Le phare de Maspalomas a 125 ans ! Joyeux anniversaire à un des symboles de Gran Canaria !

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 2, 2015 09:16

Le phare de Maspalomas a 125 ans ! Joyeux anniversaire à un des symboles de Gran Canaria !

Le phare de Maspalomas vient d’avoir 125 ans ! Il a été mis en fonction officiellement le 1er février 1890. Aujourd’hui, il est devenu un des symboles internationaux du tourisme à Gran Canaria.

C’était l’anniversaire du phare de Maspalomas ce 1er février. Conçu par l’ingénieur grancanarien Juan de León y Castillo, la construction du phare de Maspalomas représentait un véritable défi à son époque. D’une part à cause de l’isolement et de l’éloignement de son emplacement à l’extrémité sud de l’île, et d’autre part à cause de sa hauteur relativement élevée. 

PhareAutrefoisLe projet et l’élaboration du phare de Maspalomas faisaient alors partie de tout un train de mesures prises par les frères León y Castillo, Juan l’ingénieur et Fernando le politique, avec la volonté de moderniser l’île et de préparer son entrée dans le XXè siècle.

C’est à la même époque que Las Palmas se dote d’un port plus grand et mieux conçu, le Puerto de la Luz, qu’on utilise toujours aujourd’hui et qui permet le ravitaillement de l’île en marchandises.

Avec le temps, le phare de Maspalomas est devenu un des symboles internationaux de Gran Canaria. C’est un des monuments de l’île le plus photographié. On peut en apprendre plus sur les frères Léon y Castillo et leur influence sur Gran Canaria en visitant leur maison familiale aujourd’hui transformée en musée, la casa museo Léon y Castillo à Telde.

Sur le plan architectural, le phare est constitué d’une construction rectangulaire de deux étages à sa base, de pur style canarien. Puis, une tour de pierre s’élance et se termine par une coupole de verre qui accueille le signal lumineux. À l’intérieur de la tour, la structure métalliques qui permet de monter au sommet a été conçue et fondue par des fabricants français.

Après une longue période à rester quasiment inutilisé, le phare de Masplomas sera transformé en musée des arts et traditions populaires consacré aux îles Canaries. Après rénovation, il hébergera également un centre d’information touristique et une galerie d’exposition. Enfin, il sera possible de bénéficier de visite guidée par petits groupes sur rendez-vous.

Lire plus sur le sujet :

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 2, 2015 09:16
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois