Restaurants de fruits de mer et poissons à Gran Canaria : nos adresses coup de coeur

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 24, 2019 18:26

Restaurants de fruits de mer et poissons à Gran Canaria : nos adresses coup de coeur

Les restaurants de fruits de mer et poissons sont légion à Gran Canaria, mais reste encore à les trouver et à savoir lesquels sont les meilleurs. Nous avons établi pour vous la liste de nos adresses coups de cœur, en privilégiant les produits frais et les ambiances insulaires typiques.

Ils sont répartis tout autour de l’île mais surtout en bord de mer évidemment, les restaurants coups de cœur ci-dessous méritent tous le détour pour une raison ou pour une autre. Ils sont plus ou moins chics, plus ou moins chers, plus ou moins réputés, mais ils sont toujours excellents et sentent bon les recettes locales. Essayez-les et vous nous direz lesquels vous avez préférés.

 

 

 

Terraza Ragú (Agaete)

 

Difficile de s’y retrouver parmi la dizaine de petits restaurants du port d’Agaete qui semblent tous proposer les mêmes produits frais, les mêmes poissons, les mêmes paellas et les mêmes fruits de mer. Et pourtant il ne faut pas se fier aux apparences car l’accueil et la qualité peuvent varier beaucoup d’un établissement à l’autre. La Terraza Ragu se distingue par le soin apporté à la cuisine et à la décoration. Les propriétaires sont jeunes et dynamiques, portés par l’amour du goût et de leurs clients. Il suffit de passer devant pour s’en rendre compte, l’endroit est différent, les plats excellents et c’est d’ailleurs le restaurant le mieux noté du coin par les usagers.

Paseo de los Poetas, 10 – 35 489 Puerto de las Nieves (Agaete) | Tél. + 34 605 453 965

 

 

Cofradia de Pescadores de Arguineguín (Mogan)

 

Ce restaurant est une cofradia de pescadores (confrérie de pêcheurs), c’est-à-dire qu’il est autogéré par une coopératives de pêcheurs, plus précisément par celle du port d’Arguineguin. On est sûr d’y trouver uniquement des produits pêchés dans la zone, le jour même et préparés sur place de façon traditionnelle. L’établissement est situé directement sur les quais et il est approvisionné constamment en poissons frais et fruits de mer par les pêcheurs eux-mêmes à leur retour de mer. Les plats sont cuisinés sans chichi mais avec du goût. Les cofradias sont de vraies institutions à Gran Canaria et celle d’Arguineguin est une des plus réputées. Ambiance populaire et décontractée.

Av. del Muelle, 1 – 35 120 Arguineguin | Tél. + 34 928 150 963

 

 

La Quisquilla de Agaete (Agaete)

 

C’est une des plus récentes adresses de poissons et fruits de mer à Gran Canaria mais ce restaurant a déjà su se faire un nom, une réputation et se classer parmi les meilleurs. Décoration raffinée, service attentionné, design recherché. La Quisquilla de Agaete est situé non loin du port de Las Nieves, dans un nouveau quartier en développement, un peu excentré d’Agaete, et qu’on appelle El Turman. Mais le détour vaut la chandelle. La cuisine est stylisée et créative. De belles découvertes en perspective. Les prix sont en conséquence.

Avenida Alfredo Kraus 41, El Turmán –  35 480 Agaete | Tél. + 34 610 713 154

 

 

Cofradía de Pescadores de Castillo del Romeral (San Bartolomé de Tirajana)

 

Ce restaurant est une cofradia de pescadores (confrérie de pêcheurs), c’est-à-dire qu’il est autogéré par une coopératives de pêcheurs, plus précisément par celle du port de Castillo del Romeral. On est sûr d’y trouver uniquement des produits pêchés dans la zone, le jour même et préparés sur place de façon traditionnelle. L’établissement est situé directement sur les quais et il est approvisionné constamment en poissons frais et fruits de mer par les pêcheurs eux-mêmes à leur retour de mer. Les plats sont cuisinés sans chichi mais avec du goût. Les cofradias sont de vraies institutions à Gran Canaria et celle de Castillo del Romeral est une des plus réputées. Ambiance populaire et décontractée.

Avda. de la Playa – 35107 Castillo del Romeral | Tél. + 34 928 150 223

 

 

Restaurante La Rubia (Playa de Melenara, Telde)

 

Restaurant La Rubia à Telde, un succès qui ne se dément pas depuis de nombreuses années et un des établissements les plus fréquentés de la plage de Melenara, juste en face de la mer, sur les quais de la petite station balnéaire. L’endroit est presque toujours plein, surtout en fin de semaine,  il est animé, joyeux et bruyant. On y sert des poissons et fruits de mer préparés de façon traditionnelle, à la mode de Gran Canaria. Il s’agit d’une cuisine familiale et populaire, parfois rustique, surtout dans la présentation, mais le goût est toujours là, et la qualité aussi. Une expérience unique en son genre…

Calle Luis Morote, 47 – 35 214 Melenara (Telde) | Tél. + 34 928 132 223

 

 

El Capuccino 501 (Puerto de Mogan)

 

Le Capuccino 501 est certainement un des restaurants de poissons et fruits de mer les plus côtés et fréquentés de Mogan. Il est situé à l’écart du port et des allées les plus touristiques de la station balnéaire, un peu caché, un peu à l’abri, dans un petit recoin tranquille. Sa terrasse est accueillante et souvent pleine, malgré un mobilier parfois un peu kitch. On y sert des poissons et fruits de mer frais, pêchés sur place le jour même. Tout y est excellent et la réputation de ce petit trésor discret ne cesse de grandir avec le temps, tant auprès des vacanciers que des résidents. Excellente réputation. À découvrir.

Urb. Puerto de Mogán, local 325/326 bis – 35 138 Mogan | Tél. + 34 928 565 293

 

 

La Bahia del Pajar (Arguineguin)

 

Sis tout au bout de la plage de El Pajar, dans un petit recoin calme et tranquille, à l’abri de l’agitation du village, le restaurant La Bahia de Pajar ressemble à un joli cabanon de plage avec une vaste terrasse et des vues imprenables sur la mer. On y sert une cuisine locale qui privilégie les poissons, les fruits de mer et la paella. La décoration est soignée, l’accueil chaleureux et le service informel. C’est un des rares endroits de Gran Canaria où on a vaguement l’impression de manger les pieds dans le sable. On entend les vagues et on sent l’air marin. Ce qui se rapproche le plus d’un endroit romantique dans le sud de l’île…

Plage de El Pajar, 2 – 35 120 Arguineguín (Mogan) | Tél. + 34 928 150 500

 

 

Grill Costa Mar (Puerto Rico)

 

Le Grill Costa Mar est toute une institution à Puerto Rico, c’est aussi un des rares restaurants de poissons et fruits de mer qui vaillent vraiment la peine dans toute la zone. Installé à même les quais du port Puerto Base, il est approvisionné directement par les pêcheurs exactement comme une cofradia et ne propose que du poisson et des produits frais du jour. Le poisson grillé est excellent et les plateaux de fruits de mer impressionnants. La clientèle est surtout touristique et les recettes correspondent au goût international. Un must.

Quai du Puerto Base, Calle Juan Rodríguez s/n – 35130 Puerto Rico (Mogán)  | Tél. + 34 928 562 017

 

 

Restaurante La Fragata de Jean-Paul (Sardina del Norte)

 

Un établissement déjà ancien et réputé sur la côte nord oust de Gran Canaria, à Sardina del Norte, la Fragata de Jean-Paul est un restaurant gastronomique d’inspiration française, dont la spécialité est le poisson et les fruits de mer. Le restaurant est situé juste en face de la plage et jouit de vues spectaculaires. La cuisine est raffinée et attentionnée. C’est l’endroit idéal pour déguster les produits de la mer fraîchement pêchés dans le port même de Sardina del Norte.

Av. Antonio Rosas s/n – 35 469 Sardina del Norte (Gáldar) | Tél. + 34 928 554 937 / 646 963 905

 

 

Terraza El Ancla (Sardina del Norte)

 

On dirait plus un cabanon qu’un restaurant mais il ne faut pas s’arrêter aux apparences car la Terraza El Ancla mérite vraiment le détour. Situé directement sur le quai du petit port de Sardina del Norte, cet établissement, souvent battu par les vents et exposé aux intempéries, propose à la fois une terrasse extérieure et une salle à l’intérieur. On y mange une cuisine locale traditionnelle de très bonne tenue. Le plateau de fruits de mer grillés est tout simplement excellent. Les amateurs ne s’y trompent pas et s’y pressent nombreux en permanence. Produits frais pêchés sur place le jour même.

Av. Antonio Rosas S/N – 35 469 Sardina del Norte (Gáldar) | Tél. + 34 928 551 496 / 640 656 788

 

 

Bar Restaurante Zurita (Ojos de Garza)

 

Le bar restaurant Zurita est une institution sur la plage de Ojos de Garza car c’est le seul restaurant en bord de mer de toute la zone. Il est petit, perdu, d’allure très ordinaire, mais on s’y presse de partout pour déguster ses spécialités de poissons et fruits de mer. Il faut souvent attendre pour trouver de la place, surtout les fins de semaine. L’établissement jouit d’une belle terrasse qui surplombe la plage et offre des vues spectaculaires. La ropa vieja de poulpe est une des spécialités les plus réputées et c’est aussi un des rares endroits de l’île où on peut en manger car ce plat est généralement servi avec du porc, du bœuf ou du poulet. Ambiance décontracté, service informel.

Calle Avenida del Cristo, 3 – 35 200 Telde | Tél. + 34 928 574 689

 

 

Tasca La Lonja (Las Palmas)

 

Ce restaurant est une exception, d’une part parce qu’il est situé en pleine ville et non en bord de mer, mais surtout parce qu’on y sert surtout des fruits de mer et des crustacés apprêtés selon des recettes locales typiques et traditionnelles, comme les riz au bouillon, les soupes mixtes avec des gros morceaux dedans, les casseroles de fruits de mer et poissons… La carte est vraiment différente et très diversifiée. Tout est absolument délicieux et à prix très abordable. La Tasca La Lonja est un établissement familial établi depuis plusieurs années déjà, non loin de la plage de Las Canteras à Las Palmas et qui jouit d’une excellente réputation. Une visite s’impose.

Calle Galileo, 8 / Calle Portugal, 32 – 35 010 Las Palmas | Tél. + 34 828 014 455

 

 

El Chacalote (San Cristobal)

 

Ce restaurant traditionnel canarien est installé dans le quartier de pêcheurs San Cristobal, à l’entrée sud de Las Palmas, depuis plus de trente ans déjà et jouit d’une excellente réputation. Les habitués viennent de partout pour retrouver l’ambiance unique de ce vénérable établissement aux salons chics et somptueux. El Chacalote est situé en plein cœur du quartier de San Cristobal, tout près des quais et de la mer. Les produits sont frais et l’accueil convivial. L’établissement reçoit ses clients à l’intérieur d’une vieille bâtisse typique. Comme la côte est très venteuse à cet endroit, il est préférable de manger à l’abri des intempéries.

Calle Proa, 3 – 35 016 Las Palmas | Tél. + 34 928 312 140

 

 

Restaurante Miramar (San Cristobal)

 

Le restaurant Miramar est un restaurant populaire de cuisine canarienne avec une forte tradition axée sur les poissons et fruits de mer. L’établissement est situé en bord de mer, dans le quartier de pêcheurs de San Cristobal, à l’entrée de Las Palmas, ce qui laisse présager un approvisionnement en produit frais du jour, en provenance direct du port. L’édifice est imposant et permet de choisir son ambiance selon ses goûts, soit à l’intérieur pour être à l’abri du vent, soit en terrasse à l’extérieur pour sentir les embruns de la mer. La carte est copieuse, les portions généreuse et les prix très accessibles.

Calle Marina, 86 – 35 016 Las Palmas | Tél. + 34 928 314 382

 

 

Découvrez nos restaurants de poissons et fruits de mer sur la carte de Gran Canaria

 

Lire également à ce sujet :

 

 

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 24, 2019 18:26

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie