Une équipe de journalistes de Radio France Internationale en reportage à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 6, 2016 17:57

Une équipe de journalistes de Radio France Internationale en reportage à Gran Canaria

Une équipe de journalistes français est actuellement en reportage à Gran Canaria pour le compte de Radio France Internationale. Après de longues enquêtes sur place, les reporters ont choisi cinq sujets d’actualité qui devraient être diffusées d’ici une quinzaine de jours.

Un journaliste de Radio France International est actuellement à Gran Canaria pour enregistrer une série de reportages, en compagnie d’un photographe professionnel. Cinq sujets d’actualité ont été retenus et devraient faire l’objet d’une diffusion d’ici quelques semaines sur les ondes de la radio internationale française.

RFIDepuis la croissance du tourisme français sur l’île, Gran Canaria ne cesse de susciter toujours plus la curiosité des médias et des journalistes de l’Hexagone. Après le reportage du Journal de France 2 l’année dernière et le tournage de la télé réalité Le Bachelor, produite par TF1 et diffusée récemment sur NT1, voici maintenant que la radio s’intéresse à son tour à l’actualité du continent miniature, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’une des plus prestigieuses et importantes qui émettent actuellement.

En effet, Radio France internationale, généralement désignée par son sigle RFI, est une radio publique française qui diffuse à Paris et partout dans le monde. Avec 40,5 millions d’auditeurs en 2011, c’est l’une des stations de radio internationales les plus écoutées au monde, avec BBC World Service, Voice of America, et la Deutsche Welle. RFI émet 24h/24 dans le monde entier en français et 13 autres langues, en FM, en ondes courtes et en ondes moyennes, sur le câble, sur Worldspace et sur rfi.fr. Elle fait partie de la société nationale de programmes France Médias Monde en même temps que France 24 et MCD.

Cinq sujets d’actualité en collaboration avec l’agence Comunic-Axion

Composée d’un reporter international et d’un photographe professionnel, l’équipe journalistique envoyée par RFI à Gran Canaria est arrivée dimanche 1er mai pour un séjour de quatre jours sur l’île avant de faire un crochet par Lanzarote pour finalement rejoindre la France en fin de semaine. Chroniqueur pour l’émission Accent d’Europe, qui traite essentiellement des thèmes européens, le journaliste a procédé à un long travail de recherche et hésité entre plusieurs pistes avant de retenir les sujets définitifs de ses reportages.

Il faut dire que Gran Canaria offre une multitude de possibilités et que plusieurs présentaient souvent un grand intérêt. Mais au final, et suite à une collaboration avec l’agence de communication Comunic-Axion, le sommaire a été établi comme suit :

À noter qu’une petite chronique sur notre média IciGranCanaria est également au programme des journalistes. Plus d’information bientôt sur l’intitulé exact des reportages et leur dates de diffusion sur RFI.

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 6, 2016 17:57
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois