Les travailleurs nomades, la nouvelle cible privilégiée de Gran Canaria

Mis à jour : mai 9

Cela fait des années déjà que Gran Canaria essaie de séduire et d'attirer les travailleurs nomades sur l'île, mais avec la crise touristique due au coronavirus, les autorités gouvernementales ont décidé de mettre les bouchés doubles pour développer encore plus ce marché.

Vous êtes un travailleur nomade ? Vous faites partie de ces privilégiés qui peuvent travailler de partout, quel que soit l'endroit du monde, au-delà des montagnes et des océans, juste avec un ordinateur et un téléphone mobile ? Vous avez de la chance... Gran Canaria est plus que jamais disposée à dérouler le tapis rouge sous vos pieds.


En effet, depuis la crise touristique due au coronavirus, les travailleurs nomades présentent de plus en plus d'intérêt pour notre destination soleil. Ils ont un emploi, donc des revenus, ils restent sur place pour des périodes de temps généralement beaucoup plus longues que celles des touristes classiques et ils sont habitués à passer d'un pays à l'autre, ils sont donc organisés et n'ont pas de besoins impossibles à satisfaire. Que du bonheur !


Gran Canaria déroule le tapis rouge devant les travailleurs nomades

Et pour les satisfaire, justement la capitale économique Las Palmas, et dans une moindre mesure aussi la capitale du sud Maspalomas, ont toutes deux développé de nombreux services qui leur sont destinés. En effet les deux municipalités offrent des équipements idéaux et particulièrement bien adaptés. Les centres de coworking abondent. Les connexions Internet et le réseau de wifi ont été améliorés. Qui plus est, il existe de nombreuses associations internationales qui permettent à ces travailleurs de se retrouver, de se regrouper, de travailler ensemble, de se distraire et même de partager des logements.


Côté logement justement, l'offre est importante, variée et les prix restent accessibles. Les travailleurs nomades ont le choix entre vivre au nord, pour jouir de l'agitation d'une métropole, ou s'installer au sud, pour profiter du climat exceptionnel et travailler en maillot de bain, les pieds dans le sable. Des conditions qui font rêver depuis toujours mais qui semblent encore plus intéressantes aujourd'hui, quand on sait que l'île est un des endroits d'Europe où la pandémie s'est le moins répandue et a fait le moins de dégâts humains.


Chaque année, Gran Canaria accueille un contingent plus important de travailleurs nomades. Et pour vous aider à vous faire votre nouveau petit nid sur place, nous avons tout ce dont vous avez besoin...

Vivre à Gran Canaria partenaire des travailleurs nomades :

  • nous vous écoutons, nous établissons votre profil et nous prenons note de vos besoins

  • nous vous aidons à déterminer le meilleur point de chute pour vous sur l'île

  • nous cherchons pour vous le logement idéal en location ou colocation

  • nous vous indiquons les différents sites de coworking à proximité

  • nous vous informons sur les associations internationales de travailleurs nomades

  • nous vous aidons dans vos démarches administratives

  • nous trouvons pour vous les meilleurs fournisseurs au meilleur prix

  • nous vous présentons l'île, ses sites incontournables, son fonctionnement, sa culture...

Contactez-nous pour en savoir plus, et réservez ici votre consultation personnalisée




72 vues