Se marier et faire la noce sur une plage à Gran Canaria, c’est maintenant possible !

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 7, 2015 10:23

Se marier et faire la noce sur une plage à Gran Canaria, c’est maintenant possible !

Il est désormais possible de se marier sur les plages de Gran Canaria ! Après des années d’attente, l’autorisation vient enfin d’être accordée, à la plus grande joie de tous ceux qui rêvent de célébrer leurs noces les pieds dans le sable ! 

La municipalité de San Bartolomé de Tirajana s’est empressée de déposer son dossier pour obtenir l’aval du ministère, notamment pour les plages de Meloneras, El Cochino et San Agustín. Les licences pour se marier ne seront pas gratuites et devront être sollicitées au préalable à la mairie.

C’était une demande de nombreuses municipalités côtières mais aussi d’entreprises et de particuliers de toute l’Europe, obtenir enfin le droit de se marier sur une plage aux îles Canaries. L’autorisation vient enfin d’être accordée grâce à une nouvelle loi adoptée par le gouvernement espagnol.

Désormais, l’archipel canarien va pouvoir se présenter comme une destination idéale pour célébrer ses noces et son mariage, les pieds dans le sable et l’océan pour horizon. C’est un nouvel atout pour la promotion touristique des îles Canaries en général et de Gran Canaria en particulier où cette autorisation était attendue depuis des années déjà.

La nouvelle loi autorise les mariages sur les plages mais cela n’arrivera pas tout de suite, le permis n’est pas automatique et ne concerne pas forcément toutes les plages. En ce qui concerne Maspalomas, on sait déjà que la municipalité pense entre autres aux plages de Meloneras, El Cochino et San Agustín. Playa del Inglés et la plage de Maspalomas ne semblent pas prévues dans les plans.

Les municipalités doivent d’abord déposer des dossiers d’accréditation et attendre de recevoir l’accord du ministère. Une des conditions imposées par le gouvernement est que la célébration des noces n’ait absolument aucun impact sur le domaine public. Il faudra également déposer une caution et payer une taxe sur l’occupation des lieux équivalente plus au moins à 8 ou 10 % du bénéfice prévu par l’entreprise organisatrice. Ce sera donc loin d’être gratuit, et pas bon marché non plus !

Les autorisations de mariage sur les plages de Gran Canaria devront être sollicitées auprès des municipalités correspondantes et dépendent de la Conseillère régionale de la politique territoriale (Consejería regional de Política Territorial). Dès à présente tous les acteurs du milieu touristique se réjouissent à l’unanimité de cette nouvelle opportunité de promouvoir Gran Canaria comme destination de mariage en bord de mer.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 7, 2015 10:23
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.