La mairie de San Bartolomé de Tirajana annule l’édition 2020 du Maspalomas Soul Festival

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 1, 2020 18:01

La mairie de San Bartolomé de Tirajana annule l’édition 2020 du Maspalomas Soul Festival

L’édition 2020 du Maspalomas Soul Festival a été annulée par la mairie de San Bartolomé de Tirajana ce lundi 1er juin – organisé conjointement avec le festival homonyme de Porretta en Italie, l’événement était prévu du 31 juillet au 2 août et devait célébrer sa 6è année.

Après le Carnaval de Maspalomas, le Bear Carnaval, la Gay Pride de Maspalomas, la Summer Fiesta Maspalomas et le spectacle Luzia du Cirque du Soleil, il s’agit déjà du sixième événement touristique d’envergure internationale annulé dans la station balnéaire phare du sud de Gran Canaria depuis la début de la crise du coronavirus.

La Conseillère municipale déléguée à la culture de la mairie de San Bartolomé de Tirajana, Elena Espino Santana, a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué que la sixième édition du Maspalomas Soul Festival, qui devait se tenir du 31 juillet au 2 août 2020, a été annulée. L’événement se déroule habituellement sur la plage de San Agustin, à Maspalomas, et propose pendant trois jours une série de concerts gratuits consacrés à la musique soul.

L’équipe municipale a justifié cette annulation en mettant de l’avant les nouvelles mesures de sécurité mises en place pour lutter contre la propagation du virus. En effet, il est désormais interdit jusqu’à nouvel ordre de se réunir massivement dans les lieux publics, et notamment sur la plage de San Agustin, surtout en étant concentrés les uns sur les autres.

Par ailleurs, la municipalité explique que l’édition mère du festival, qui se tient parallèlement tous les ans à Porretta en Italie, et sur laquelle est calqué le festival de Maspalomas, a été annulée elle aussi, ce qui rendait très compliqué la composition d’une nouvelle programmation uniquement pour Gran Canaria.

Enfin, le gouvernement municipal n’a pas caché que son intention en ce moment était plutôt de consacrer la plus grande partie des budgets disponibles de la municipalité à l’intention des familles, de la population en général et de tous ceux qui ont perdu leurs revenus et leur travail, se trouvant par là-même exposés à de grosses difficultés financières pour se nourrir, se loger ou se vêtir.

En conséquence de quoi, le Maspalomas Soul Festival 2020 a été annulé et déplacé à l’été 2021 si les circonstances sont meilleures et qu’elles puissent permettre le bon déroulement de l’événement.

Coronavirus à Gran Canaria : Les événements menacés à Maspalomas dans les prochains mois

 


 

 

Lire également sur le sujet :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 1, 2020 18:01

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.