Top 12 des plus belles plages de Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 27, 2016 16:04

Top 12 des plus belles plages de Gran Canaria

Gran Canaria est réputée pour la beauté de ses plages. Il en existe de toutes sortes, en ville ou en pleine nature, au nord comme au sud, certaines encore sauvages et préservées, d’autres sont artificielles et en exploitation touristique, mais toujours avec un beau sable blond et fin.

IciGranCanaria a sélectionné pour vous le top 12 des plus belles plages de Gran Canaria. Saviez-vous que l’île compte presque 60 kilomètres de plage en tout ? Et pour vous, quelle est la plus belle ? Les avez-vous toutes essayées ?

 

 

1 –  Plage de Maspalomas

plage-de-maspalomas

Indéniablement une des plages mythiques de Gran Canaria, située à l’extrémité sud de l’île. La plage de Maspalomas longe les dunes du même nom et fait partie d’une réserve naturelle, elle est donc soigneusement préservée et restée quasiment sauvage et intacte. On y pratique le naturisme sur presque toute sa remarquable longueur de près de 3 kilomètres (2 900 mètres). À noter qu’avec la plage de Playa del Inglés, la longueur totale de l’ensemble atteint une incroyable distance de 5 600 mètres.

Lire également à ce sujet : Les dunes de Maspalomas, d’où viennent-elles ?

 

 

2 – Plage de Las Canteras

Playa las canteras

Autre plage mythique de Gran Canaria, la plage de Las Canteras est située en plein cœur de la capitale Las Palmas, c’est une des plus longues plages urbaines du monde puisqu’elle mesure plus de 3 kilomètres. Elle est réputée pour sa barrière de récifs rocheux (la barra), situé à une centaine de mètres au large,  qui la protège des fortes vagues et des marées. Elle est aussi célèbre pour la longue promenade maritime qui la borde où l’on trouve de nombreux restaurants et cafés avec terrasse.

Lire également à ce sujet : Les crèches de Noël sur la plage de Las Canteras

 

 

3 – Plage de Gui Gui

Plage Gui-Gui

Troisième plage mythique de l’île, la plage de Gui Gui est très peu connue et très peu fréquentée, il faut dire qu’elle est pratiquement inaccessible. Située sur la côte ouest de Gran Canaria, la plus sauvage et désertique, on ne peut y accéder qu’à pied, après une marche de 2 h 30 à travers des sentiers abruptes, ou par bateau. Une fois sur place le dépaysement, l’exotisme et le silence sont garantis. Des excursions y débarquent parfois des touristes pour la journée mais attention qu’elles ne vous oublient pas !

 

 

4 – Plage de Playa del Inglés

Playa del Ingles

C’est probablement une des plages les plus connues de Gran Canaria, mais aussi des plus fréquentée. Située dans la populaire station balnéaire de Playa del Inglés, elle se distingue par son exploitation touristique intense et ses nombreuses chaises de plage en location avec parasol. La plage de Playa del Inglés jouxte la plage de Maspalomas et offre un contraste saisissant entre deux ambiance et deux styles de plage. Elle est également très longue puisqu’elle mesure pas moins de 2 700 mètres.

Lire également à ce sujet : Les kiosques de plage à Playa del Inglés

 

 

5 – Plage de Las Alcaravaneras

La playa de Las Alcaravaneras

C’est l’autre plage de la capitale Las Palmas, mais située de l’autre côté de la ville, près du port, elle fait face à l’est et perd le soleil en fin d’après midi. La plage de Las Alcaravaneras a néanmoins de nombreux défenseurs pour son calme, la douceur de son rivage et la beauté de son sable blond et fin. On y pratique de nombreux sports nautiques et c’est aussi l’endroit parfait pour admirer le ballet incessant des bateaux qui entrent et sortent du port de La Luz à toute heure de la journée.

 

 

6 – Plage de Amadores

Amadores

Située sur le territoire de la municipalité de Mogan au sud de l’île, la plage de Amadores est une des plus connues de Gran Canaria, principalement parce que c’est la première plage artificielle réalisée sur place grâce à l’importation de sable en provenance du Sahara voisin. La plage dessine une jolie baie circulaire de 800 mètres refermée sur elle-même et protégée des vagues extérieures. Elle offre des eaux calmes et cristallines. Elle est aussi très fréquentée et soumise à une exploitation touristique assez intense.

 

 

7 – Plage de Mélonéras

Meloneras-playa

Même si elle fait partie du territoire de Maspalomas, une des stations balnéaires les plus fréquentées du sud de Gran Canaria, la plage de Mélonéras est restée relativement peu connue et épargnée du tourisme de masse jusqu’à récemment. Conservée à l’état naturelle, on y trouve encore quelques rochers et des galets qui éloignent judicieusement les enfants et les colonies de vacances. Malheureusement la présence d’un centre commercial en bordure du rivage peut rendre l’endroit parfois bruyant.

 

 

8 – Plage Anfi del Mar

Anfi del mar

C’est l’autre plage artificielle de Gran Canaria après celle de Amadores. Également située sur le territoire de la municipalité de Mogan, la plage Anfi del Mar est elle aussi soumise à une exploitation touristique intense mais elle présente l’avantage d’avoir été conçue et dessinée pour donner une impression d’exotisme assez réussie malgré la présence de constructions assez proches. On aime aussi le prolongement vers une île artificielle, le pont qui enjambe un bras de mer et les ferries qui accostent tout près.

 

 

9 – Plage de Las Burras

Playa de las buras

Située dans l’agglomération de San Agustin, au sud de l’île, la plage de Las Burras présente le grand intérêt de faire partie de la station balnéaire de Maspalomas tout en restant isolée et à l’écart du tourisme de masse. En effet, cette magnifique plage de sable fin est très peu fréquentée et à l’abri de toute exploitation touristique. Spacieuse et protégée, elle n’offre que des avantages pour les amateurs de tranquillité.

Lire également sur le même sujet : Les bunkers de Gran Canaria, une curiosité historique

 

 

10 – Plage de Puerto Rico

playa-de-puerto-rico

On dit de Puerto Rico que c’est l’endroit de tout Gran Canaria où il fait le plus beau et chaud et où le temps est toujours parfait. Si vous êtes confronté une fois par hasard à un jour de vent ou de nuage, c’est donc à Puerto Rico qu’il faudra se réfugier. Soumise à une intense exploitation touristique et envahie de chaise longues et de parasols, la plage de Puerto Rico n’en manque pas de charme pour autant et dessine une jolie baie protégée par une longue digue, aux eaux calmes et au sable blond et fin.

 

 

11 – Plage de San Agustin

Playa San Agustin

Tout comme la plage de Las Burras, elle est située à San Agustin mais c’est la plage principale de la station balnéaire, elle est donc encore plus grande et mesure 670 mètres de long. Abritée dans une crique naturelle, protégée des courants et composée de sable fin, elle présente l’immense avantage d’être très spacieuse et d’échapper elle aussi à l’exploitation touristique de masse, bien qu’elle fasse partie de l’agglomération de Maspalomas. Calme et silencieuse, la plage de San Agustin est irréprochable.

Lire également sur le même sujet : 2è édition du Maspalomas Soul Festival à San Agustin

 

 

12 – Plage de La Laja

Playa la Laya

Située tout près de Las Palmas, la plage de La Laja se découvre majestueusement à l’entrée sud de la ville et on la voit parfaitement depuis l’autoroute qui passe tout à côté. Considérée comme la porte d’entrée de la capitale, son emplacement est signalé par la présence de l’impressionnante statue géante Exordio El Triton. C’est un endroit encore sauvage et protégé, relativement peu fréquenté et qui peut paraître inhospitalier même si des aménagements récents ont rendu cette plage de sable noir plus moderne et accueillante.

Lire également à ce sujet : La statue géante Exodio El Triton trône à l’entrée de Las Palmas

 

 

Lire également sur le sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 27, 2016 16:04
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie