La réplique de L’Hermione en escale à Las Palmas de Gran Canaria pour six jours en mai

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 23, 2015 22:07

La réplique de L’Hermione en escale à Las Palmas de Gran Canaria pour six jours en mai

La réplique de la fameuse frégate L’Hermione fera escale au port de Las Palmas pendant six jours, du 1er au 6 mai 2015. À cette occasion, il sera possible de visiter le bâtiment et d’en apprendre plus sur le contexte historique de l’époque.

hermione-2L’Hermione est la frégate sur laquelle La Fayette a traversé l’Atlantique en 1780 pour voler au secours des insurgés américains. Plus qu’un bateau, c’est un symbole, un événement historique à lui seul. En route pour les États-Unis, la réplique de ce somptueux trois mâts fait escale à Las Palmas .

L’Hermione compte 78 membres d’équipage au complet et 34 canons sur les ponts. Il s’agit d’un trois-mâts de 65 mètres de long, reconstruit au chantier naval de Rochefort (France) à l’identique du bateau du marquis de La Fayette coulé en 1793. La réplique a quitté La Rochelle à la mi-avril et se trouve actuellement au niveau du Portugal.

Au  terme d’un chantier de 17 ans, le navire avait effectué sa première sortie en mer début septembre 2014 en voguant jusqu’au sud de la Bretagne. Il avait alors vécu alors sa “petite épreuve du feu”, avec des vents de force 6 à 7, “du vrai vent et de la vraie mer”. Par chance, “le bateau et l’équipage ont bien tenu le choc”, avait commenté un observateur.
L’Hermione restera à quai à las palmas de Gran Canaria pour une escale de six jours avec de nombreuses animations et visites ouvertes au public. À signaler que L’Hermione ne fera escale dans aucune autre île des Canaries, c’est donc une exclusivité pour Gran Canaria. Le navire est attendu en mai aux États-Unis où il devrait visiter dix villes, dont Norfolk, New York et Boston, avec des centaines de milliers de personnes attendues à quai à chaque fois.
Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 23, 2015 22:07
Écrire un commentaire

1 commentaire

  1. philippe langevin avril 27, 22:23

    Magnifique, cette frégate. Énorme émotion de la voir naviguer après l’avoir vue à plusieurs reprises en cours de construction au chantier de Rochefort. Je serai à Las Palmas pour la voir avant le grand saut vers les US.

    Reply to this comment
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie