Où sortir sur l'avenida de Tirajana à Playa del Inglés ?

Dernière mise à jour : août 10

Découvrez dix établissements à visiter absolument et à ne pas rater sur l'avenida de Tirajana à Playa del Inglés, que ce soit pour aller manger et déguster une excellente cuisine, ou pour sortir boire un coup et se laisser tenter par un cocktail exotique ou un bon verre de vin.


L'avenida de Tirajana est une des principales artères commerçantes de Playa del Inglés (Maspalomas), on y trouve de nombreuses boutiques, des bars et des restaurants.
Où sortir sur l'avenida de Tirajana ?

L'avenida de Tirajana (avenue de Tiarajana) est une des artères principales de Playa del Inglés. Porte d'entrée de la station balnéaire, elle s'étire sur environ deux kilomètres du nord au sud et relie directement le centre-ville aux dunes de Maspalomas en passant par les centres commerciaux Yumbo et Cita. C'est un peu l'équivalent des Champs-Élysées locaux, l'endroit par excellence où l'on sort pour s'amuser, se promener, s'asseoir à une terrasse pour rêvasser ou observer les gens passer. L'ambiance est joyeuse est décontractée et les prix sont très abordables, voire franchement économiques.


L'avenida de Tirajana est une artère essentiellement commerciale où l'on trouve de nombreuses boutiques, des bars et des restaurants, mais tous ne se valent pas. Comment faire pour être sûr de bien choisir et de passer le meilleur moment au meilleur prix ? Découvrez notre top 10 des meilleurs établissements et des plus intéressants à visiter pendant votre séjour. L'ordre de présentation ne reflète pas un classement qualitatif.



1 . Allende 22

Le restaurant Allende 22 fait partie de la fameuse chaîne de restaurants Allende Restauration dont le succès ne se dément pas à Gran Canaria depuis plus d'une dizaine d'années.
Allende 22. Av. de Tirajana, 36 : 928 76 00 49

Situé tout à fait en haut de l'avenida de Tirajana, le restaurant Allende 22 fait partie de la fameuse chaîne de restaurants Allende Restauration dont le succès ne se dément pas à Gran Canaria depuis plus d'une dizaine d'années. Le restaurant est élégant, jeune, dynamique, et dispose d'une salle intérieure ainsi que d'une immense terrasse très bien aménagée et décorée avec goût. La carte est variée et propose toute une gamme de plats d'inspiration canarienne, actualisés et revus au goût du jour. Une adresse incontournable.


Av. de Tirajana, 36 : 928 76 00 49



2 . Donosti

Le Donosti est un restaurant de cuisine basque qui propose des spécialités gastronomiques d'Espagne continentale.
Av. de Tirajana, 32 : 928 06 98 46

Situé dans la moitié nord de l'avenida de Tirajana, le restaurant Donosti est spécialisé dans la cuisine basque et propose une carte de plats traditionnels d'Espagne continentale, avec de nombreuses spécialités de viandes et poissons, des fritures, des grillades, ainsi que des tapas et des desserts variés. L'établissement dispose d'une petite salle intérieure et d'une terrasse extérieure, une couverte et une à l'air libre. Le menu varie tous les jours avec des plats différents selon la saison ou les arrivages. Ambiance bon enfant et chaleureuse.


Av. de Tirajana, 32 : 928 06 98 46



3 . Iguazu Lounge

Le lieu par excellence pour les soirées chic et élégantes à Playa del Inglés.
Iguazu Lounge. Av. de Tirajana, 24 - Edificio Iguazu : 928 23 79 88

Ouvert il y a quelques années seulement et situé au rez-de-chaussée de l'édifice Iguazu, comme son nom l'indique, l'Iguazu Lounge est le bar de référence sur l'avenida de Tirajana pour les cocktails raffinés et les soirées élégantes. Conçu par le décorateur français Max Foucher, fondateur du studio DécoArtProject, le local est d'un goût exquis et aménagé avec un mobilier original et de qualité. L'établissement dispose d'une vaste salle intérieure et d'une terrasse extérieure. Des soirées à thème sont organisées régulièrement dont les fameux "vins et tapas". À ne pas rater.


Av. de Tirajana, 24 - Edificio Iguazu : 928 23 79 88



4 . Mundo

Un restaurant très sympa qui sert une cuisine d'inspiration méditerranéenne avec une touche canarienne.
Mundo. Av. de Tirajana, 9 - Apartamentos Tenesor : 928 93 78 50

Ouvert depuis déjà une bonne dizaine d'années et situé dans la moitié sud de l'avenida de Tirajana, le restaurant Mundo est rapidement devenu une référence à Playa del Inglés. L'établissement dispose d'une grande salle intérieure particulièrement bien décorée, à l'ambiance chic et décontractée. On y sert une cuisine d'inspiration méditerranéenne avec une touche canarienne, légère et festive. Un menu trois services très économique est disponible tous les jours au déjeuner. Le restaurant accueille également à l'occasion des expositions d'art, de tableaux et peintures. Une vraie réussite. Le rendez-vous du bon goût.


Av. de Tirajana, 9 - Apartamentos Tenesor : 928 93 78 50



5 . Good Vibes

La terrasse décontractée et sans prétention pour prendre un verre dans une ambiance street food.
Good Vibes. Av. de Tirajana, 9 - Apartamentos Tenesor : 666 77 61 95

Dernier né des établissements à ne pas rater sur l'avenida de Tirajana et ouvert il y a quelques années à peine, le Good Vibes est un bar cafétéria jeune, à l'ambiance décontractée et informelle. L'aménagement sans prétention est particulièrement bien réussi et dégage une atmosphère de plage sympathique tout en étant situé en plein centre-ville. On y sert toute une gamme de cocktails colorés et d'alcools, ainsi qu'une cuisine de type "street food" et diverses tapas pour faire un peu couleur locale. Un cadre parfait pour se détendre ou se donner rendez-vous en famille ou entre amis.


Av. de Tirajana, 9 - Apartamentos Tenesor : 666 77 61 95



6 . Shortys

Avec sa cuisine végan et ses spécialités allemandes, une véritable institution à Playa del Inglés.
Shortys. Av. de Tirajana, 9 - Apartamentos Tenesor : 657 59 07 14

Véritable institution à Playa del Inglés, le Shortys était autrefois situé presque en front de mer face au centre commercial Anexo II, l'établissement a dû déménager il y a quelques années pour faire place à un nouveau projet immobilier et a ouvert depuis en plein centre de l'avenida de Tirajana avec une formule révisée tout à fait réussie. Le local est plus petit mais chaleureux et jouit d'une jolie terrasse extérieure. La cuisine est toujours sous la responsabilité de la cheffe allemande Birgit Bebensee qui propose des plats frais, d'inspiration végan ou végétarienne, mais aussi des spécialités de viandes et des tapas. Une adresse tout à fait recommandable où l'accueil est toujours chaleureux et amical.


Av. de Tirajana, 9 - Apartamentos Tenesor : 657 59 07 14



7 . Al Circo

Pour les amateurs de vraies pizzas qui respectent les recettes et les ingrédients d'origine, ça se passe là et nulle part ailleurs.
Al Circo. Av. de Bonn, 23 / coin Av. de Tirajana, 20 - Edificio Tinache : 608 17 18 62

Véritable précurseur parmi tous les restaurants italiens de Playa del Inglés, la pizzeria Al Circo est un des premiers établissements de cuisine italienne a s'être ouvert dans la station balnéaire et particulièrement sur l'avenida de Tirajana, peut-être est-ce pour cela qu'il est aussi indéniablement un des meilleurs et qu'il est resté l'adresse incontournable de tous ceux qui aiment les pizzas, les pates et les spécialités méditerranéennes. Les recettes d'origine sont respectées, composées avec des ingrédients frais et de qualité, la maison refuse les pizzas à l'ananas, qui sont perçues comme une aberration et une insulte au bon goût. Situé au niveau piscine de l'édifice Tinache, Al Circo propose une petite salle intérieure et jouit d'une jolie terrasse extérieure idéale pour les chaudes soirées du sud de Gran Canaria. La carte est complète et les prix très accessibles. Pour les amateurs de vraie pizza, c'est là que ça se passe et nulle part ailleurs. Un must.


Av. de Bonn, 23 / coin Av. de Tirajana, 20 - Edificio Tinache : 608 17 18 62



8 . Las Cumbres - Mesón del cordero

Le dernier restaurant typiquement canarien de Playa del Inglés.
Las Cumbres - Mesón del Cordero. Av. de Tirajana, 11 - Apartamentos Taidia : 928 76 09 41

Véritable établissement typiquement canarien et peut-être le seul à Playa del Inglés, le restaurant Las Cumbres - Mesón del Cordero est situé au milieu de la avenida de Tirajana, au rez-de-chaussée des appartements Taidia. Il s'agit d'une vénérable institution dans la station balnéaire, qui existe depuis les tout débuts de l'aventure touristique dans le sud de l'île, le succès ne se dément pas et on comprend vite pourquoi. Un local authentique, superbement décoré, où l'on se sent vraiment aux îles Canaries, et une cuisine traditionnelle qui sait mettre en valeur toutes les spécialités locales et notamment la viande de chèvre comme le rappelle le nom du restaurant. Une valeur sûre qui mérite le détour.


Av. de Tirajana, 11 - Apartamentos Taidia : 928 76 09 41



9 . Aloha Hamburger Bar

Pour les amateurs de bonne bouffe à petit prix dans une ambiance de surf.
Aloha Hamburger Bar. Av. de Tirajana, 19 - Edificio Barbados : 634 73 21 76

Situé au rez-de-chaussée des appartements Barbados, le Aloha Hamburger Bar est le temple du hamburger sur l'avenida de Tirajana. La carte est tout simplement impressionnante et les hamburgers se dégustent accompagnés de frites fraîches faites maison et de toute une gamme de cocktails colorés, sur une sympathique terrasse décorée dans un style plage avec de nombreux clins d'œil au surf. Prix très accessibles pour une bonne bouffe sans prétention et qui remplit bien l'estomac. Idéal pour les gros appétits et les petits budgets.


Av. de Tirajana, 19 - Edificio Barbados : 634 73 21 76



10 . Papi's Grill by Geminis

Indéniablement un excellent steack house mais attention aux oreilles et au portefeuille.
Papi's Grill by Geminis. Av. de Tirajana, 9 - Apartamentos Tenesor : 928 76 38 19

Situé dans la moitié sud de l'avenida de Tirajana, au niveau des appartements Tenesor, le restaurant Papi's Grill est certainement un des meilleurs steack house de la station balnéaire. Avec ses grillades saisies à point, ses sauces et ses accompagnements, le restaurant fait assurément le bonheur des amateurs de viandes rouges. On lui trouve un seul défaut, ses prix exagérés et prohibitifs. Par ailleurs, l'établissement programme presque chaque soir des concerts en direct avec une pauvre musique assourdissante qui peut rapidement prendre la tête. Mais la salle est bien décorée et l'ambiance assez chic, ce qui peut éventuellement compenser. C'est à vérifier selon les goûts de chacun. À vos risques et périls.


Av. de Tirajana, 9 - Apartamentos Tenesor : 928 76 38 19


* * *


Voir les établissements sur la carte :