Quatre nouvelles liaisons aériennes entre Gran Canaria et la France

Dernière mise à jour : août 19

Quatre nouvelles liaisons aériennes vont s'ouvrir entre Gran Canaria et la France à partir de juillet prochain. Et pour la première fois, les villes de Marseille, Lille et Toulouse seront desservies en vol direct. Tout simplement du jamais vu ! Une aubaine pour les voyageurs français.



Si la crise du coronavirus a eu quelque chose de bon, c'est qu'elle a profondément transformé la carte des dessertes aériennes entre les compagnies et parfois pour le plus grand avantage de certaines destinations jusqu'alors négligées.


C'est ainsi que des nouvelles routes aériennes ont pu être créées ou attribuées à de nouvelles compagnies. C'est le cas pour Binter Canarias et Air France qui se sont vu autorisées du jour au lendemain à desservir des trajets directs qui leur étaient jusque-là inaccessibles, notamment entre la France et Gran Canaria.


Binter Canarias vient d'annoncer l'ouverture de trois vols directs au départ de Las Palmas et à destination de Marseille, Lille et Toulouse.

Dans ce contexte très particulier, la compagnie aérienne canarienne Binter Canarias vient d'annoncer la mise en place de nouveaux vols directs, totalement inédits, à destination de trois métropoles français : Marseille Lille et Toulouse. C'est la première fois que ces trois villes françaises vont bénéficier de vols directs vers Gran Canaria. Les liaisons seront effectives à partir de juillet prochain.


Rappelons que Binter Canarias avait déjà assuré une liaison entre Paris et Gran Canaria pendant plusieurs années vers 2010 mais qu'elle s'était depuis retirée de France pour se concentrer exclusivement sur la desserte entre les îles canariennes, vers la péninsule espagnole, le Portugal, le Maroc et l'Afrique de l'ouest. Il s'agit d'un développement considérable pour la compagnie locale de l'archipel espagnol et d'une véritable aubaine pour les résidents de Marseille, Lille et Toulouse qui réclamaient à grands cris des vols directs vers Las Palmas depuis des années déjà mais sans jamais être écoutés. C'est donc une grande chance à saisir pour eux ! Fini les correspondances et les attentes interminables dans les salles d'aéroport.


Parallèlement, Air France a également annoncé l'ouverture d'une nouvelle route entre Gran Canaria et Paris.

Le lendemain de l'annonce de la création des trois trajets assurés par Binter Canarias, la compagnie Air France a décidé de surenchérir en dévoilant à son tour l'ouverture d'une nouvelle ligne aérienne, il s'agit cette fois dune liaison Paris - Gran Canaria qui commencera également à partir de juillet.


Là encore, il s'agit d'une première car la c'est la première fois depuis des décennies que des appareils labélisés Air France vont rouler sur le tarmac de l'aéroport de Gran Canaria. Cela se produisait autrefois dans les années 60 à 80, mais plus jamais depuis. Air France avait ensuite proposé des vols en partage de codes avec Air Europa, mais cela s'était arrêté vers 2010.


En revanche la ligne directe entre Paris et Gran Canaria n'est pas une nouveauté car d'autres compagnies l'offrent déjà. Air France sera donc en concurrence sur ce trajet avec les low-costs Transavia et Vueling. Transavia est basée à Orly 3, tandis que Vueling se pose et atterrit au Terminal 3 de Roissy-Charles de Gaule. Air France pour sa part se positionnera également au départ de Roissy Charles de Gaule mais probablement au terminal 2.


L'ouverture de ces quatre nouvelles lignes entre la France et Gran Canaria constitue un très bon signe pour la présence française sur l'île, offre de nouvelles perspectives de déplacement très intéressantes et envoie un signal fort aux vacanciers et voyageurs en provenance de l'Hexagone.

Réservez votre séjour à Gran Canaria dans notre appartement de vacances à Playa del Inglés (Maspalomas) : l'option la plus sécuritaire en temps de crise sanitaire.

239 vues