Dormir à la belle étoile dans une bulle transparente à Gran Canaria

Mis à jour : mars 8

La formule a de quoi surprendre mais elle est très originale et aussi très tentante. Il est possible de vivre une expérience inoubliable à Gran Canaria, en passant une nuit confortablement installé dans une bulle transparente, en pleine nature, à admirer le ciel et les étoiles jusqu'au matin.

Dormir à la belle étoile dans une bulle transparente, ça vous tente ? C'est l'expérience que propose cette tente de plastique installée en pleine nature à Gran Canaria. La formule existe déjà dans différents pays et permet à chaque fois de découvrir des sites époustouflants et d'en prendre plein les yeux au cours d'une nuit exceptionnelle passée sous la voûte céleste, la tête dans les étoiles.


Les bulles de plastique transparentes sont des structures légères, mobiles et non polluantes, qui présentent l'avantage de pouvoir s'installer à peu près partout, même dans les coins les plus reculés et inaccessibles, mais de préférence, il va de soi, dans des sites originaux et de grande beauté. Elles présentent notamment l'avantage d'être relativement économiques puisqu'elles ne coûtent que quelques dizaines de milliers d'euros. Enfin, elles se montent vite et n'exigent aucun permis de construction.


Les bulles transparentes s'installent partout, sans permis, elles sont économiques et peuvent rapporter gros.

La dernière particularité des bulles de plastique, et pas des moindres, c'est qu'elles sont panoramiques ! En effet, elles possèdent une vaste fenêtre transparente qui couvre une large partie de la surface et à travers laquelle il est possible de voir au dehors tout en étant allongé confortablement dans son lit, un peu comme en grand écran au cinéma. Le résultat est impressionnant et ne manque pas de susciter une curiosité sans cesse renouvelée.


À Gran Canaria, il n'existe qu'une seule bulle de ce type. Elle est située dans les sommets du centre de l'île, en pleine nature, et jouit de vues spectaculaires sur le Roque Nublo, les montagnes magiques et la Caldera de Tejeda. La bulle permet de s'immerger dans un écrin de nature verdoyante, à jouir du silence et à contempler des paysages exceptionnels. La nuit, le spectacle du ciel y est particulièrement remarquable pour sa pureté et sa richesse, ses feux scintillants, ses centaines d'étoiles brillantes et ses planètes majestueuses. Tout simplement époustouflant !


Malheureusement, cette installation a été détruite au cours des incendies de l'été 2019. L'idée est donc à reprendre !

Si les bulles de plastique sont vraiment une formule idéale pour observer un paysage naturel tout en restant à l'abri, elles sont en revanche limitées au niveau des équipement. Le mobilier se résume le plus souvent au lit central et à une petite table. Les tentes possèdent généralement un cabinet de toilette et une petite salle de bain, mais il ne faut pas s'attendre à un service en chambre, ni au repas compris ou au mini bar. Il s'agit d'une expérience reliée à la nature, au retour à la simplicité et à un certain dépouillement. Le réveil se fait tôt, en même temps que les premiers rayons du soleil, car il n'existe ni volet ni rideau.


Vous voulez posséder votre propre bulle de plastique à Gran Canaria ?

La formule de la bulle transparente peut être adaptée et déplacée dans différentes parties de l'île, pour un usage privé ou commercial. Elle peut aussi être proposée en séjour plus long et aménagée pour devenir une résidence permanente. Il s'agit d'un habitat différent, léger, qui s'intègre parfaitement dans tous les décors et peut s'embellir facilement avec une belle terrasse de bois, quelques transats et une véranda. À l'heure où tout le monde rêve de se loger dans du naturel, pas cher et écologique, la bulle de plastique pourrait bien être une solution idéale !


Renseignez-vous !


Contactez-nous pour en savoir plus, et réservez ici votre consultation personnalisée



118 vues