Pourquoi je vis à Gran Canaria : Maud, 31 ans, enseignante et traductrice

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 5, 2015 22:30

Pourquoi je vis à Gran Canaria : Maud,  31 ans, enseignante et traductrice

Maud est arrivée à Gran Canaria par hasard et n’en est jamais partie. Passionnée par les langues et les cultures, cette jeune française ouverte aux autres a choisi de vivre à Las Palmas où elle gagne sa vie en donnant des cours et en faisant de la traduction. 

Depuis combien d’années vis-tu à Gran Canaria et qu’est-ce qui t’a amenée ici ?

En 2005, j’ai passé 6 mois à Manchester (Angleterre) en programme Erasmus et j’ai adoré ça. Du coup, j’ai eu envie de renouveler l’expérience et de faire une nouvelle demande. Je suis rentrée en France et à la rentrée 2005, on m’a proposé de repartir mais cette fois aux Îles Canaries. Je ne savais pas où c’était mais comme je voulais continuer à découvrir le monde, j’ai accepté aussitôt. Et ce fut un coup de cœur. J’ai adoré l’île et j’ai décidé d’y vivre, même si j’ai dû retourner un an en France pour finir mon Master. Je me suis vraiment installée sur l’île à partir de mars 2007, ça fait déjà huit ans.

Tu habites dans le nord ou le sud de Gran Canaria ?

J’ai toujours habité dans le nord, à la capitale Las Palmas de Gran Canaria. D’abord, pour mes études, puis pour le travail. En étant dans la capitale, on a accès à tout : la culture, l’administration, plus de jobs… En plus de vivre à 5 minutes de la plage! Personnellement, je ne pourrais pas vivre dans le sud, et ce pour plusieurs raisons. D’une part, même si la météo est meilleure, quand on travaille, on n’en profite pas. Et puis, paradoxalement, le beau temps éternel et le soleil peuvent fatiguer. Enfin, je n’ai pas de voiture, et dans le sud sans moyen de transport la vie est plus compliquée. Alors que Las Palmas est une ville moyenne qui met à notre disposition tout ce dont on a besoin. Ensuite, c’est à chacun de choisir ce qui lui convient.

Est-il difficile de s’habituer à la culture canarienne, à la mentalité et au mode de vie des gens d’ici ?

Pour moi, le plus difficile est la lenteur  et le manque de motivation des gens. Par contre, les Canariens sont très ouverts et sympathiques, toujours prêts à faire la fête. Donc si vous voulez avoir une vie sociale bien remplie, c’est le bon endroit.

Quel est ton parcours professionnel ? Dans quoi travailles-tu aujourd’hui ?

J’ai un Master de Langues Étrangères en Commerce International, en plus du diplôme Advanced (C1) en anglais. J’enseigne le français dans des entreprises et à des particuliers (enfants, adultes) ainsi que l’anglais surtout à un public jeune. Enfin j’enseigne l’espagnol aux nouveaux arrivants francophones et je fais aussi de la traduction. Parallèlement, je viens de terminer des études de masseuse-ostéopathe dans une école privée et depuis deux ans je suis masseuse diplômée à mon compte, c’est une autre de mes passions.

Est-ce que tu penses rester à Gran Canaria pour toujours ? As-tu des projets ?

J’aime cette île, je m’y sens bien et j’y vis bien, même si je ne gagne pas un salaire aussi élevé que celui auquel je pourrais prétendre en France. Ici, il y a une qualité de vie incroyable. Je pense rester tant que je trouverai du travail. En plus, je suis en train de monter de nouveaux projets… L’un d’eux serait d’avoir un jour mon propre salon de massage ! Vivre à l’étranger peut être très épanouissant et enrichissant, à condition de faire les bons choix et de bien évaluer les risques.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 5, 2015 22:30
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie