Découvrez la liste des sites Incontournables à visiter à Gran Canaria en cinq jours

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 11, 2019 14:30

Découvrez la liste des sites Incontournables à visiter à Gran Canaria en cinq jours

Vous n’avez que 5 jours à consacrer à la découverte de Gran Canaria et vous vous demandez quels sont les sites incontournables à visiter absolument ? Voici une liste des lieux qui vous feront connaître le plus intéressant de l’île et qui vous aideront à comprendre pourquoi elle on la surnomme « le continent miniature ».

Dunas Hotels & Resorts est une chaîne d’hôtels de Gran Canaria qui possède quatre établissements dans le sud de l’île et qui a la bonne idée de s’adresser en français à ses clients dans Internet. En janvier 2019, ils publiaient un article sur leur site pour présenter les “Incontournables de Gran Canaria en 5 jour”. Voici leur classement. Découvrez les lieux qui ont été retenus.

Une île où les microclimats, étant donné son orographie abrupte, provoquent une incroyable diversité de paysages qui offre, aussi bien pour ceux qui y vivent comme pour les visiteurs, l’occasion de profiter d’une belle variété d’endroits où passer des vacances inoubliables.

La liste publiée ci-dessous provient du site Dunas Hotels & Resorts.

 

 

Les Dunes de Maspalomas, une merveilleuse mer de sable

 

quoi voir a gran canaria

Visitez au sud de l’île la mer de sable doré formée par les célèbres et uniques Dunes de Maspalomas. C’est l’une des meilleures choses à voir à Gran Canaria en 5 jours, spécialement si vous avez l’intention est de loger dans la zone touristique du sud de l’île.

Laissez-vous séduire par l’un des meilleurs couchers de soleil du monde et faites la promenade qui attire depuis des années aussi bien les touristes que les habitants pour profiter non seulement de la tombée de la nuit mais aussi d’une journée de plage complète. Profitez de Maspalomas, une zone touristique où vous pourrez avoir en moyenne 24º C pendant toute l’année et qui fera de vos vacances une expérience estivale et ensoleillée.

À lire également :

 

 

Las Palmas de Gran Canaria, la capitale ayant l’air le plus pur du monde

 

Visitez la ville la plus grande et la capitale de l’île, où vous pourrez découvrir son histoire et son architecture coloniale grâce à son vieux quartier : Vegueta, avec ses rues pavées et ses anciens bâtiments restaurés qui vont vous transporter vers d’autres époques.

En plus d’histoire, vous y trouverez la plage kilométrique de Las Canteras ; sa promenade et ses eaux calmes en font une option excellente si vous visitez la capitale de Gran Canaria.

Vous commencerez dans la zone de La Puntilla et vous finirez à la zone des surfeurs : la Cicer, où l’esprit du surf a conquis depuis des décennies les amateurs de ce sport. En couronnant son excellente promenade, vous verrez se dresser devant vous l’Auditorium Alfredo Kraus, qui porte son nom en l’honneur d’un des meilleurs ténors de l’histoire qui est originaire de la capitale de Gran Canaria.

Las Palmas de Gran Canaria est la ville européenne avec l’air le plus propre et l’un des ports les plus importants du marché transatlantique. C’est une ville avec un amalgame de couleurs et de cultures dense, ce que vous remarquerez juste après avoir mis le premier pied à terre. C’est clair, vous ne devez pas manquer à ce rendez-vous avec la capitale pendant l’un de vos 5 jours à Gran Canaria.

À lire également :

 

 

La visite du Roque Nublo,  le géant de l’île

 

Voici la preuve que, dans cette île, se cachent des attractions très diverses. Le Roque Nublo est notre troisième recommandation d’endroit à voir à Gran Canaria en 5 jours. Situé dans la belle commune de Tejeda, le Roque Nublo représente le point central de l’île dans son giron.

Ce monolithe de roche volcanique constitue un des principaux symboles de l’île et une icône de référence pour les habitants de Gran Canaria. Allez-y et parcourez la route facile d’accès qui vous emmène vers ce lieu inoubliable qui donnera à vos vacances cette touche de nature majestueuses propre aux Îles Canaries.

À lire également :

 

 

Agaete, une localité où sentir le calme

 

Notre recommandation du nord de Gran Canaria est pour Agaete, un village de pêcheurs connu pour avoir l’une des plus belles côtes d’Espagne. Les roches volcaniques forment des piscines naturelles incroyables qui vous permettront de vous baigner dans les eaux relaxantes et cristallines proches de la localité.

Outre sa beauté, la gastronomie y est excellente. Vous pourrez déguster le meilleur poisson frais et les fruits de mer exquis des eaux de Gran Canaria. C’est une option idéale pour vivre une journée au nord où vous découvrirez un paysage authentique sans doute différent de ce que vous avez déjà vu dans l’île.

À lire également :

 

 

Le Port de Mogán, la « petite Venise de l’Atlantique »

 

Au sud de Gran Canaria se trouve la commune de Mogán avec un ports de plaisance totalement conçu et pensé pour le tourisme sur l’île. Ici, vous pourrez profiter d’une ambiance multiculturelle excellente et des canaux qui ont valu à l’endroit le surnom de « petite Venise de l’Atlantique » et qui donnent un caractère unique à cette petite localité méridionale.

À lire également :

 

 

À lire également :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 11, 2019 14:30

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie