Sept restaurants coup de coeur à Maspalomas pour passer un bel été en terrasse

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 12, 2016 13:29

Sept restaurants coup de coeur à Maspalomas pour passer un bel été en terrasse

Avec ses nombreux restaurants et ses spécialités du monde entier, Maspalomas est l’endroit idéal pour s’attarder à table au cours des longues soirées d’été. IciGranCanaria a sélectionné pour vous sept adresses coups de cœur à découvrir en couple, en famille ou entre amis.

Qu’ils soient spécialisés en cuisine belge, française, espagnole, argentine, grecque, mexicaine ou indienne, ces sept restaurants se distinguent pour leur qualité, le soin accordé au service, la chaleur de l’accueil et leur terrasse aérée. Ajoutez une bonne bouteille de rosé bien frais et vous avez déjà la recette d’une soirée réussie !

 

1 – Sabor de Bélgica

Sabor de Belgica, restaurantC’est la nouvelle sensation gastronomique francophone à Maspalomas. Tenu par deux couples d’amis belges et leurs employés, le Sabor de Bélgica propose un large éventail de spécialités belges et une cuisine de tradition française dans un cadre sophistiqué et décontracté. Le restaurant est ouvert toute la journée sans interruption et permet de se restaurant à toute heure du jour, que ce soit pour casser la croûte, prendre un verre en terrasse avec des tapas ou dîner en soirée en profitant de l’incroyable bande musicale toute en français ! Le chef Frédéric est particulièrement fier de ses créations originales, des plats du terroir auxquels il ajoute toujours sa petite touche personnelle. Il va de soi que tout est frais et fait maison. Les amoureux des frites belges ne seront pas déçus car le restaurant dispose de sa propre friterie où l’on trouve des portions individuelles servies accompagnées de différentes sauces, des mitraillettes et des sandwichs aux saucisses exactement comme en Belgique. Le Sabor de Bélgica est déjà un incontournable à Maspalomas.

[ En lire plus sur ce restaurant ]

 

2 – Casa Serafin

Casa Serafin, Playa MelonerasVéritable institution dans le sud de Gran Canaria, Casa Serafin existe depuis 1958 ! On y trouve une gamme de paellas réputées pour faire partie des meilleures de Maspalomas, mais le restaurant est aussi connu pour ses viandes grillées, ses poissons frais, ses langoustes, fruits de mer et ses différentes recettes de riz ou spécialités espagnoles. Si le temps où l’on pouvait manger les pieds dans le sable est désormais révolu, le restaurant reste un des rares encore installés en bord de mer, directement sur la plage. On y mange en terrasse en jouissant d’une vue plongeante sur le large et en profitant de l’air marin. L’endroit a su garder son côté typique tout en offrant une ambiance décontractée et conviviale. À noter que les prix sont restés très accessibles. L’endroit convient parfaitement pour des sorties entre amis ou en famille, comme pour des soirées romantiques en couple. C’est le rendez-vous idéal pour les chaudes soirées d’été car il n’y fait jamais chaud grâce aux vents alizés qui balaient gentiment le rivage.

[ En lire plus sur ce restaurant ]

 

3 – Grill El Asador

Grill El AsadorLe Grill El Asador fait aussi partie des institutions les plus réputées du sud de l’île. Situé à Playa del Inglés, en plein centre-ville, le long de l’avenida de Tirajana, ce restaurant grill argentin bénéficie depuis ses débuts d’une excellente cotation et se retrouve systématiquement classé parmi les meilleurs restaurants de Gran Canaria. Ouvert il y a environ deux ans, le Grill El Asador est tenu par le chef Esteban qui possède une longue feuille de route dans la restauration et a déjà dirigé plusieurs établissements avant celui-ci. Comme son nom l’indique, le restaurant est spécialisé dans les grillades et les viandes fraîches. La cuisine est sophistiqué et le service attentif. On y trouve également une carte de vin particulièrement riche et soignée. L’endroit bénéficie d’une vaste terrasse joliment décorée et à l’écart du bruit de la rue. Le Grill El Asador est l’endroit idéal pour passer une soirée gastronomique en plein air pendant les chaudes soirées d’été.

[ En lire plus sur ce restaurant ]

 

4 – Greek Village

greek_village8Avec sa filiale Greek Tavern à San Agustin, le Greek Village fait partie du groupe Sabor de Grecia qui compte déjà 20 ans d’existence. C’est le plus ancien restaurant grec de Maspalomas et à ce titre il a lui aussi acquis le statut d’institution. Il s’agit d’un restaurant classique et traditionnel qui allie la cuisine la plus ancienne au plats les plus populaires. Le Greek Village est situé en plein cœur de Playa del Inglés, juste un peu au nord du Yumbo sur l’avenida Sargentos Provisionales (au numéro 30), et dispose d’une salle climatisée ainsi que d’une petite terrasse extérieure. C’est un établissement de taille moyenne qui garantit une certaine intimité et un service rapide et personnalisé. Parmi les spécialités, on retrouve bien sûr les fameux gyros, souvlakis, tsatzikis, de l’humus, des plats à base d’aubergine ou de yaourt. Greek Village accommode à la fois le porc, le bœuf, le poulet ou le poisson, et toujours à votre goût et accompagné d’un bon vin des îles.  C’est une adresse à retenir pour une soirée différent et succulente à Playa del Inglés.

En lire plus sur ce restaurant : www.sabordegrecia.com/greek_village

 

5 – Zayka

1546110_283430545137893_165976460_nDepuis quelques dizaines d’années, une importante communauté indienne s’est installée à Gran Canaria, ce qui nous vaut la présence de plusieurs restaurants indiens. À Playa del Inglés, l’un d’entre eux se distingue particulièrement. Pour son accueil chaleureux, sa cuisine raffinée et authentique, sa salle tranquille, le restaurant Zayka mérite particulièrement la visite. Inauguré en novembre 2013, cet établissement s’est rapidement taillé une excellente réputation chez les connaisseurs. Le propriétaire s’appelle Shazad, il est originaire du Bengladesh, et c’est lui qui est en cuisine. Chez Zayka, vous pourrez déguster une cuisine réellement de qualité, dans un restaurant à taille humaine. Ne manquez pas les plats à base d’agneau, accompagnés soit de sauce curry, de lait de coco ou de lentilles, ils sont tous excellents. Mais Zayka, c’est aussi la possibilité de découvrir toute une gamme de spécialités épicées à base de poulet ou de crevettes, sans oublier toute une carte de plats végétariens. Une expérience savoureuse et inoubliable. Et pour couronner le tout, les prix sont très accessibles, ce qui ne gâche rien.

[ En lire plus sur ce restaurant ]

 

6 – Langouste du vendredi

LangouteTableLe vendredi, c’est langouste à Gran Canaria ! Et particulièrement dans un hôtel de luxe du sud de l’île, à deux pas des fameuses dunes de Maspalomas, qui a instauré la tradition des déjeuners langouste tous les vendredis, un rituel fort sympathique et de plus en plus prisé surtout par les touristes et les visiteurs de passage. Il s’agit d’un menu unique composé d’une demie langouste servie froide, accompagnée de diverses crudités et d’une sauce au curry. Le repas se prend en plein air, au bar de la piscine, à quelques mètres à peine de magnifiques bassins bleus. Comme il s’agit d’un établissement haut de gamme, le service est distingué, un peu solennel mais les prix sont forts accessibles même si l’assiette coûte un peu plus chers qu’ailleurs. Lancée il y a déjà plusieurs mois de cela, la formule a déjà conquis de nombreux amateurs qui se retrouvent fidèlement sur place tous les vendredis pour un moment de détente et de dégustation dans une atmosphère raffinée. Il est possible de réserver en appelant l’hôtel la veille mais ce n’est pas obligatoire. il n’est pas non plus nécessaire de loger à l’hôtel pour venir y manger.

[ En lire plus sur ce restaurant ]

 

7 -El Chacho

restaurante-mexicano-chacho-yumbo-centre-maspalomas-gran-canaria-1Pour ceux qui ne sont pas rebutés par l’idée de manger dans un centre commercial et qui n’hésitent pas à oser l’atmosphère animée du Yumbo, El Chacho réserve une bonne surprise avec sa petite terrasse un peu à l’écart du flot des passants. À l’intérieur, le local est particulièrement bien décoré avec ses éclairages intenses aux couleurs vives. El Chacho est le seul restaurant mexicain de Gran Canaria qui ne sert que des vrais plats mexicains, il ne s’agit pas d’un Tex-Mex aux influences américaines ou d’un mélange de cuisine internationale comme on peut le voir parfois ailleurs. Qui plus est, la carte ne se limite pas aux traditionnels tacos, buritos ou fajitas et propose un choix beaucoup plus vaste et diversifié qui inclut des plats originaires de différentes régions du Mexique. On y trouve toutes sortes de viandes, poulet, bœuf, porc ou mouton délicieusement épicé et servis avec des haricots noirs ou du riz créole, mais aussi toute une variétés de poissons et fruits de mer. Il va de soi que tout est frais, fait maison et cuisiné sur place. Le restaurant compte également une vaste sélection de vins ou de cocktails colorés, sans oublier la fameuse tequila offerte au moment du dessert.El Chacho est un endroit authentique où le personnel vous accueille habillé en blanc, selon la tradition du pays, et avec de la musique mexicain en fond sonore.

[ En lire plus sur ce restaurant ]

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 12, 2016 13:29
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois