La tour Woermann, ou quand le duo d’architectes Ábalos & Herreros s’inspire du Jai Tech

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 28, 2015 22:47

La tour Woermann, ou quand le duo d’architectes Ábalos & Herreros s’inspire du Jai Tech

Planté au cœur de l’isthme de Guanarteme – qui sépare le port de la plage, la tour Woermann fait partie des monuments d’architecture contemporaine les plus significatifs de Las Palmas. Ce géant de fer et de verre aux couleurs d’une jungle tropicale est une réalisations du duo d’architectes Ábalos & Herreros qui s’inspire du courant Jai Tech.

TourConstruite de 2001 à 2005 dans un environnement isolé entre le port de La Luz et la plage de Las Canteras, la tour Woermann surprend par ses formes et ses couleurs. Ses créateurs l’ont voulu comme une forêt végétale parcourue d’ombres et de couleurs, un lien entre la nature et le développement de notre époque.

Dominant la mer de tous côtés de toute sa hauteur, la tour Woermann s’impose à la vue dès qu’on entre dans ce quartier et fascine par sa beauté originale. L’édifice de 60 mètres de haut compte 17 étages répartis entre appartements de luxe et espaces de bureau. La superficie construite est de 25.967 m². Pour se protéger du soleil et créer des lumières différentes, la construction fait appel à des plaques de verre de différentes épaisseurs ainsi qu’à des astuces technologiques.

Les architectes espagnols Iñaki Ábalos et Juan Herreros sont connus pour avoir adopté le 817c29948aaecb6794b3d58f691838161.jpgconcept du jai tech, une nouvelle approche en architecture qui se veut minimaliste et favorise des structures légères. Ábalos et Herreros revendiquent l’utilisation d’un minimum de ressources et d’un maximum d’ambition architecturale. Le Centre d’Architecture Canadien de Montréal (CCA) leur a récemment consacré une exposition en les présentant comme les dignes héritiers d’une grande lignée d’architectes espagnols du XXè siècle. La tour Woermann est largement montrée en exemple dans cette exposition.

Conçu en même temps que la place du même nom qui s’étend aux pieds de la tour, abondamment plantée d’une végétation tropicale, cet ensemble architectural a été sélectionné dans le cadre de la XIIé édition des prix Manuel de Oraá y Arcocha qui récompensent la meilleure architecture des Îles Canaries. Actuellement, un appartement de 220 mètres carrés dans la tour, avec deux chambres à coucher, se vend à 1,5 million d’euros.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 28, 2015 22:47
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie