Excursions maritimes au sud de Gran Canaria, quel bateau choisir ?

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 26, 2015 13:27

Excursions maritimes au sud de Gran Canaria, quel bateau choisir ?

Chaque année de mai à octobre, la saison des excursions maritimes bat son plein à Gran Canaria. En effet, avec le retour des fortes chaleurs, une petite sortie en bateau est indéniablement l’activité phare à ne pas rater. Mais parmi tous les bateaux proposés, il ne faut pas se tromper d’embarcation pour bien réussir sa mini-croisière.

Les excursions maritimes sont vraiment le meilleur moyen de découvrir la faune marine et d’admirer les côtes de Gran Canaria d’un point de vue différent. Mais entre les catamarans, les bateaux corsaires, les ferries à fond transparent et les voiliers privés, comment s’y retrouver ?

La particularité de Gran Canaria est d’offrir un climat qui permet de prendre le soleil et de se mettre en maillot de bain toute l’année, mais c’est surtout de mai à octobre – quand les chaleurs sont les plus fortes – que l’appel de la mer se fait de plus en plus sentir au point de devenir irrésistible.

Par chance, l’île offre toute une gamme de sorties en mer disponibles tout au long de l’année au départ du sud de Gran Canaria, principalement de Puerto Rico, et parfois de Pasito Blanco. Mais quel que soit l’endroit où vous séjournez dans la zone touristique, pas de soucis, un service de ramassage est prévu et viendra vous chercher pour vous amener au port, et en plus c’est inclus dans le prix du billet !

Une attraction phare vraiment différente et bien conçue

Cat_AnimationCes mini croisières durent généralement entre quatre et cinq heures et permettent vraiment de sentir la fraîcheur de l’air marin, l’ivresse du grand large et si vous avez de la chance vous pourrez même observer des animaux en pleine nature et dans leur élément comme des dauphins, des poissons volant ou des baleines.

En hiver, ce sorties en mer ne sont programmées que le matin, avec un départ vers 10h et retour vers 14h, mais en été, la majorité des compagnies proposent deux sorties par jour, une le matin et une l’après. Celle de l’après-midi part vers 15h ou 16h avec un retour vers 20h, c’est un horaire magnifique car il permet d’observer le coucher du soleil sur la mer au retour. L’horaire du matin, en revanche, est conseillé si vous souhaitez un soleil fort et une eau plus chaude pour vous baigner.

Toutes ces mini-croisières fonctionnent à peu près de la même façon et suivent plus ou moins le même itinéraire, c’est-à-dire qu’elle commencent par prendre le chemin de la haute mer pour observer les animaux du large, puis elle prennent la direction de Puerto de Mogan et de la côte sauvage du sud ouest de l’île. Après environ une heure de navigation, les bateaux jettent l’ancre pour permettre aux plaisanciers de manger à bord et de se baigner.

Pendant l’escale, un tour en banana boat est généralement proposé gratuitement tandis que d’autres activités nautiques peuvent être pratiquées, comme le jet ski ou le parasailing, mais avec supplément. Le repas est copieux et composé d’un véritable menu trois services, tandis que les boissons sont offertes à volonté, qu’il s’agisse de vin, sangria, bière, de soda, jus de fruit ou tout simplement d’eau fraîche.

Les catamarans sont les mieux adaptés

Reste à présent à trouver le bon bateau  car il peut être difficile de s’y retrouver dans toutes les offres disponibles. Pour Cat_Animationcommencer, il est vraiment préférable de choisir un catamaran plutôt qu’un ferry à fond transparent, un voilier ou un bateau corsaire.

Les catamarans sont les mieux adaptés à ce genre de promenade, on se sent vraiment proche de l’eau, à la bonne distance, ni trop près ni trop loin, et les filets situés en avant et en arrière permettent de s’allonger et de paresser agréablement en sentant un courait d’air frais et quelques gouttes d’eau passer sous votre corps. C’est une expérience délicieuse et très exaltante.

Ensuite, il est indispensable de choisir la bonne grandeur d’embarcation et d’éviter soigneusement les trop petites – où l’on se sent à l’étroit – et les trop grandes – où l’on se sent perdu. Les trop petits sont les catamarans prévus pour 20 ou 30 personnes, comme il y en a beaucoup (voir l’Afrikat et bien d’autres).

Ces catamarans ne disposent que d’une seule zone de filets à l’avant du bateau, c’est donc là que  se concentre tout le monde. Finalement, l’espace est assez limité surtout quand il faut passer plusieurs heures à bord. Si vous ne voulez pas vous retrouver entassés les uns sur les autres, c’est à surveiller et à prendre en compte.

Les trop grands sont ceux dont les dimensions sont si importantes qu’ils ne ressemblent plus à des catamarans. Sur ces bâtiments, on perd complètement le contact avec la mer, comme c’est le cas pour le Super Cat par exemple, qui a beaucoup d’allure, mais qui donne plus l’impression de prendre un ferry qu’un catamaran. On parle ici de plusieurs centaines de personnes à bord.

Le Sagitarius VIP, la référence à Gran Canaria

La bonne dimension, le juste milieu entre le trop petit et le trop grand, c’est le Sagitarius VIP, conçu pour 70 à 80 personnes. Ce catamaran unique en son genre est exactement de la dimension idéale pour se sentir ni à l’étroit ni perdu, avec un maximum d’espace et de commodité. Comme tout bon catamaran, le Sagitarius VIP est équipés de filets, mais il dispose de deux zones en tout, une en avant et une en arrière, suffisamment grandes pour ne pas se retrouver collé contre vos voisins, ce qui est très appréciable.

Mieux encore, le Sagitarius VIP  compte plusieurs rangées de sièges placés au centre de l’embarcation qui vous offrent le confort de véritables transats dans lesquels vous pouvez vous installer bien à votre aise. Le Sagitarius VIP est le seul bateau avec le Super Cat à disposer de chaises à bord, à la différence que sur le Super Cat il y en a trop et trop serrées, tandis que sur le Sagitarius il y a juste ce qu’il faut. Par ailleurs, il est également possible de s’asseoir dans la passages latéraux qui sont d’excellents postes d’observation.

Le prix des billets pour le Sagitarius VIP est de seulement 45 € par adulte, tout inclus. Vous pouvez réserver par téléphone en appelant notre conseiller francophone : (+34) 680 21 15 69

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 26, 2015 13:27
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Articles classés par mois

Recherche par catégorie