• Ici Gran Canaria

Gran Canaria et vous : Résultats du sondage

En janvier 2022, Ici Gran Canaria a lancé le sondage "Gran Canaria et vous", pour connaître vos habitudes de vacances et l'opinion que vous avez de Gran Canaria en tant que destination touristique. Voici le résumé de vos réponses.



Quels sont vos mois préférés pour venir en vacances à Gran Canaria ? Pour combien de temps venez-vous ? À quel endroit ? Dans quel type de logement ? Quelle est votre motivation pour venir ? Combien de fois allez-vous au restaurant par semaine pendant votre séjour ? Et quelle est votre perception de Gran Canaria ? Comptez-vous venir dans les prochains mois ? Ce sont les huit questions qui vous étaient posées et auxquelles vous avez répondu.


1 - Comptez-vous venir dans les prochains mois ?

Les francophones à Gran Canaria sont des visiteurs fidèles. 93 % de ceux qui ont répondu à notre sondage ont déclaré avoir l'intention de revenir au cours des prochains mois de l'année 2022. Seuls 7% déclarent ne pas vouloir revenir.


2 - Quels sont vos mois préférés pour venir en vacances à Gran Canaria ?

Vos mois préférés sont : Novembre, Mars et Mai

Selon vos réponses à notre sondage, le mois préféré des francophones à Gran Canaria est le mois de novembre, suivi de près par Mars puis par Mai. Viennent ensuite Février et Octobre, à égalité, puis Avril et Décembre, à égalité, et enfin Janvier et Juin, également à égalité. Les mois les moins populaires sont Septembre, Août et Juillet.


3 - Quel est votre lieu de séjour préféré à Gran canaria ?

Votre point de chute préféré est Maspalomas

Maspalomas est indéniablement le point de chute préféré des francophones à Gran Canaria, toujours selon notre sondage. À l'intérieur de Maspalomas, c'est Playa del Inglés qui a la préférence, largement en tête, suivi ensuite du Campo internacional, de Meloneras, de San Agustin et de Sonnenland. La municipalité de Mogan vient ensuite avec d'abord Puerto de Mogan, puis Puerto Rico, Taurito. Playa del Cura, Patalavaca et Arguineguin. Tout à fait en fin de liste, on retrouve Las Palmas, Telde, Playa de Arinaga et Agaete.


4 - Quelle est la durée moyenne de vos séjours sur l'île ?

Séjours moyens de 2 ou 3 semaines.

Selon notre sondage, vos séjours durent en moyenne 3 semaines pour 39,03 % d'entre vous, 2 semaines pour 28,77 % d'entre vous, une semaine pour 15,95 % d'entre vous et 10 jours pour 13,38 %.


5 - Quel est votre type d'hébergement préféré ?

Votre type de logement préféré est l'hôtel.

Selon les résultats de notre sondage, le logement le plus répandu chez les francophones serait d'abord l'hôtel à égalité avec ceux qui possèdent leur propre logement. Puis viennent les bungalows et les appartements locatifs, qu'ils soient privés ou dans des complexes touristiques. Les "Tout inclus", le camping, les maisons rurales et "chez l'habitant" viennent en dernier et ne représentent presque rien.


6 - Qu'est-ce qui vous motive à choisir Gran Canaria ?

Votre motivation principale : le beau temps !

La motivation principale des francophones pour venir à Gran Canaria est indéniablement le climat, largement en tête, suivie ensuite de "l'esprit de liberté" et de "la mer et les activités nautiques". La nature, la montagne, l'accueil et les gens viennent beaucoup plus loin et apparaissent comme des motivations marginales. Encore plus marginale, la question des prix se place tout à fait en fin de liste, au même titre que la culture et l'écotoursime qui laissent totalement indifférent.


7 - À quelle fréquence allez-vous au restaurant ?

Le restaurant : Une activité prioritaire pour les francophones

Selon les résultats de notre sondage, les francophones vont énormément au restaurant pendant leur séjour à Gran Canaria puisque 46,15 % ont répondu y aller plusieurs fois par semaine, tandis que 30,77 % ont répondu y aller tous les jours. Seuls 10, 26 % ont répondu "rarement ou presque jamais".


8 - Quelle est votre perception de Gran Canaria ?

Une perception absolument positive

Dans leur grande majorité, les francophones ont une perception positive de Gran Canaria. En effet, 53,85 % des personnes qui ont répondu à notre sondage ont affirmé avoir une perception "excellente" de Gran Canaria, 41,03 % des personnes ont répondu qu'elle était "bonne" et 5,13 % d'entre eux ont dit qu'elle était "satisfaisante". Aucune perception négative n'a été exprimée.



Répondez maintenant à notre nouveau sondage

"Le Choix des francophones à Gran Canaria"


Sondage Gran Canaria. Coups de coeur francophones.

Ce sondage porte sur vos établissements et vos endroits préférés à Gran Canaria. Bar, restaurant, hôtel, café, boulagnerie, centre commercial... Dites-nous quels sont vos coups de cœur sur l'île ! Il suffit de répondre à notre questionnaire en ligne. Merci d'avanc epour votre participation.