La nouvelle franchise espagnole de hamburgers TGB à la conquête de Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 21, 2014 19:27

La nouvelle franchise espagnole de hamburgers TGB à la conquête de Gran Canaria

Faits saillants

  • Créée avec la ferme intention de concurrencer Mac Donald's et Burger King, la chaîne espagnole de hamburgers TGB s'implante à Gran Canaria et ouvre ses deux premiers restaurants dans des grands centres commerciaux, bien déterminée à essaimer un peu partout toute dans l'île et à conquérir rapidement la plus grande part de marché possible.

Autres articles pertinents

Le temps est fini où Mac Donald’s et Burger King régnaient seules en maître sur le marché du hamburger et du fast food à Gran Canaria. Voici qu’une nouvelle marque vient de s’implanter dans deux centre commerciaux très fréquentés de l’île, bien décidée à se faire sa place au soleil et à dévorer les parts de marché de ses concurrents américains. TGB, pour “The  Good Burger”, est une franchise espagnole appartenant à un groupe spécialisé dans la restauration rapide. Après avoir déjà conquis Madrid, Barcelone, Valence et l’Andalousie, la nouvelle enseigne a déjà ouvert deux établissements à Gran Canaria, avec la ferme intention d’essaimer très rapidement un peu partout sur toute la surface de l’île.

Malgré son nom anglais, The Good Burger est bien une chaîne espagnole et revendique fièrement son identité latine et ibérique. La marque appartient au groupe Restalia qui commercialise déjà les enseignes bien connues 100 Montaditos et Cerveceria La Sureña. Fort de son succès avec ses deux premières franchises consacrées plutôt aux tapas et aux casse-croûte à saveur traditionnelle, Restalia a donc décidé d’aller plus loin et de s’attaquer au marché du hamburger, un segment encore peu exploité en Espagne, avec l’intention non dissimulée de dynamiser toujours plus l’économie du pays. L’objectif est de proposer une alternative espagnole aux fast food américains en offrant des produits gourmet d’inspiration newyorkaise. La nouvelle enseigne a inventé l’appellation “Massclusivo” (plus exclusif) pour se désigner elle-même, rappelant ainsi au passage qu’elle souhaite se situer un cran au-dessus de sa concurrence. Ses maître mots sont “haute qualité”, “prix ultra-économiques” et “modernité”.

The Good Burger, las Terrazas, Gran canaria

Un des deux nouveaux restaurants The Good Burger, au c.c. Las Terrazas, Gran Canaria.

Lors du lancement de la chaîne en octobre 2013, la directrice générale du groupe Restalia, Mme Virginia Donado, a souligné que ses équipes travaillaient sur ce nouveau concept depuis plusieurs années déjà, analysant les nouveaux goûts des consommateurs et dessinant les lignes graphiques de la marque pour proposer quelque chose d’actuel. Les prévisions à l’époque étaient d’ouvrir les dix premiers restaurants dès la fin 2013 et une centaine de plus en 2014. Les deux restaurants de Gran Canaria font donc partie de cette deuxième vague d’ouverture, ils sont situés au centre commercial Las Arenas à Las Palmas et au centre commercial Las Tarrazas.

The Good Burger offre une expérience différente avec des produits conçus pour se situer exactement au point de rencontre entre la haute gastronomie et le fast food, idéal pour ceux qui veulent profiter d’un hamburger de bonne qualité, 100% viande de bœuf, préparé avec des ingrédients choisis et bons pour la santé et accompagné d’une bonne bière locale – TGB a signé un accord global avec la marque Cruzcampo pour en faire la bière officielle de ses restaurants. La carte proposée est différente de celle des autres marques. On y trouve des hamburgers au poulet, au porc, au fromage, au bacon, au barbecue, au thon, mais aussi des salades et des hot-dogs. Les frites sont servies de trois façons différentes :  classiques, allumettes ou croustillantes à l’oignon. Du côté des desserts, TGB dispose d’une vaste gamme de crèmes glacées, milkshakes et blizzards. Il y en a pour tous les goûts. Le prix des hamburgers commence à 2,50 € et 1,50 € pour les hot-dogs. Les jeudis sont deux pour un !

Chez TGB, l’aménagement des salles à manger se veut contemporain, urbain, jeune, à la mode, mais moins formel qu’un restaurant traditionnel avec des nappes sur les tables, il s’agit d’un concept hybride qui combine à la perfection les avantages du fast-food (fonctionnement simple, rapide, bons prix…) avec les valeurs du fast-casual (atmosphère accueillante, ambiance décontractée, innovation…). Mais la marque se distingue aussi par ses apports technologiques. En effet, chez TGB on vous donne un bipper quand vous passer votre commande, ceci afin de pour vous prouver que la nourriture est préparée sur place en direct et non pas en avance. C’est ainsi que quelques minutes plus tard ,votre bipper retentit et vous pouvez aller retirer votre menu au comptoir. Pratique ou gadget ? Quoi qu’il en soit le concept plaît et la chaîne The Good Burger a reçu le prix de la meilleure franchise de centre commercial de l’année 2014.

http://www.thegoodburger.com

C.C. LAS ARENAS (LAS PALMAS)
Carretera del Rincón, s/n. – 35010 Las Palmas de Gran Canaria
C.C. LAS TERRAZAS (PARQUE COMERCIAL JINAMAR)
Centro Comercial Las Terrazas – Parque Comercial Jinamar – Telde
Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 21, 2014 19:27
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Articles classés par mois

Recherche par catégorie