Que faire dans une situation d’urgence à Gran Canaria ?

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 12, 2015 19:08

Que faire dans une situation d’urgence à Gran Canaria ?

On se demande souvent quoi faire et qui appeler en cas d’urgence, surtout quand on est nouveau ou simplement de passage quelque part et qu’on ne connaît pas bien tous les recours du pays qui nous accueille. À Gran Canaria et dans toutes les îles Canaries, le réflexe est toujours le même : appeler le 112.

Quoi qu’il arrive, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, que vous soyez victime ou témoin, quelle que soit l’urgence, appelez le 112.  Crée en 1998, ce service s’intègre dans le Système européen de numéro d’appel unique en cas d’urgence et répond à tous vos besoins dans votre langue.

Sala operativa del 1-1-2 en Las PalmasLe Centre de coordination des Urgences et de la Sécurité (Centro Coordinador de Emergencias y Seguridad – CECOES) du Gouvernement des Canaries, rattaché au Ministère de la Présidence, de la Justice et de la Sécurité, est un service public chargé de donner réponse à tous les appels d’urgence effectués sur les îles.

Il faut savoir que le 112 des Canaries est bien plus qu’un simple numéro de téléphone. En effet, il s’agit d’un centre de coordination à partir duquel sont gérées toutes les ressources en matière d’urgences existantes sur l’archipel, de sorte que toute alerte fera l’objet d’un traitement, qu’elle concerne la santé, la sécurité, le sauvetage, les incendies ou encore les appels au secours.

Au bout du fil, un opérateur vous répond. Cette personne multilingue est capable de s’exprimer en espagnol, anglais, italien, allemand… et français ! Elle est chargée de poser des questions sur la situation d’urgence : localisation, description de l’incident, nombres de personnes concernées, évolution, aide disponible, etc. Il est essentiel que les réponses à ces questions soient claires et brèves. En effet, plus les informations seront précises, plus l’aide arrivera rapidement.

Pendant que l’opérateur recueille les premières données relatives à l’incident, les dispositifs d’aide sont déjà en marche. Les appels sont classés sur la base de protocoles automatiques, ce qui permet de dépêcher les moyens les plus indiqués pour chacun des cas, il peut s’agir d’un médecin, d’un service social de soutien à la personne, de la police, des pompiers, d’une ambulance, d’un hélicoptère, d’un avion ou même d’un bateau car le services couvre également les surfaces maritimes.

L’appel est gratuit. Le service est permanent tous les jours 24h sur 24.
Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 12, 2015 19:08
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie