Les sept plus beaux hôtels de Playa del Inglés

Dernière mise à jour : août 19

Il existe des dizaines d'hôtels à Playa del Inglés, de tous genres, à tous les prix et pour tous publics, mais comment s'y retrouver pour ne pas tomber dans un piège à touristes ou un hôtel usine sans charme destiné uniquement à la rentabilité ? Pour ceux qui attendent plus et mieux d'un hôtel qu'un simple hébergement fonctionnel au meilleur prix, découvrez ci-dessous notre sélection des plus beaux hôtels de Playa del Inglés.



Les hôtels ci-dessous ont tous été choisis à partir de critères esthétiques, en fonction de la performance architecturale, du design intérieur et du soin accordé à la décoration et à l'aménagement des différents espaces de vie, tels que la réception, les salles de restaurant, le hall d'accueil, la zone de piscine, les jardins et les chambres.


Ce sont des tous des lieux de perfection et d'excellence qui privilégient élégance des formes et des lignes, harmonie des couleurs, recherche et créativité. Bien entendu, ils fournissent également des garanties haut de gamme au niveau du bien-être, de l'accueil et du service.



1 . Gold by Marina

Depuis son ouverture au détour des années 2015, le Gold by Marina reste assurément le plus bel hôtel de Playa del Inglés et le numéro un incontestable de tous les classements. Il est d'ailleurs régulièrement présenté parmi tous les plus beaux hôtels du monde. Tout est réussi dans ce véritable paradis, qu'il s'agisse de la décoration, du choix des couleurs, de l'aménagement des espaces, de la conception des chambres, de l'espace piscine ou des solariums. Chaque élément est pensé dans le moindre détail. Tout s'accorde parfaitement. Qui plus est, le résultat est tout à fait unique et inégalable. Séjourner au Gold by Marina, c'est entrer dans une autre dimension, un monde de rêve, de beauté et d'élégance, où l'architecture se conjugue avec le design, le confort et la douceur de vivre pour atteindre les sommets de l'exceptionnel. Une expérience unique et sans égal. Réservé aux adultes.

Av. Estados Unidos, 15 : 928 94 85 55



2 . Riu Palace Maspalomas

Depuis toujours, le Riu Palace Maspalomas est connu pour son style colonial incomparable - qui le fait ressembler à un palace indien du temps des colonies - et pour son emplacement emblématique, à la fois à l'extrémité sud de l'avenida de Tirajana, comme s'il en était le point final, et en même temp au tout début des célèbres dunes de Maspalomas, qui se déploient majestueusement sur sa partie arrière. De partout, quelle que soit la direction où l'on regarde, le point de vue est exceptionnel. Mais le Riu Palace Maspalomas, c'est aussi un espace piscine somptueux, extrêmement vaste, totalement dégagé et ouvert sur les espaces environnants. Le bâtiment vient d'être rénové à grands frais et offre maintenant de nouveaux espaces intérieurs encore plus beaux, des chambres élégantes et des zones communes décorées avec goût, avec des clins d'œil art déco, qui en font plus que jamais un des plus beaux hôtels de Playa del Inglés. Réservé aux adultes.

Av. de Tirajana, s/n : 928 76 95 00



3 . Bohémia

Avec ses lignes futuristes, son ascenseur latéral enfermé dans une colonne de verre de toutes les couleurs, sa terrasse panoramique qui ressemble à un soucoupe volante posée sur le toit et ses balcons agrémentés de pare soleil en fer forgé, le Bohémia est assurément un des hôtels les plus novateurs et ambitieux de Playa del Inglés, une véritable œuvre de designer. Tout sent le luxe et la volonté de se distinguer dans cet établissement haut de gamme et sans aucun équivalent. L'espace restaurant à lui seul vaut le détour avec ses baies vitrées et ses vues exceptionnelles sur tous les environs. Le bar offre les meilleurs cocktails de toute la station balnéaire servis dans un cadre incomparable tandis que la zone piscine est agrémentée de jardins et de chutes d'eau somptueuses. À noter par ailleurs qu'il s'agit d'un hôtel boutique dont toutes les chambres sont décorées différemment avec toujours beaucoup de recherche et d'originalité. Une réussite indéniable qui en fait une des meilleures adresses hôtelières de Playa del Inglés. Réservé aux adultes.


Av. Estados Unidos, 28 : 928 56 34 00



4 . Corallium Dunamar

C'est peut-être l'hôtel qui compte le plus d'étages à Playa del Inglés, conçu comme une véritable tour qui monte en escaliers, il offre des points de vue exceptionnels sur tous les environs tout en représentant un véritable défi architectural. Grâce à cette conception astucieuse et unique en son genre, presque toutes les chambres disposent de balcon ou de terrasse avec des vues à couper le souffle sur la station balnéaire, sur la mer ou sur la plage, ce qui représente un véritable petit défi. Qui plus est l'emplacement en lui-même est exceptionnel puisque l'hôtel se trouve tout en bas de l'avenue Alfereces Provisionales, quasiment aux pieds de la plage. Rénové récemment de fond en comble, l'établissement offre aujourd'hui des espaces communs magnifiques, spacieux et de très bon goût, de nombreuses terrasses, des solariums et des bars ou restaurants élégants. Le tout classe indéniablement le Corallium Dunamar parmi les plus beaux hôtels et les plus recommandables de Playa del Inglés. Réservé aux adultes.

Calle Helsinki, 8 : 928 77 28 00



5 . Santa Mónica Suites

Le Santa Mónica Suites est une autre réussite architecturale de Playa del Inglés dont la silhouette originale date des très visionnaires années 70. L'hôtel constitue d'ailleurs une véritable exception à plusieurs titres dans le panorama hôtelier de la station balnéaire. D'une part, de par son emplacement privilégié. En effet, il est construit à même les dunes, littéralement enfoncé dans le sol sableux, et il est seul de toute la côte a pouvoir se vanter d'un tel privilège, ce qui lui donne un statut vraiment à part. D'autre part, parce qu'il prend la forme d'une longue barre aux formes épurées, légèrement déviée en son centre, et inclinée en pente douce sur le côté, ce qui lui donne une silhouette effusée elle aussi unique. Pour le reste, on a droit à une jolie zone de piscine au niveau de rez-de-chaussée, de beaux espaces intérieurs, aux couleurs douces et au mobilier design, ainsi que plusieurs solariums ou zone chill out très sobres et élégantes. Seuls les étages supérieurs ont la vue sur les dunes et la mer mais l'établissement n'en vaut pas moins l'appréciation.

Paseo Costa Canaria, 116 : 928 77 40 20



6 . Labranda Marieta

Conçu à partir d'une barre d'immeubles d'appartements à louer totalement rénovée et repensée il y a seulement quelques années, le Labranda Marieta est une réussite totale au niveau du design et de l'architecture. Totalement peint et revêtu de blanc, comme un hôtel Philip Starck, le nouvel établissement séduit d'abord par son look laiteux immaculé, à peine perturbé par le vert du gazon au sol et les touches de couleur du mobilier, aux tons doux, bleus pastels ou roses. Mais la grande réussite du nouvel hôtel, c'est son immense terrasse sur le toit, divisée en plusieurs ambiances différentes, une zone solarium, une zone bar, une zone chill out, sans oublier la zone fraîcheur qui compte plusieurs douches en plein air et des jacuzzis creusés à même le sol. Le résultat est tout simplement sans équivalent sur toute la côte et fait du Labranda Marieta une des adresses les plus recommandables et prestigieuses de Playa del Inglés. Sans compter que les aires communes et les chambres sont loin de démériter, toutes sont spacieuses, élégantes et particulièrement bien décorées. Réservé aux adultes.

Av. de Italia, 11 : 928 76 70 00



7 . Suite hôtel Playa del Inglés

Depuis des décennies déjà le Suite Hôtel Playa del Inglés dresse sa silhouette majestueuse dans le sud-est de la station balnéaire, en plein centre-ville, près du centre commercial Plaza, et à quelques encâblures à peine de la mer. À l'origine, simple édifice d'appartements, le bâtiment aux allures art déco et aux formes originales - dont les deux ailes semblent se refermer sur le visiteur comme deux bras chaleureux - a été totalement rénové récemment pour en faire un palace ultra design et sophistiqué. On apprécie avant tout son immense terrasse magnifiquement agencée et dotée de jacuzzis individuels, ainsi que de solariums parfaitement exposés, mais aussi ses zones communes sobres et accueillantes, comme les deux grandes piscines, l'impressionnant hall d'entrée, les magnifiques salles de restaurant et les bars. Partout le mobilier est élégant et confortable, la lumière omniprésente et souvent traversante, tandis que les vues en hauteur sont tout simplement spectaculaires. Réservé aux adultes.

Av. de Gran Canaria, 3-5 : 928 12 83 09