Le groupe français Sergent Garcia en concert au XXVIIè Encuentro de Veneguera à Mogan

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 25, 2016 19:20

Le groupe français Sergent Garcia en concert au XXVIIè Encuentro de Veneguera à Mogan

Le groupe français Sergent Garcia sera en concert exceptionnel à Mogán pour la 27 ème édition de l’événement Encuentro de Veneguera, un festival musical qui réunit chaque année des milliers de participants sur des thèmes proches de la nature et de l’environnement.

ExcursionsICI_GC

Sergent Garcia partagera l’affiche du festival avec d’autres groupes et DJ qui se produiront sur scène dans la soirée du samedi 24 septembre, tandis qu’une foire artisanale et des dégustations seront organisées toute la journée. Le festival Encuento de Veneguera est un rendez-vous beatnik unique en son genre à Gran Canaria.

EncuentroVenegueraÀ plusieurs reprises dans l’année, Gran Canaria affiche ses préoccupations pour la nature, l’environnement et la conservation d’un mode de vie durable en produisant des événements populaires et engagés comme par exemple le festival BioAgaete qui existe maintenant depuis six ans.

Mais la plus ancienne et vénérable manifestation de ce genre sur l’île reste le précurseur festival musical Encuentro de  Veneguera qui associe musique, nature, environnement et traditions populaires chaque année en septembre. À cette occasion, un immense camping familial est organisé pendant trois jours sur la commune de Mogán ce qui donne à ce rendez-vous un caractère beatnick absolument unique et exceptionnel.

Cette année, les Français de la formation Sergent Garcia ont l’honneur de faire partie des musiciens invités et ce n’est pas un hasard car la philosophie de ce groupe engagé correspond parfaitement à l’esprit du festival. Rappelons que Sergent Garcia (ou Sargento Garcia en espagnol) est le nom du groupe formé autour du chanteur français Bruno Garcia, ancien guitariste du groupe de punk Ludwig von 88. leur nom est évidemment uen référence au personne du Sergent Garcia dans la série Zorro.

Sergent Garcia associe plusieurs influences musicales comme la cumbia, reggae, salsa, raggamuffin, rock et autres tendances dans un style de fusion nouveau qu’il définit comme de la salsamuffin. Même s’ils sont français, ils chantent généralement en espagnol et jouissent d’une certaine notoriété dans toute la sphère hispanique, y compris en Amérique latine, mais aussi en Europe et en Amérique du Nord. Sergent Garcia a déjà publié une dizaine de CD.

L’événement Encuentro de Veneguera se tient précisément dans la petite localité de Veneguera qui appartient à la municipalité de Mogán. Il est possible (et nécessaire) de s’inscrire sur le site de la mairie pour réserver sa place au camping, situé traditionnellement dans la zone dite du Llano del Tarajalillo. Pendant la durée de la manifestation, des autobus Global assurent de manière régulière la liaison entre Puerto de Mogán et Veneguera. Outres les concerts, une foire artisanale et gastronomique est organisée toute la journée.

En savoir plus ? Posez-nous une question.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 25, 2016 19:20