Travailler dans un club vacances à Gran Canaria, le point de vue de Séverin

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 20, 2015 09:10

Travailler dans un club vacances à Gran Canaria, le point de vue de Séverin

Séverin est un jeune Français en poste pour quelques mois dans un club vacances francophone de Maspalomas où il accueille et encadre les voyageurs. Il nous raconte son expérience et nous livre ses impressions sur Gran Canaria et sur son travail.

Séverin, tu es délégué/représentant dans un club vacances de Maspalomas à Gran Canaria pour le compte d’un voyagiste français en quoi consiste ton travail ?

Je m’occupe de la partie administrative ici sur place: accueil aéroport, transferts, aide/informations, satisfaction client, gestion des problèmes/cas particuliers sur l’hôtel, garant du respect des prestations fournies par l’hôtelier, organisation et vente des excursions.

tulumTu travailles avec une clientèle essentiellement française, quelles sont selon toi les attentes des Français en vacances à Gran Canaria ? 

Ils veulent pouvoir alterner entre repos en famille/amis, divertissement et découverte du pays, ceci avec le moins de contraintes possibles sans que rien ne soit imposé. Ils veulent être acteurs de leurs vacances et tiennent à leur autonomie dans un cadre sécurisé et attractif. Les Français sont curieux et veulent aussi du culturel, pas uniquement du balnéaire. Bien manger et faire des connaissances est important également.

Est-ce ton premier séjour à Gran Canaria, qu’est-ce qui t’a le plus surpris quand tu es arrivé ici ?

Oui je n’y étais jamais venu. J’ai été agréablement surpris par la richesse de l’île et la diversité des paysages, et j’ai trouvé l’accueil particulièrement chaleureux. Les Canariens sont des gens conviviaux, attachants et simples au bon sens du terme.

Selon toi, quel est l’atout majeur de Gran Canaria pour les vacances ?

La proximité géographique avec le continent européen et la France. Quatre heures de vol pour une destination soleil été comme hiver, avec des vols directs quotidiens. Une diversité de paysages dans un petit périmètre, la taille de l’île étant idéale pour pouvoir se l'”approprier” pendant 1 ou 2 semaines de vacances. Ça comble tout le monde, les amateurs de culture et d’histoire, de nature et de randonnées, de farniente, de sports nautiques… Enfin, c’est une destination sécurisée, avec les avantages d’être administrativement et politiquement en Europe sans y être géographiquement, d’où une touche plus “exotique”.

Quels seraient les points à améliorer ?

Un point à améliorer serait de fournir des services en langue française, car même si des progrès sont faits dans ce domaine on trouve encore des lacunes. Peu de commerçants, personnel hôtelier et acteurs du tourisme en général maîtrisent notre langue, et on sait que les Français y sont sensibles. Mais ça viendra vite, car la volonté est là et c’est bien là l’essentiel!

Les Français aiment particulièrement les séjour de vacances en formule club. Quels sont les avantages qu’ils y trouvent et pourquoi ce succès ?lindos

Ce sont des vacances à la carte, les vacanciers reçoivent dès le début du séjour toutes les informations dont ils ont besoin, et ont donc toutes les cartes en main pour organiser leurs vacances comme ils le souhaitent. Nous proposons des activités ludiques, sportives et culturelles, des jeux, des soirées, des visites etc… mais nous n’imposons rien. A chacun son rythme, ses envies. Absence de contraintes quotidiennes telles les courses, la cuisine, le ménage. Ça convient à tous les âges, on voit d’ailleurs de plus en plus de familles venir sur trois générations, grâce notamment à un club enfant de qualité avec des activités éducatives et variées encadrées par des jeunes diplômés. Le tout bien entendu en toute sécurité et surtout dans un esprit fun et convivial garanti par l’équipe d’animation, proche des vacanciers sans être envahissante.

As-tu connaissance de prochaines ouvertes de nouveaux clubs sur l’île ?

Pas spécialement mais face au succès il est certain que ça ne saurait tarder, ici ou sur les autres îles de l’archipel, car la fréquentation augmente chaque année. Gran Canaria est une destination assez récente pour les Français. Certains y viennent la première fois “par défaut”, suite au climat politique instable que connaissent d’autres destinations, et finalement cela s’avère être une vraie bonne surprise pour eux. Je suis persuadé que c’est une destination qui arrivera à fidéliser sa clientèle et que les touristes y reviendront régulièrement.

Au cours de tes visites de Gran Canaria, quel est l’endroit ou l’activité que tu as préféré et que tu recommandes particulièrement ? Ce qu’il ne faut pas rater ?

Se balader dans le centre de l’île (Cruz de Tejeda, Roque Nublo, belles randonnées), découvrir les petits villages, visiter une plantation d’aloé vera, la végétation dans le Nord (jardin canarien et bananeraies), faire une croisière en catamaran sur la côte Ouest, plongée sous marine, surf et kitesurf…

Tu es encore en poste ici pour quelque temps. Penses-tu revenir par la suite ? Quel est le meilleur souvenir ou l’impression dominante que tu vas garder de Gran Canaria ?

C’est effectivement une destination où je reviendrais volontiers, a priori plutôt pour les vacances car nous revenons rarement au même endroit dans le cadre du travail. L’impression dominante restera la qualité de vie que l’on a ici, grâce à deux composantes principales: la richesse de l’île et la sympathie, l’ouverture d’esprit de ses habitants.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 20, 2015 09:10
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois