choisit aussi et surtout Rokoko pour sa carte et ses excellents produits. Tout y est frais et fait sur place, les cafés, les gâteaux, les sandwichs… et tout est excellent ! Rokoko est à peu près le seul café de Playa del Inglé sà proposer des granités et des cafés frappés faits sur place, ainsi que toute une gamme de sandwichs au pain baguette généreusement garnis de salade et tomate, dont un au fromage brie, autre spécialité de Karen qu’on ne trouve quasiment nulle part ailleurs. Et si vous aimez le gâteau aux carotte, les smothies et les cup cakes, c’est également la place idéale pour vous.

Internet : https://www.facebook.com/cafeRokoko

Av. Alfereces Provisionales, 31
35100 Playa del Inglés, Gran Canaria
Tél. : +34 674 04 38 29

 

Wapa Tapa

wapa-tapa (1)Né il y a déjà deux ans, Wapa Tapa a su redonner vie à un local du Yumbo un peu isolé et qui avait abrité jusque là le restaurant Ola, puis le Contigo, puis le Ola Junior, mais sans jamais connaître vraiment le succès. Ce temps-là est désormais révolu depuis que Carlos et Adrian ont pris la direction de la place. Ce couple d’Espagnols de la péninsule a longtemps vécu à Londres en Angleterre avant de décider de s’installer à Gran Canaria avec leur concept de tapas branchées et il faut dire qu’ils ont fait mouche. La première réussite de la formule, c’est la décoration de l’endroit qu’ils ont transformé en un cadre coloré et design, où tout est harmonieux et joyeux. Vous pouvez choisir entre des tables conventionnelles en terrasse ou manger sur le pouce sur des comptoirs avec des tabourets de bar. L’ensemble est très moderne et actuel. La carte de tapas est traditionnelle et passe par les plats habituels au jambon, poulpe, fromage, à la viande, au poulet, etc. Un chouette endroit pour une soirée décontractée et différente au Yumbo. Attention, compte tenu du succès, il est prudent de réserver !

Av. Estados-Unidos / C.C. Yumbo, planta 2
35100 Playa del Inglés, Gran Canaria
Tél. : +34 650 00 17 39

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 2, 2015 19:42
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois