Théâtre de rue, musique, chant et danse au programme du festival Te Mudas de Las Palmas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 28, 2016 09:57

Théâtre de rue, musique, chant et danse au programme du festival Te Mudas de Las Palmas

Pour la 20è année consécutive, la ville de Las Palmas organise son festival d’été, intitulé depuis peu Te Mudas, et consacré au théâtre, au cirque, à la musique, au chant et à la danse. L’événement prendra possession des rues de la capitale de Gran Canaria du 7 juillet au 13 août.

Le festival Te Mudas de Las Palmas propose pas moins de cinq semaines de spectacles familiaux et de divertissements populaires grand public. La majorité des événements se produisent dans la rue de manière totalement gratuite. Cette année, deux compagnies françaises font partie de la programmation officielle. 

Te Mudas Festival 2016Afin de profiter d’un cadre somptueux et spectaculaire, le festival Te Mudas de Las Palmas se déroule principalement dans les quartiers historiques de la capitale de Gran Canaria, plus précisément dans les places Santa Ana et Pilar Nuevo de Vegueta. Tous les événements y sont gratuits. Une seule activité est programmée en dehors de ce périmètre, il s’agit du concert classique donné par l’orchestre symphonique de Gran Canaria, sur les quai de la Luz dans le port, au niveau du Terminal des Conteners. Dans ce cas unique, le prix du billet est de 12 €.

Les spectacles retenus par les programmateurs font partie des arts de la scène et sont surtout des prestations visuelles esthétiques et divertissantes, qui cherchent simplement à en mettre plein la vue ou plein les oreilles pour passer un bon moment sans complication, entre amis ou en famille.

Le festival privilégie les tours de passe-passe, l’illusion et la magie en faisant appel au cirque, aux marionnettes ou aux acrobaties, tout en mettant l’accent sur la danse, le chant, la musique et le théâtre de rue.

Parmi les disciplines les plus représentées, la danse se taille la part du lion avec les spectacles Fighter de Jep Meléndez, Power of Diversity. The Crossing Lines Project de Matthias Rettner, De carne y hueso de Eva Yerbabuena et Traveling de Natalia Medina. Un choix de styles variés qui va du hip hop, à la danse contemporaine en passant par le flamenco. On note également plusieurs productions de théâtre, deux concerts et deux spectacles de cirque.

La France sera particulièrement représentée cette année avec la présence de la comédienne Sara Ortiz, de Narbonne, qui participe au spectacle de cirque Mundos de papel proposé par le groupe Vol’e Temps, mais aussi avec la Compagnie des Quidams, qui vient enchanter les rues de Las Palmas avec sa magie visuelle Fiers à cheval, et enfin avec la troupe musicale et théâtrale Les Grooms qui présente une vision très personnelle de l’opéra Rigoletto de Verdi, une version spectacle de rue qui fait rire, trembler et pleurer.

Site Internet :  www.lpatemudasfest.com

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 28, 2016 09:57
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois