Le musical Evita à l’affiche du théâtre Pérez Galdós de Las Palmas en juillet

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 23, 2015 13:31

Le musical Evita à l’affiche du théâtre Pérez Galdós de Las Palmas en juillet

Le célèbre spectacle rock Evita prend l’affiche du théâtre Pérez Galdós de Las Palmas pendant deux semaines en juillet 2015. Cette nouvelle version chantée en langue originale anglaise est présentée par West End une maison de production londonienne spécialisée dans le musical.

Les producteurs d’Evita espèrent le même succès que pour les précédents spectacles musicaux présentés à Gran Canaria, notamment Mamma Mia et Les Misérables, qui a attiré jusqu’à 30 000 personnes.  En tête d’affiche, la chanteuse Catriana Sandison est une habituée du rôle. 

Evita Pérez Galdós Las Palmas CartelLe coût total de la production est estimé entre 500.000 y 600.000 euros. Il s’agit d’un des plus importants projets financé par la Fondation Auditorio y Teatro de Las Palmas qui précise qu’ils sont obligés de faire venir ces spectacles de Londres car les producteurs espagnols de la péninsule ne prévoient pas de tournée aux îles Canaries. Le spectacle restera à l’affiche du 3 au 17 juillet 2015 et compte attirer à la fois un public canarien et touristique, si ce n’est des autres îles et de la péninsule.

La musique du spectacle Evita est signée du compositeur britannique Andrew Lloyd Webber tandis que les textes sont du paroliers Tim Rice. Ce musical a été conçu comme un opéra rock, au moment de sa création, il y a 40 ans. La nouvelle production présentée à Las Palmas se veut rajeunie et réactualisée, elle a été étrennée en 2014 au Festival de Ljubljana en Slovénie. La troupe est composée de treize jeunes chanteurs et de neufs musiciens.

Sur scène, le décor est conçu pour reproduire une gare de trains. La jeune Evita s’embarque pour un voyage de son village natal vers Buenos Aires, avec toutes les étapes qui correspondent à sa vie. Il s’agit d’une vision très esthétique qui constitue l’axe centrale du spectacle avec de petits changements. On la suit d’un point de départ très pauvre jusqu’au glamour total des dernières années, d’un statut d’anonyme jusqu’à son extrême popularité, tout cela en très peu de temps.

Le spectacle Evita est particulièrement connu car il a bénéficié d’une adaptation au cinéma avec Madonna dans le rôle titre qui lui a fait une promotion mondiale. Mais la partition possède aussi de nombreux succès comme Don’t Cry for me Argentina, Vals para Eva y el Che et Buenos Aires.

Billets 20 à  70 € > Zona premium : 80 €
www.entradas.com

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 23, 2015 13:31
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois