Chasseur immobilier à Gran Canaria : Pourquoi est-ce indispensable ?

Acheter un bien immobilier à Gran Canaria quand on est étranger est un véritable parcours du combattant, semé d'embûches, d'épreuves et de complications. Qui plus est, quand on est à distance, la tâche s'avère pratiquement impossible. C'est pourquoi il est devenu indispensable d'avoir recours à un chasseur immobilier.


Chasseur immobilier Gran Canaria - Personal Shopper Immobilier Gran Canaria

Chaque année, de plus en plus de ressortissants étrangers rêvent d'acheter un bien immobilier à Gran Canaria, qu'il s'agisse d'une résidence permanente, d'une résidence de vacances ou d'un bien locatif, mais un grand nombre d'entre eux finissent souvent par renoncer, soit parce qu'ils rencontrent de trop nombreux obstacles soit parce qu'ils ne trouvent jamais le bien immobilier qu'ils recherchent.


Un chasseur immobilier permet justement de remédier à tous ces problèmes et vous permet de passer enfin du rêve à la réalité.



Pourquoi un chasseur immobilier est-il indispensable à un acheteur étranger à Gran Canaria ?


Faire appel à chasseur immobilier donne une véritable valeur ajoutée à votre démarche et augmente considérablement vos chances de succès, surtout si vous ne connaissez pas bien l'île, si vous êtes nouvel arrivant ou si vous voulez acheter à distance. Le chasseur immobilier vous épargne bien des soucis et des découragements, vous permet d'économiser votre argent et vos énergies, et enfin il vous aide à atteindre vos objectifs.


Pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore, le chasseur immobilier est un intermédiaire indispensable à Gran Canaria. Concrètement, les avantages du chasseur immobilier peuvent se résumer en six points essentiels :


1 - Un champ de recherche considérablement augmenté

2 - Liberté d'opinion, franc parler et objectivité

3 - Une culture, des goûts et un langage en commun

4 - Un gain économique appréciable

5 - Une disponibilité et une interactivité impossible à égaler

6 - Une parfaite connaissance de l'île



* * *


1 - Un champ de recherche considérablement augmenté :

Un chasseur immobilier dispose d'un champ de recherche infini et beaucoup plus vaste que celui d'un simple agent immobilier. Il n'est pas limité à un réseau de franchisés ou à un portefeuille précis et il offre donc un choix beaucoup plus large. Il peut consulter toutes les agences, tous les sites, toutes les annonces, qu'il s'agisse de professionnels ou de particuliers, au niveau local, national ou international. Il a également accès au bouche à oreille du milieu et aux biens qui ne sont jamais publiés. L'étendue de la recherche est beaucoup plus vaste et permet d'augmenter considérablement les chances de trouver exactement le bien immobilier qu'il vous faut en fonction de vos propres critères. Pourquoi vous limiter à un seul site d'annonces ou aux quelques agences que vous connaissez quand un chasseur immobilier peut vous offrir des possibilités infinies ?



2 - Liberté d'opinion, franc parler et objectivité :

Un chasseur immobilier n'est pas payé à la commission et n'entretient aucun lien avec les propriétés qu'il propose, il n'a donc aucun intérêt à privilégier tel bien par rapport à tel autre, son seul objectif est de vous satisfaire et de vous aider. En ce sens, il dispose d'un franc parler et d'une liberté d'expression auquel aucun agent immobilier ne peut prétendre. Un chasseur immobilier n'hésitera pas à souligner les vices cachés qu'un agent immobilier aura tout intérêt à taire. Le quartier est-il bruyant ? Bien fréquenté ? Le climat est-il chaud et sec en hiver ? Y a-t-il du vent ? Des pluies ? La zone est-elle survolée par des avions ? Est-on perturbé par des animations d'hôtels ou des événements touristiques à répétition ? Seul un chasseur immobilier dispose de la liberté d'opinion suffisante pour vous donner l'heure juste sur tous ces points.



3 - Une culture, des goûts et un langage en commun :

Un chasseur immobilier francophone et issu d'une culture semblable à la vôtre présente de nombreux avantages, il parle le même langage que vous et partage des repères communs. Savez-vous que des notions comme "maison de charme", "appartement avec cachet", "immeuble de standing" ou "logement sans vis à vis" ne peuvent s'exprimer qu'en français et n'ont aucun équivalent en espagnol ? Comment obtenir une réponse adéquate à votre demande si la personne en face de vous n'a aucune idée de ce que vous cherchez à exprimer ? Comment peut-on être se faire aider si votre interlocuteur ne saisit pas bien de quoi vous parlez et quels sont vos besoins exacts ? Seul un chasseur immobilier qui dispose du même langage et du même socle culturel que vous peut se mettre à votre place, partager vos goûts et comprendre vos attentes.



4 - Un gain économique appréciable :

Même si les services d'un chasseur immobilier sont payants, cela représente toujours pour vous un gain économique appréciable au final. Tout d'abord parce qu'il vous évite de vous tromper complètement et de regretter votre achat au point de vouloir revendre sur-le-champ ce qui se produit souvent et ce qui constitue évidemment une perte d'argent considérable. Plus encore, le chasseur immobilier vous évite de nombreux allers-retours sur Gran Canaria ainsi que tous les frais de séjour qui y sont associés, comme les billets d'avion, les déplacements à l'intérieur de l'île, les notes d'hôtel et de restaurant. Enfin, le chasseur immobilier est plus à même de négocier le prix d'achat de votre bien immobilier à sa juste valeur. Il connaît les prix du marché. Il a l'expérience des offres d'achat et il sait à quelle éventuelles baisses de prix vous pouvez prétendre, et jusqu'où aller.


5 - Une disponibilité et une interactivité impossible à égaler :

Le chasseur immobilier est sur place quand vous n'y êtes pas et il est disponible à tout moment pour vous et pour défendre vos intérêts. Un bien vient d'être publié et il faut se dépêcher de le visiter avant qu'il ne disparaisse ? Le chasseur immobilier peut le faire pour vous. Un vendeur est difficile à joindre et ne répond jamais au téléphone ni à ses emails ? Un chasseur immobilier a le temps et la patience de le relancer aussi souvent qu'il le faut pour réussir à entrer en contact avec lui. Le bien immobilier qui vous intéresse ne peut pas se visiter à n'importe quel moment et il faut venir uniquement certains jours ou à certaines heures ? Le chasseur immobilier s'adapte à toutes les contraintes et se rend disponible pour vous le jour qu'il faut et à l'heure qu'il faut. Un chasseur immobilier vous offre une disponibilité et une interactivité que vous ne pourrez jamais avoir autrement à distance. Ne perdez plus de temps et ne ratez plus aucune vente ! N'allongez pas inutilement les délais de vos transactions, ne prenez plus de risques inutiles à cause de la distance ou de votre manque de disponibilité.



6 - Une parfaite connaissance de l'île

Gran Canaria est un continent miniature, le climat y est changeant, la morphologie de l'île varie rapidement (mer, montagne, campagne, ville...), l'habitat prend toutes sortes de formes différentes (appartements, maisons, duplex, bungalows, villas...), chaque ville ou village présente ses avantages et ses inconvénients, même à l'intérieur d'une même zone tout peut changer rapidement (commerces, services, nuisances...), rien n'est homogène. Le nord n'a rien à voir avec le sud, la montagne n'a rien à voir avec la mer, Mogán n'a rien à voir avec San Bartolomé de Tirajana et Las Palmas rien à voir avec Telde. Comment s'y retrouver ? Quant aux prix, ils fluctuent considérablement en fonction des lieux et de l'habitat choisi. Les agents immobiliers sont souvent spécialisés dans une seule partie de l'île et ne peuvent pas comparer un point avec un autre ni avoir une vision globale de l'île. Un chasseur immobilier en revanche vous offre une connaissance approfondie de Gran Canaria, une expérience et une expertise indispensable pour faire le bon choix en toute connaissance de cause.


* * *


En savoir plus :


Chasseur immobilier à Gran Canaria, comment ça marche ?


Chasseur Immobilier à Gran Canaria : Comment ça marche ? | Différence entre un chasseur immobilier et un agent immobilier | Combien ça coûte ? | Les forfaits