Un groupe de 30 touristes abandonné sur une plage déserte lors d’une excursion maritime

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 8, 2015 09:57

Un groupe de 30 touristes abandonné sur une plage déserte lors d’une excursion maritime

Un groupe d’une trentaine de personnes a été purement et simplement abandonné sur une plage sauvage et déserte de Gran Canaria dimanche dernier par une entreprise d’excursion maritime qui les avait accompagnés mais n’est jamais venu les chercher. 

Les infortunés touristes, tous de nationalité espagnole et provenant de Gran Canaria, avaient contraté une excursion maritime d’une journée à la célèbre plage de Gui-Gui avec l’entreprise Taxiboat. C’est finalement la Croix Rouge espagnole et la Garde Côte d’Arguineguin qui les ont secourus tard en soirée.

C’est dimanche dernier, le 4 octobre 2015, que l’incident est survenu et les malheureux protagonistes de cette aventure ne sont pas près de l’oublier. La compagnie Taxiboat devait déposer les vacanciers à Gui-Gui par petits groupes dans la matinée où ils devaient passer la journée jusqu’à la fin de l’après-midi moment où le bateau devait revenir les chercher vers 18h.

img_30396Mais rien ne s’est passé comme prévu et l’entreprise responsable de l’excursion ne s’est plus présentée, abandonnant ainsi purement et simplement les voyageurs à leur sort. Rappelons que la plage de Gui-Gui, située sur la côte ouest de Gran Canaria non loin de la Aldea de San Nicolas, est particulièrement isolée et qu’elle n’est accessible que par bateau ou après de longues heures de marche à travers des sentiers sinueux et difficiles d’accès. Impossible de faire ce trajet de nuit, surtout si on ne le connaît pas.

C’est finalement la Croix Rouge et la Garde Côte espagnole qui ont été alertées et qui se sont déplacées pour porter secours aux malheureux touristes qui commençaient sérieusement à souffrir du soleil et de la chaleur. Par chance, aucune victime n’est à déplorer et tout le groupe a fini par rejoindre Puerto Rico vers 21 h 40, en bonne santé mais après avoir redouté le pire pendant de longues heures. Les rescapés se sont aussitôt empressés de porter plainte contre l’entreprise.

Pour sa part, Taxiboat a commencé par fuir ses responsabilités et essayer de disparaître de la scène médiatique en fermant sa page Facebook et en désactivant les réservations sur son site Internet, pour ne plus être contacté et éviter toute réclamation. Mais devant l’ampleur du scandale et les nombreux articles parus dans la presse, la compagnie a préféré faire face et assumer ses responsabilités. D’autant plus que la Garde Civile s’est rendu compte entre-temps qu’elle faisait déjà l’objet de nombreuses plaintes et réclamations.

Selon Jorg Fischer, commercial de la société Taxiboat, c’est une avarie de moteur qui explique que le bateau n’a pas pu se rendre à Gui Gui pour aller chercher les excursionnistes. Une explication qu’on peut accepter sans comprendre cependant pourquoi il n’y avait aucun plan B de prévu pour secourir les personnes déplacées et leur éviter tout désagrément et pourquoi les responsables de l’entreprise sont gentiment rester chez eux en se lavant les mains de ce qui pouvait arriver à leurs clients.

Toujours selon les dires de Jorg Fischer, les trente personnes affectées devraient être remboursées, mais c’est le moins que l’on puisse faire ! D’autant que rien ne viendra compenser la peur et la panique qui se sont emparées de ces gens en se retrouvant seuls à mille miles de toute terre habitée, sans mode de transport et sans aucun moyen de communication.

www.taxiboatcanarias.com

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 8, 2015 09:57
Écrire un commentaire

2 commentaires

  1. Hammelin Michel octobre 19, 14:22

    C’est scandaleux. J’espère que tous ces touristes espagnols vont déposer une plainte…

    Reply to this comment
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois