Récitals intimes chez Rose-Marie à Mogan, avec un des meilleurs pianos de l’île

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 22, 2015 15:18

Récitals intimes chez Rose-Marie à Mogan, avec un des meilleurs pianos de l’île

Grâce à l’initiative de Rose-Marie, une résidente suisse originaire de Genève, on peut désormais écouter à Mogan un des meilleurs pianos de Gran Canaria. L’instrument a été inauguré officiellement samedi 21 mars lors d’un concert privé donné par le duo grancanarien Óliver et José María Curbelo.

La soirée a commencé à 17 heures et a réuni une trentaine de personnes dans le salon de la résidence personnelle de Rose-Marie. Les jumeaux Curbelo ont interprété des valses de Bramhs, ainsi que des pièces de Schubert, Dvorak, Guinovart et Delibes. L‘accordeur de piano Iván Guerra est également intervenu pour présenter les particularités et performances de l’instrument.

Piano à queue SchimmelC’est à l’initiative de Rose-Marie, une résidente suisse qui vit à Gran Canaria depuis près de 25 ans, que l’instrument a été commandé tout spécialement en Allemagne d’où il est arrivé récemment après avoir été remis en état à l’atelier Piano Mora, dans la ville de Passau. Il s’agit d’un piano à queue Schimmel, une marque très réputée. Et d’emblée il a suscité tant d’enthousiasme chez les amateurs à Gran Canaria, que l’idée d’organiser un récital public s’est imposé très vite.

Pour Rose-Marie, c’est un véritable rêve qui se réalise. Ouvrir sa maison pour partager sa passion pour la musique et le piano en particulier. Elle a su s’entourer de partenaires efficaces et talentueux pour faire de ce premier récital un véritable événement. La prestation des frères Curbelo était exceptionnelle et l’intervention du musicologue et technicien de pianos Iván Guerra s’est avérée pertinente et captivante. Celui-ci a d’ailleurs beaucoup insisté sur les qualités extraordinaires de ce piano à queue Schimmel, indéniablement un des meilleurs qu’on puisse écouter à Gran Canaria actuellement.

Le duo Curbelo est composé de deux frères jumeaux, les pianistes Óliver et José María. Nés à Las Palmas de Gran Canaria en 1980, tous deux se produisent ensemble ou séparément. Leur duo professionnel s’est formé officiellement en 1991. Ils ont donné plus d’une centaine de récitals en Espagne et sur les scènes internationales et ils ont enregistré trois CD.  Ils sont également professeurs au conservatoire de musique de Las Palmas.

Suite au succès de ce récital inaugural, le projet de Rose-Marie est désormais de continuer sur sa lancée et de proposer d’autres récitals sur une base régulière, plus ou moins tous les mois. Le duo Curbelo pourrait se produire de nouveau mais d’autres interprètes pourraient également être invités à venir profiter de l’instrument, comme des professeurs de piano et leurs élèves, ou tout simplement Rose-Marie elle-même.

Rose-Marie  : romy.demogan@gmail.com

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 22, 2015 15:18
Écrire un commentaire

2 commentaires

  1. ROCHAT Suzanne avril 8, 22:13

    Je sis très heureuse de l’initiative de Rose-Marie et lui souhaite plein succès pour ces récitals de musique. Moi aussi, j’aime beaucoup le piano que j’ai pratiqué pendant de nombreuses années il y a bien longtemps. Maintenant, je ne joue plus guère mais j’apprécie d’écouter de la musique classique, particulièrement des concertos pour piano et orchestre et des récitals de piano et, bien entend, d’autres grandes oeuvres de Beethoven, Mozart et tant d’autres. J’aime aussi chanter avec la chorale de ma paroisse. Félicitations à Rose-Marie et tous ceux qui la soutiennent. Amicalement, Suzanne

    Reply to this comment
  2. ROCHAT Suzanne avril 8, 22:18

    Je suis heureuse de l’initiative de Rose-Marie et de tous ceux qui l’assistent dans l’organisation de ces récitals et lui souhaite plein succès. Moi aussi, j’apprécie beaucoup le piano que j’ai pratiqué pendant de nombreuses années il y a bien longtemps. Maintenant, je ne joue plus guère mais apprécie d’écouter de la musique classique et je chante au sein de la chorale de ma paroisse. Amicalement. Suzanne

    Reply to this comment
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie