Randonner en français à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 5, 2014 00:05

Randonner en français à Gran Canaria

Faits saillants

  • La randonnée est un des secteurs de pointe de Gran Canaria, mais Jusqu’à récemment, il était encore difficile de trouver des informations sur les itinéraires et de randonner en français. C’est maintenant possible grâce à un livre et à deux guides expérimentés qui mettent leurs connaissances à la disposition du public francophone.

Autres articles pertinents

La randonnée est indéniablement un des secteurs qui monte à Gran Canaria, et dont le nombre de pratiquants ne cesse d’augmenter, il suffit de voir le développement fulgurant qu’a connu le Gran Canaria Walking Festival en l’espace d’à peine trois ans pour s’en rendre compte et s’en convaincre. Sans compter toutes les autres activités tout au long de l’année. Mais jusqu’à présent, il était encore difficile de trouver des informations sur les itinéraires et de randonner en français. C’est maintenant possible grâce à un livre et à deux guides expérimentés qui mettent leurs connaissances à la disposition du public francophone.

À l’origine, il y a Eileen et Roger, un couple de Britanniques installés sur l’île depuis plus de 15 ans, tous deux guides de randonnée. Roger qu’on surnomme Rambling Roger (Roger le randonneur) est l’auteurs d’un livre pratique dont le titre résonne presque comme une supplication “Don’t leave Gran Canaria without seeing it ! ”.

Ne quittez pas la Grande Canarie sans l'avoir vue, vol. 1Ensuite, il y a Isabelle et Jean-Claude, eux aussi sont des randonneurs expérimentés. Et comme ce qui se ressemble s’assemble, lors d’un séjour à Gran Canaria, ils rencontrent Roger et Eileen et parcourent les sentiers de l’île ensemble. Très vite, impressionnée par les connaissances et la somme de conseils précoieux que peut apporter Roger, Isabelle propose de traduire son livre en français. Jean-Claude s’occupera des photos. Et c’est ainsi qu’est né le guide dans sa version francophone “ Ne quittez pas La Grande Canarie sans l’avoir vue ! ”

Véritable invitation au voyage et à l’exploration, ce projet ambitieux présente l’important réseau de routes et chemins traditionnels qui jadis reliaient entre eux les hameaux, les villages et les villes de Gran Canaria. L’objectif est de créer des itinéraires pour tous types de randonneurs. L’ouvrage se compose de deux tomes, les volumes 1 et 2. Le premier consacré aux trajets de moins de quatre heures, et le deuxième aux trajets de plus de quatre heure. Comme ça chacun peut ajuster ses projets à son niveau. De plus, les livres sont disponibles en version papier comme en version digitale. Les livres en papier sont prévus pour être facilement « démontés » afin de détacher l’itinéraire que vous voulez suivre pour n’emporter que lui avec vous. Pratique !

Ne quittez pas la Grande Canarie sans l'avoir vue, vol. 1Les itinéraires proposés sont le résultat d’un travail long et patient sur le terrain. Ils ont tous été expérimentés de nombreuses fois pour vérifier l’authenticité des données indiquées : qu’ils soient « en boucle ou en traversée », tous sont fiables et tous sont réalistes, c’est-à-dire parfaitement faisables sans mobiliser de moyens particuliers d’accès. Deux guides, deux mines d’idées pour vous suggérer les meilleures options d’itinéraires et faire de votre séjour à Gran Canaria une merveilleuse réussite.

La découverte de Grande Canarie vous tente ? Vous souhaitez allier randonnée, dépaysement et budget maîtrisé ? Vous êtes peu expérimenté(e) en matière de séjour-randonnée autonome ? Alors ce livre est particulièrement fait pour vous. À ce jour, ce sont les seuls guides de randonnée en français consacrés à la Grande Canarie. Et pour ceux qui ont peur de se lancer tout seuls, sachez que Jean-Claude et Isabelle acceptent quelques fois d’accompagner des particuliers. Il suffit de les contacter pour en savoir plus.

http://randonner-grandecanarie.com/

“ Ne quittez pas La Grande Canarie sans l’avoir vue ! ”
par Rambling Roger, traduction Isabelle Bienaimé.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 5, 2014 00:05
Écrire un commentaire

1 commentaire

  1. MdT octobre 5, 21:09

    Les guides d’Isabelle sont formidables. Très précis, ils fourmillent de détails et de conseils. Le site web vous permet de commander les guides et de planifier son séjour en tout point.

    Merci à Isabelle et Jean-Claude pour leur enthousiasme !

    Reply to this comment
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois