Simon Feltz représente la France au prochain festival Masdanza avec le duo Phase

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 6, 2016 20:17

Simon Feltz représente la France au prochain festival Masdanza avec le duo Phase

Le danseur Simon Feltz représentera la France au prochain festival Madanza avec la pièce Phase, un duo qu’il a écrit avec sa partenaire Karline Marion. Le spectacle sera donné à Maspalomas, où il sera en lice pour le prix du meilleur duo, ainsi qu’au Cicca de Las Palmas.

Le festival Masdanza est le plus important festival de danse contemporaine à Gran Canaria et programme chaque année plusieurs chorégraphes et danseurs du monde entier qui viennent présenter des duos et des solos au cours d’une semaine de compétition. Le concours est ensuite suivi d’une tournée dans les autres îles.

PhaseIl n’est pas si facile d’être sélectionné au festival de danse Masdanza. Chaque année des centaines de danseurs et chorégraphes tentent leur chance mais à peine quelques-uns sont retenus et ont la chance de se produire devant le public canarien. Le festival commence par une semaine de compétition à Maspalomas pendant laquelle les artistes présentent une courte pièce de quelques minutes à peine. Un jury de professionnels et le public attribuent des prix aux meilleurs spectacles tandis que les lauréats remportent diverses récompenses dont des bourses de création.

Pour cette 21è édition du festival, le jeune Simon Feltz est le seul danseur français sélectionné et c’est donc lui qui portera les couleurs de la France avec son spectacle Phase, un duo qu’il a créé avec sa partenaire Karline Marion. Celle-ci ne sera malheureusement pas présente sur scène et sera remplacée alternativement par Daniela Zaghini à Maspalomas le 22 octobre et par Marie Urvoy à Las Palmas le 31.

Il s’agit bien sûr d’une belle opportunité pour Simon Feltz qui espère que Masdanza21Masdanza lui ouvrira quelques portes supplémentaires dans le monde de la danse contemporaine et l’aidera à faire connaître encore plus son travail et celui de Karline Marion. Il souligne que “ce genre d’événement est aussi et toujours agréable puisqu’il permet à plusieurs artistes issus de pays et de disciplines différentes de se rencontrer et de partager”.

Simon Feltz et Karline Marion ont commencé leur collaboration au sein de l’Opéra de Lyon en 2011. Après avoir dansé ensemble dans de nombreuses productions, ils décident d’approfondir leur complicité et de se lancer dans l’écriture d’un duo, Phase, qui en plus d’avoir été sélectionné à Masdanza, a également été programmé au Brésil en août 2016 dans le cadre du festival Dança em transito et qui sera aussi présenté au festival de danse de Siena en Italie en 2017, ainsi qu’à Lyon au Croiseur (19 et 20 janvier). À plus long terme, comme la pièce est d’un format relativement court, Simon et Karline envisagent d’en faire une version plus longue.

Phase, de Simon Feltz et Karline Marion : www.masdanza.com

  • Maspalomas, maison de la culture > 22 octobre 2016 – 20h30, avec Daniela Zaghini
  • Las Palmas, Cicca > 31 octobre 2016 – 20h30, avec Marie Urvoy

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 6, 2016 20:17