Télérama consacre un article à Grande Canarie et parle d’un “incroyable continent miniature”

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 18, 2015 11:06

Télérama consacre un article à Grande Canarie et parle d’un “incroyable continent miniature”

L’hebdomadaire culturel Télérama, un des plus célèbres et plus anciens médias d’actualité français, a consacré cette semaine un article très élogieux à Grande Canarie et parle d’un incroyable continent miniature.

Paru le 13 décembre dernier sous la plume de la journaliste Carole Lefrançois, l’article est publié dans la section “Week-end nature” et fait le tour des nombreux avantages de l’île : sa nature, les points de vue, le climat, sa diversité… et évoque un “terrain de jeu fabuleux” !

“Une île espagnole qui réunit en un seul lieu le désert, la montagne, et les forêts tropicales… En prime, il fait beau, même en hiver !” C’est ainsi que la journaliste Carole Lefrançois présente Grande Canarie aux lecteurs de Télérama avant de souligner la “beauté parfaitement préservée” et la diversité des paysages puisque l’île rassemble à la fois “des plages blondes à perte de vue, des volcans, des déserts hérissés de dunes comme au Sahara, des montagnes, des forêts tropicales”.

Parmi les curiosités de l’endroit Carole Lefrançois souligne que Grande Canarie a servi de lieu de tournage à de nombreuses super productions comme Moby Dick, de John Huston, Fast And Furious 6, de Justin Lin, Jason Bourne 5, de Paul Greengrass… mais elle oublie au passage un des films les plus importants tournés ici, la célèbre adaptation du roman Ma Mère de Georges Bataille par Christophe Honoré, avec Isabelle Huppert.

Si la journaliste déplore – de manière fort contestable et à la limite de la mauvaise foi – une côte “en grande partie défigurée par les complexes hôteliers” et dominée “par un raz de marée de béton”, elle revient à la raison en s’extasiant devant “la nature exubérante de l’île espagnole de la Grande Canarie, conjuguée à un climat subtropical” et mentionne des points de vue “à couper le souffle”. Elle conclut néanmoins en affirmant que l’île représente le “paradis des marcheurs” et s’extasie devant un climat “au beau fixe toute l’année”.

Enfin, Carole Lefrançois dresse sa liste des attractions à ne pas rater et parmi elles : la Playa de GüiGüi, le Pico del Pozo de las Nieves, le Roque Nublo, la Caldera de Bandama ou le hameaux troglodytes de Cuevas Bermejas. Du côté des activités à faire, elle donne la priorité aux nombreuses excursions et randonnées pédestres organisées sur place. Enfin, du côté culturel, elle recommande le Muséo Canario et la Casa Museo de Colón, tous deux situés à Las Palmas.

L’article de Télérama dans son intégralité :
http://www.telerama.fr/sortir/grande-canarie-l-incroyable-continent-miniature,135423.php

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 18, 2015 11:06
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois