Tourisme : les formules club, le calme et les vacances au ralenti ont le vent en poupe

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 24, 2015 13:50

Tourisme : les formules club, le calme et les vacances au ralenti ont le vent en poupe

Selon une récente étude réalisée par TNS Sofres pour Marmara, les formules de vacances en club attirent de plus en plus les vacanciers à la recherche de calme et de farniente. La tendance du “slow” – ralentir pour mieux vivre – commence à faire de l’ombre aux animations bruyantes dans les hôtels.

Le monde change, la perception du tourisme aussi ! Le tour-opérateur Marmara a lancé une grande enquête pour connaître les attentes des nombreux vacanciers qui choisissent une formule club pour partir en voyage. Résultat, une majorité de clients plébiscite le calme et les vacances au ralenti.

Selon ce qu’explique Le Quotidien du tourisme dans son édition du 22 juillet, la raison principale qui pousserait les usagers à préférer une formule club pour partir en vacances resterait avant tout la maîtrise du budget (60%), un objectif plus facile à atteindre avec les offres de tout inclus ou de pension complète qui séduisent de plus en plus. Les clubs attirent également leur clientèle grâce aux prises en charge complètes qu’ils proposent (58%) et à la facilité d’accès à tout une fois sur place (42%).

Les slow vacances plutôt que l’agitation éfrénée

La tendance du “slow” – ralentir pour mieux vivre – commence à faire de l’ombre aux animations et activités proposées (38%) et autres excursions (29%). Les emplois du temps surchargés, l’animation permanente et les hurlement dans les micros à longueur de journée autour de la piscine n’ont plus autant la cote. En effet 35% des adeptes des clubs choisissent ces vacances pour la possibilité qu’elles offrent “de ne rien faire/ de prendre son temps” et 23% afin de pouvoir “alterner des moments calmes et intenses”.

Pour les personnes qui préfèrent les clubs, les critères essentiels pour passer de bonnes vacances pendant leur séjour au soleil sont “se détendre et prendre son temps” pour 95% des personnes interrogées, “Faire ce que je veux, quand je veux, sans contraintes” et “se retrouver / se ressourcer”  ex æquo en seconde place (92%), suivi par “n’avoir à s’occuper de rien, lâcher prise (90%)”.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 24, 2015 13:50
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.