Presque entièrement tourné à Gran Canaria, le film “Wild Oats” (enfin) près de sortir

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 20, 2016 17:55

Presque entièrement tourné à Gran Canaria, le film “Wild Oats” (enfin) près de sortir

Presque entièrement tourné à Gran Canaria, le film américain Wild Oats met à l’affiche des stars internationales comme Shirley MacLaine, Jessica Lange et Demi Moore. Après deux ans d’attente, cette superproduction hollywoodienne semble enfin en mesure de voir le jour.

Tourné en juin et juillet 2014 dans plusieurs sites prestigieux de Gran Canaria, le film a malheureusement connu de nombreux déboires qui ont retardé sa sortie, mais les producteurs viennent tout juste de lancer une bande annonce officielle en anglais qui semble annoncer que la sortie américaine serait enfin pour bientôt.

WildOatsAfficheLes tournages de films se succèdent à Gran Canaria et il n’est pas rare désormais que l’île se transforme en véritable plateau de cinéma comme on a pu le voir récemment avec le long métrage Allied qui met en vedette Brad Pitt et Marion Cotillard, mais Wild Oats est un cas à part dans la mesure où Gran Canaria est explicitement citée dans le cours de l’histoire ce qui ne se fait pas d’habitude.

Non seulement, le lieu où se déroule l’action est révélé à plusieurs reprises mais Gran Canaria fait réellement partie du scénario et de l’intrigue si bien que les retombées touristiques attendues sont immenses. C’est le film de tous les espoirs pour faire connaître Gran Canaria en dehors de l’Europe, notamment aux États-Unis et dans le monde entier.

Les attentes sont énormes au niveau économique et publicitaire car aucun film jusqu’alors n’a fait une telle promotion de Gran Canaria présentée comme une destination de rêve où il fait bon vivre et où l’on s’amuse comme nulle part ailleurs.

Réalisée par le metteur en scène américain Andy Tennant, àgé de 61 ans, cette comédie enlevée raconte l’incroyable aventure d’une femme (Shirley MacLaine) qui, suite à une erreur informatique, reçoit une énorme somme d’argent et devient riche du jour au lendemain. Elle décide alors de changer de vie et de réaliser un vieux rêve : partir en vacances pour un voyage sans limite, plein de fantaisie, pendant lequel elle ne se refusera rien. Sa meilleure amie, Jessica Lange, lui recommande alors Gran Canaria !

Les deux protagonistes rejoignent au passage Demi Moore, autre star internationale qui vient également compléter le casting. Une fois sur place les trois femmes passent de Las Palmas au sud de l’île et traversent de nombreux endroits réputés de l’île comme le Cabinet Littéraire, le quartier Vegueta, la casa de Colon, Arucas, la station balnéaire de Maspalomas et l’hôtel Costa Meloneras.

Le tournage à Gran Canaria a été très compliqué car la production a souvent manqué d’argent, c’est ce qui explique aussi pourquoi la sortie du film a été retardée si longtemps. Dans un livre autobiographique récemment paru et intitulé Above the line, Shirley MacLaine livre de nombreuses anecdotes sur la réalisation de ce film, elle explique notamment qu’elle a dû attendre son salaire et que personne n’était payé mais que le projet lui tenait à cœur notamment à cause de son emplacement. Elle associe Gran Canaria à l’Atlantide, l’île perdue de la mythologie grecque, et cette idée lui plaît beaucoup. Wild Oats est finalement annoncé pour septembre 2016.

 

Lire également sur un sujet similaire :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 20, 2016 17:55

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Articles classés par mois

Recherche par catégorie