Casa Rural Palomar, le paradis nature de Roland et Robert à quelques minutes de Maspalomas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 27, 2018 19:14

Casa Rural Palomar, le paradis nature de Roland et Robert à quelques minutes de Maspalomas

Tout nouveau tout beau et situé sur les hauteurs de Fataga, dans un cadre privilégié à quelques minutes à peine de Maspalomas, la Casa Rural Palomar est un lieu d’exception, au charme inégalable, réservé aux adultes, et synonyme de paix, de luxe et de bon goût. Roland et Robert vous y réservent un accueil chaleureux.

Immergé dans un des plus beaux parages de Gran Canaria, sur les hauteurs du village de Fataga, classé parmi les plus beaux d’Espagne, dans une zone protégée, la Casa Rural Palomar propose des séjours au calme et en pleine nature dans une finca traditionnelle canarienne superbement rénovée et dotée d’un jardin tropical luxuriant.

Roland (à gauche) et Robert (à droite), fondateurs et propriétaires du gîte rural Palomar del Sur.

Après avoir cherché la maison idéale pendant des années, Roland et Robert ont finalement quitté leur Berlin d’origine pour réaliser leur rêve et ouvrir un gîte rural à Gran Canaria. Roland a longtemps travaillé dans la mise en scène et la création de productions à grands spectacles et cela se sent dans l’aménagement de sa maison. La créativité est partout. Dès les premiers regards, on en a plein les yeux.

Fataga est non seulement un des plus beaux villages de Gran Canaria mais il figure aussi parmi les plus reconnus de toute l’Espagne. Classé et protégé, l’endroit est un havre de paix, un lieu authentique, entouré d’une végétation luxuriante, et qui présente le grand avantage de se trouver à quelques minutes à peine de Maspalomas et de ses magnifiques plages.

En plus de sa beauté, le petit bourg offre également tous les services nécessaires au quotidien, ce qui n’est pas à négliger. Boutiques, restaurants, assistance, station service… tout est disponible. De nombreux artistes et une importante communauté de résidents étrangers y ont d’ailleurs établi leurs quartiers. On y retrouve un peu l’amosphère d’un petit village de Provence, avec les toits en tuiles et les bougainvillées qui poussent partout.

 

Un endroit magique loin de l’agitation du tourisme de masse

C’est dans les hauteurs de la vallée, à l’abri de la circulation et en retrait du centre, que Robert et Roland ont ouvert la Casa Rural Palomar, un paradis de paix et de luxe en pleine nature. Plus qu’un gîte, il s’agit d’un véritable bed and breakfast puisqu’on peut y prendre le petit déjeuner le matin et qu’il est inclus dans le prix. Il s’gait d’un petit buffet maison avec de la charcuterie locale, des céréales, des jus de fruits cueillis sur place, divers types de fromages (dont du camembert) et un excellent pain, spécialité d’une boulangerie artisanale de la municipalité voisine, Santa Lucia de Tirajana. Un vrai bonheur !

Véritable enclave, protégé et refermée sur elle-même, à l’abri de hauts murs épais et peints en blanc, comme une  hacienda mexicaine, Casa Rural Palomar se présente comme un ensemble de bâtiments et cabanons organisés autour d’un vaste jardin et d’un patio. Partout le style canarien d’origine a été respecté, mis en valeur, et parfois même réintroduit, là où il avait disparu.

Le corps principal du domaine est une bâtisse tout en longueur qui trône au fond du jardin, précédée d’une impressionnante terrasse où l’on peut se prélasser à l’abri du soleil, en écoutant le chant des oiseaux ou des insectes. À l’intérieur, la cuisine, la salle à manger, le salon et la chambre des maîtres des lieux.  Il faut traverser la salle à manger pour accéder au patio en arrière et aux deux espaces locatifs réservés aux hôtes de passage.

Roland et Robert ont volontairement limité la capacité d’accueil de leur guesthouse à seulement deux studios, soit six personnes maximum, d’une part pour ne pas surcharger les lieux et qu’on s’y sente toujours à l’aise, mais aussi pour être sûrs de rester disponibles et de pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes à leurs convives. À noter d’ailleurs que l’endroit est réservé aux adultes et se dit hétérofriendly.

De par son agencement et sa décoration, Casa Rural Palomar est digne d’un hôtel étoilé. Tout y est luxe et raffiné, pensé jusque dans les moindres détails avec un soin extrême. Les meubles sont des pièces rares, souvent en bois massif, toujours judicieusement choisies, et provenant de tous les coins du monde. Les installations sanitaires sont ultra modernes et sophistiquées. Aux murs, des interrupteurs en céramique. Au sol, un carrelage en terre cuite de Valence. Les luminaires sont presque tous des créations uniques, composés sur place et en adéquation avec chaque endroit.

 

Un gîte rural d’exception pensé dans les moindres détails

Le jardin est organisé de façon à proposer plusieurs petits coins différents, avec chacun sa propre ambiance, mais tous propices à l’évasion et au dépaysement. Au centre d’un massif touffu surgit une clairière avec deux chaises transat d’un rouge vif, pour prendre le soleil. À proximité, une douche aménagée à même le tronc d’un arbre permet de se rafraîchir. La nuit, il est possible de s’allonger sous le ciel et de contempler longuement les étoiles, un spectacle féérique s’offre à vous !

La maison est éco responsable. Roland et Robert ont installé un bac à compost dans le jardin. Les déchets sont triés et recyclés. L’eau est chauffée à partir de l’énergie solaire. Partout, des consignes vous invitent à économiser l’énergie et à prendre soin de la planète.

Choisir la Casa Rural Palomar pour des vacances à Gran Canaria, pour quelques jours de repos au vert ou pour explorer la région,  c’est l’assurance d’un séjour d’exception et d’une rencontre humaine qui sans nul doute vous laisseront des traces durables et des souvenirs inoubliables. Le prix de la nuit varie de 89 € à 120 € selon les saisons, petit déjeuner et service de chambre compris. Tout ceci, sans compter le sourire et les innombrables attentions de Roland et Robert. C’est vraiment le paradis !

Site Internet : www.palomar-del-sur.eu

 

Lire également sur le même sujet :

 

GALERIE PHOTOS PALOMAR DEL SUR

 

 

Roland et Robert vous accueillent dans un paradis de paix et de luxe en pleine nature et à quelques minutes de Maspalomas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 27, 2018 19:14